Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 15:41
Supprimer les cookies

Page 343 sur 374Précédent 1 ... 340, 341, 342, 343, 344, 345, 346 ... 374 SuivantPolémique: Windows, le meilleur système pour PC ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 26 Mars, 2008 14:15

Renaud1 a écrit:Bon, c'est pas tout je vais essayer cette Kubuntu; il va déjà falloir passer l'écueil du BIOS, et pour un macqueux (comme tu dis) c'est de l' hébreu... :D Aller, hop, c'est parti! Fichez_moi la paix pendant .... une semaine au moins.

Hihi!
Et bien entendu t'as déja fait tout ça:
Sous windows, pour le préparer à sa prochaine cohabitation, je vous invite maintenant à effectuer ceci :
-Nettoyer votre disque dur de tout ce qui l'encombre : fichiers temporaires, logiciels inutilisés, téléchargements divers et variés.
-Effectuer un checkdisk (propriétés de votre/vos disque(s) dur(s) → outils → vérification des erreurs).
-Défragmenter votre disque.
-Créer le CD de restauration de votre système.

Avec un peu de chance, voici ce qui va t'arriver:
Vous avez réussi l'installation d'une version d'ubuntu antérieure et vous redémarrez votre ordinateur pour constater que grub a bien créé une entrée pour Windows Vista, puis vous activez cette entrée... Windows Vista se charge, et se charge encore mais ne démarre pas ! Vous tentez le mode sans échec de Windows et vous constatez qu'il reste bloqué sur le chargement d'un fichier nommé crcdisk.sys. Affolé(e), vous vous jetez sur le DVD (ou CD) d'installation et vous vous empressez de tenter de réinstaller Windows Vista, mais le DVD aussi se charge puis vous laisse sur un écran noir.
Dernière édition par Manuelito le Mer 26 Mars, 2008 14:29, édité 1 fois au total.
Manuelito

Mer 26 Mars, 2008 14:25

Manuelito a écrit:
Renaud1 a écrit:Bon, c'est pas tout je vais essayer cette Kubuntu; il va déjà falloir passer l'écueil du BIOS, et pour un macqueux (comme tu dis) c'est de l' hébreu... :D Aller, hop, c'est parti! Fichez_moi la paix pendant .... une semaine au moins.

Hihi!
Et bien entendu t'as déja fait tout ça:
Sous windows, pour le préparer à sa prochaine cohabitation, je vous invite maintenant à effectuer ceci :
-Nettoyer votre disque dur de tout ce qui l'encombre : fichiers temporaires, logiciels inutilisés, téléchargements divers et variés.
-Effectuer un checkdisk (propriétés de votre/vos disque(s) dur(s) → outils → vérification des erreurs).
-Défragmenter votre disque.
-Créer le CD de restauration de votre système.

J'ai pris un HD entier reformaté; je ne vais pas m'amuser à flinguer mon HD Windows par une fausse manœuvre ou autre.
Renaud1

Géo : à l'ouest

Mer 26 Mars, 2008 14:28

Renaud1 a écrit:C' est pas tout, mon installation a tourné court; il doit y avoir quelqu'un qui me jette des sorts.

[...]

Pourtant, mon HD est OK, le CD aussi, et si je suis les recommandations

C'est pas ton HD le problème, c'est un de tes périphériques USB. Le problème est connu, tu bloques à 55 % c'est ça ?
Allez, disons-le franchement : Safari est le navigateur le plus merdique du monde, il plante sur mon Windows à chaque page.

Oh merde, c'est une bêta ! À installer dans des conditions spéciales, donc. Je ne t'explique pas comment, tu m'as compris.

Ubuntu 8.04 Beta Release a écrit:Note: This is still a beta release. Do not install it on production machines. The final stable version will be released in April 2008.

Renaud1 a écrit:
Milvus a écrit:Faut arrêter de comparer ce qui est pas comparable.

C'est ce que je me tue à leur faire comprendre.

