Renaud1 a écrit:Bon, c'est pas tout je vais essayer cette Kubuntu; il va déjà falloir passer l'écueil du BIOS, et pour un macqueux (comme tu dis) c'est de l' hébreu...Aller, hop, c'est parti! Fichez_moi la paix pendant .... une semaine au moins.
Hihi!
Et bien entendu t'as déja fait tout ça:
Sous windows, pour le préparer à sa prochaine cohabitation, je vous invite maintenant à effectuer ceci :
-Nettoyer votre disque dur de tout ce qui l'encombre : fichiers temporaires, logiciels inutilisés, téléchargements divers et variés.
-Effectuer un checkdisk (propriétés de votre/vos disque(s) dur(s) → outils → vérification des erreurs).
-Défragmenter votre disque.
-Créer le CD de restauration de votre système.
Avec un peu de chance, voici ce qui va t'arriver:
Vous avez réussi l'installation d'une version d'ubuntu antérieure et vous redémarrez votre ordinateur pour constater que grub a bien créé une entrée pour Windows Vista, puis vous activez cette entrée... Windows Vista se charge, et se charge encore mais ne démarre pas ! Vous tentez le mode sans échec de Windows et vous constatez qu'il reste bloqué sur le chargement d'un fichier nommé crcdisk.sys. Affolé(e), vous vous jetez sur le DVD (ou CD) d'installation et vous vous empressez de tenter de réinstaller Windows Vista, mais le DVD aussi se charge puis vous laisse sur un écran noir.
-
Manuelito