Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 11:53
Supprimer les cookies

Page 342 sur 374Précédent 1 ... 339, 340, 341, 342, 343, 344, 345 ... 374 SuivantPolémique: Windows, le meilleur système pour PC ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 26 Mars, 2008 12:18

Manuelito a écrit:
Par contre, j'ai vu que tu n'as rien trouvé pour OSX

Mouarf, OSx l'OS qui plante jamais!:D

Une fois de plus, ne t'échappe pas par la dérision, trouve-moi un logiciel courant qui n'a pas d' installeur ou qui ne s' installe pas par un simple glissé/déposé; le sujet était là.
Manuelito a écrit:T'as essayé, toi? Pourtant je croyais que tu n'étais pas arrivé a installer de distrib linux?
Quand aux gens qui ont essayé, ils ont fait ce que tu ne sais pas faire: ils se sont renseigné avant pour savoir comment réussir l'instalation de ces logiciels(enfin, si ils étaient présent dans les depots ça devaient pas etre bien compliqué)

Si tu avais suivi (je sais, + de 200 pages c'est long, d'autant + qu'il y a beaucoup de bêtises), tu aurais vu que cela fait belle lurette que j'ai installé (puis viré) des distributions Linux. Cela c'est très rarement passé sans encombre, mais à force de persévérance (il en faut), j'y suis arrivé, mais aujourd'hui (certainement parce que je n'en n'ai pas une réelle utilité) je n'ai plus envie de "galèrer", et donc je refuse de taper la moindre ligne de commande (par exemple). Puis parce que des gens comme toi répandent un peu partout l'idée que c'est très simple d'installer un Linux, hé bien je vérifie cela sur une configuration banale de deux/trois ans :wink:

Je suis en-train de charger la dernière bêta de Kubuntu (après + de 2 heures de téléchargement, FireFox sous Vista a trouvé le moyen de planter, donc départ à zéro, mais cette fois avec un Mac et Safari... deux plantages rapprochés sur deux plate-formes différentes, basta!) :wink:
Renaud1

Géo : à l'ouest

Mer 26 Mars, 2008 12:47

Pour firefox sur mandriva, suivez le guide http://wiki.mandriva.com/fr/Firefox

Faut juste aller sur le site de mandriva et chercher un truc qui s'apelle "aide", ou "support", ou "wiki"....... argh... que c'est compliqué!!! si un macqueux arrive pas a faire ça!!!!!!

C'est bete hein? quand on sais pas faire, ben on va lire la doc.

Bon, aller, je te réexplique le cheminement pour trouver l'info...:

Tu vas sur le site de mandriva... sur le coté, ya un gros machin (bouton.. mais ça a peut être un autre nom pour les macqueux) ou ya marqué "Communauté". Unsuite, si tu prend le temps de lire un peut avant de raler, ya un autre truc ou ya marqué "wiki" et meme si tu sais pas ce qu'est un "wiki", ya l'explication en dessous:

Le Wiki Mandriva contient quantité d'informations utiles sur Mandriva Linux, telles que les Release Notes 2008, les Errata, et les nouvelles fonctionnalités de chaque version de Mandriva Linux. Il contient beaucoup d'informations destinées à aider aussi bien les débutant que les utilisateurs avancés sur diverses fonctionnalités de Mandriva Linux, and également les processus et standards utiles aux contributeurs et tranducteurs Mandriva.

Bon, on vas dire que t'as reussi a decripter le texte avec tes petits neurones de macqueux qui se font des noeuds dés que ça devient trop compliqué... a ce moment la, tu arrive sur le wiki... et encore une fois, si tu lis bien, ya un truc, un carré, une case ou tu peut inscrire QQ chose, et juste en dessous, ya un machin, un bouton, ou ya marqué "rechercher"... tu y inscrit "firefox" avec tes petites mimines, et hop.. t'as une belle doc a lire...