Mes fesses. Puisque ton OS X est une version stable, essaie avec une version stable ?
Dernière édition par Diti le Mer 26 Mars, 2008 14:31, édité 1 fois au total.
Diti

Mer 26 Mars, 2008 14:31

Renaud1, essaye sur un PC, ça marcheras mieux...... un vrai PC de chinois.. assemblé a la main avec amour et passion.....
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Mer 26 Mars, 2008 14:36

J'ai pris un HD entier reformaté

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?
:D
Et pour grub? T'as choisi quelle solution?
Manuelito

Mer 26 Mars, 2008 14:38

Manuelito a écrit:Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?
:D
Et pour grub? T'as choisi quelle solution?

C'est pas un vrai macqueu élevé au grain.... ça, c'est un gavé d'OGM qui a muté..... encore un coup de ces $+"çù de radiation......
joshua

Mer 26 Mars, 2008 15:03

Changer un HD dans un macbook VS dans un PC portable (dans le cas par exemple ou l'on veuille utiliser la méthode de Renaud1 qu'il est en train de tester en ce moment même... à savoir changer de HD alors que la majorité des distrib peuvent s'installer avec un autre OS déjà configuré...)

http://www.presence-pc.com/tests/ssd-pc ... e-22767/4/

On remarqueras de suite la facilité de la chose... en fait, apple c'est beau dedans quand l'utilisateur est censé ouvrir, style avec un macpro (station et non portable). sinon, c'est tout pourrave, et faut 4H pour changer un HD...........

Dis, renaud1, t'es sur que tu veux pas switcher dans l'autre sens?
joshua

Mer 26 Mars, 2008 15:08

joshua a écrit:Changer un HD dans un macbook VS dans un PC portable (dans le cas par exemple ou l'on veuille utiliser la méthode de Renaud1 qu'il est en train de tester en ce moment même... à savoir changer de HD alors que la majorité des distrib peuvent s'installer avec un autre OS déjà configuré...)

http://www.presence-pc.com/tests/ssd-pc ... e-22767/4/

On remarqueras de suite la facilité de la chose... en fait, apple c'est beau dedans quand l'utilisateur est censé ouvrir, style avec un macpro (station et non portable). sinon, c'est tout pourrave, et faut 4H pour changer un HD...........

Dis, renaud1, t'es sur que tu veux pas switcher dans l'autre sens?

Tu fais bien de parler photo.... j'attends toujours les tiennes.
Pour ce qui est de mon HD, j'ai juste à le choisir au moment de l'installation... ça vous semble si compliqué que ça d'installer Kubuntu??? :D :D :D
Image
T'as vu, c'est un PC comme tu les aimes, fait avec mes petites mimines...
Renaud1

Mer 26 Mars, 2008 15:19

Renaud1 a écrit:ça vous semble si compliqué que ça d'installer Kubuntu??? :D :D :D

Bah voila.. ça commence à rentrer.....

Si tu suis bien nos conseils au lieu de te la jouer macqueux borné qui fait des glisser/déposer pour installer, tu vas arriver "trés simplement" à mettre en place ton système....

Aller, fini l'install, et aprés on t'explique comment mettre skype dessus..... (mais skype çapu™... ya de trés bons équivalents libre.....)
joshua

Mer 26 Mars, 2008 15:19

Diti a écrit:
Renaud1 a écrit:C' est pas tout, mon installation a tourné court; il doit y avoir quelqu'un qui me jette des sorts.
[...]Pourtant, mon HD est OK, le CD aussi, et si je suis les recommandations

C'est pas ton HD le problème, c'est un de tes périphériques USB. Le problème est connu, tu bloques à 55 % c'est ça ?
Allez, disons-le franchement : Safari est le navigateur le plus merdique du monde, il plante sur mon Windows à chaque page.

Oh merde, c'est une bêta ! À installer dans des conditions spéciales, donc. Je ne t'explique pas comment, tu m'as compris.

C'est ce que je me tue à leur faire comprendre.
Mes fesses. Puisque ton OS X est une version stable, essaie avec une version stable ?

Non, 69%, et pis fô te mettre à jour, la version finale de Safari est sortie depuis un petit moment maintenant.
La version stable je l'ai essayée (fallait suivre) y'a un truc qui merde, je crois que c'est ma carte WiFi qui n'est pas reconnue même avec Ndismachin chose.
Comme j'ai dit que je ne voulais pas jouer avec les lignes de commande, j'ai laissé tomber... :D
Renaud1