Dis Renaud1, quand tu comprend pas un mot en Italien, tu fais quoi? Tu râle parceque l'Italien c'est une langue mal foutue? ou tu vas chercher dans un dictionnaire Français/Italien pour avoir la traduction? Ben la c'est pareil...

En fait, le macqueux tente vainement de glisser un fichier ou ya "firefiox" marqué dessus, et s'étonne que cela ne s'installe pas tout seul....

Le PB de Renaud1, c'est que je suis persuadé qu'a part faire de la recherche pour alimenter le troll, il ne vas jamais lire aucune doc... il fonctionne de manière empirique, essaye tout seul, tente des trucs d'un coté et de l'autre sans lire la doc.

Pour skype (logiciel prioritaire mal documenté je vous l'accorde)) c'est la: http://doc.ubuntu-fr.org/skype?s=skype%2064

petite précision:

*
Sous Gutsy, Skype est disponible en version 2.0.0.63 pour les architectures 32 bits et en version 1.4.0.118 pour les 64 bits.
*
Sous Dapper, Edgy, et Feisty, Skype est disponible en version 1.3.0.53. Il n'est pas disponible pour les architectures 64 bits.

PS, si tu veux dire par "dernière version" la bêta de firefox ou de skype, on vas supposer que tu est donc apte (get??? lol) a faire du debogage d'appli, et donc, installer ce genre de truc ne devrait te poser aucun problème ... a moins que tu ne fasse montre de vraiment beaucoup de mauvaise foi (ce qui ne m'étonnerais pas outre mesure...)
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Mer 26 Mars, 2008 12:49

Renaud1 a écrit:Une fois de plus, ne t'échappe pas par la dérision

Faudrait en plus te prendre autant au sérieux que tu t'y prends toi meme?
Renaud1 a écrit:Puis parce que des gens comme toi répandent un peu partout l'idée que c'est très simple d'installer un Linux, hé bien je vérifie cela sur une configuration banale de deux/trois ans

Des milliers de gens ont essayé et y sont arrivés sans problème.
Mais ils avaient pris soin de se renseigner avant dans la doc:
http://doc.ubuntu-fr.org/installation
et de vérifier la compatibilité:
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel?s=mat ... stallation
Renaud1 a écrit:Je suis en-train de charger la dernière bêta de Kubuntu

Pour quoi faire? T'arriveras pas à l'installer de toutes façons.
Manuelito

Mer 26 Mars, 2008 12:53

Renaud1 a écrit:Je suis en-train de charger la dernière bêta de Kubuntu (après + de 2 heures de téléchargement, FireFox sous Vista a trouvé le moyen de planter, donc départ à zéro, mais cette fois avec un Mac et Safari... deux plantages rapprochés sur deux plate-formes différentes, basta!) :wink:

Aie... il a du cliquer une deuxième fois sur le lien pour re-télécharger truc gratuit.. ça craint quand même.....

Toute cette énergie foutue en l'air à cause d'un firefox.... dis, Renaud1, t'as pas mal à l'index j'espère......
joshua

Mer 26 Mars, 2008 13:35

Joshua, je me demande bien ce que j'arriverais à foire sans toi. Je te remercie pour les liens sur Mandriva, mais le but n'était pas là, j'ai donné simplement deux exemples de softs qui n'avaient pas d' installeur. (j'attends toujours des exemples, pour OSX, mais mon petit doigt me dit que je vais attendre longtemps :wink: )
Bon, c'est pas tout je vais essayer cette Kubuntu; il va déjà falloir passer l'écueil du BIOS, et pour un macqueux (comme tu dis) c'est de l' hébreu... :D Aller, hop, c'est parti! Fichez_moi la paix pendant .... une semaine au moins.
Renaud1

Mer 26 Mars, 2008 13:42

Renaud1 a écrit:
Diti a écrit: Si un logiciel est compatible Linux, il y a forcément un installeur. Je te défie d'en trouver un où il n'y en n'a pas.

Installe la dernière version de firefox sur une Mandriva, ou Skype sur une 64 bits; et reviens causer. :D

Attends, tu ne parlais pas du propriétaire y'a quelques messages ? Depuis quand Firefox est-il considéré comme propriétaire au sens de la FSF ?

Renaud1 a écrit:Bon, c'est pas tout je vais essayer cette Kubuntu; il va déjà falloir passer l'écueil du BIOS, et pour un macqueux (comme tu dis) c'est de l' hébreu... :D Aller, hop, c'est parti! Fichez_moi la paix pendant .... une semaine au moins.

Arf, me dis pas que tu sais même pas te servir d'un ordinateur :shock: ? La première fois que j'ai installé Linux (c'était Mandriva 2006, à chier), j'ai regardé le manuel de mon ordinateur et j'ai compris. Y'a pas de manuel pour les ordis Mac ?

Renaud1 a écrit:
Manuelito a écrit:T'as essayé, toi? Pourtant je croyais que tu n'étais pas arrivé a installer de distrib linux?
Quand aux gens qui ont essayé, ils ont fait ce que tu ne sais pas faire: ils se sont renseigné avant pour savoir comment réussir l'instalation de ces logiciels(enfin, si ils étaient présent dans les depots ça devaient pas etre bien compliqué)

Si tu avais suivi (je sais, + de 200 pages c'est long, d'autant + qu'il y a beaucoup de bêtises), tu aurais vu que cela fait belle lurette que j'ai installé (puis viré) des distributions Linux.

Ouais, belle lurette. Depuis la toute première version d'Ubuntu ? Depuis Mandrake (tu as un manuel il me semble me rappeler) ?

Renaud1 a écrit:Je suis en-train de charger la dernière bêta de Kubuntu (après + de 2 heures de téléchargement, FireFox sous Vista a trouvé le moyen de planter, donc départ à zéro, mais cette fois avec un Mac et Safari... deux plantages rapprochés sur deux plate-formes différentes, basta!) :wink:

Comme quoi, on peut aussi parler du plantage de GMail avec n'importe quel Safari 3.1 :) .
Dernière édition par Diti le Mer 26 Mars, 2008 13:58, édité 2 fois au total.
Diti

Mer 26 Mars, 2008 13:45

apt-get install firefox-3.0

Si tu n'est pas pas capable de faire ca, alors tu ne devrait sans doute pas installer de logiciel en beta.

Sinon : demarrer -> ajouter/supprimer -> tu coche les case des logicels a installer, decoche celle de ceux que tu veUx desintaller -> appliquer .

Tout cela sans denigrer les macs, qui ont eux aussi un systeme ergonomique, mais le fait de les annoncer comme le seul vrai systeme, c'est peu etre un peu gros. En supposant que mac soit reelement meilleur, ce dont je ne suis pas convaincu, la question serait alors : est-ce que le fait de payer cet OS justifie ce qu'il m'apporte ? Car macOS pars avec a prioris un desavantage de ce coté la.

Bref, tu aimes les macs et tel est ton droit. A prioris ce n'est pas un mauvais choix si tu en as les moyens. Mais denigrer ainsi les autres systemes et leurs utilisateur est un non respect absolu.

Je en suis toujours pas passé par la case moderateur, mais peut etre suis-je trop patient ?
deadalnix

Mer 26 Mars, 2008 14:02

deadalnix a écrit:apt-get install firefox-3.0

Si je puis me permettre, ceci installe la Bêta 2, or on en est à la Bêta 4. Où sont les MOTU :( ?

Installer la Bêta 4 est judicieux, d'ailleurs, parce que Firefox 3 est à ce jour le navigateur web usuel le plus rapide du monde (cliquez sur l'image pour connaître en détail les mesures effectuées par les testeurs) :

Image

(Les commentaires Flickr font remarquer que Safari 3.1 possède approximativement la même courbe que la bêta testée (comme celle de IE 8, en fait), à la différence qu'il ne crashe pas :)).
Diti

Mer 26 Mars, 2008 14:09

ah non!!!!

pas de modération ici.. c'est fait pour ça!!!!!

lololol

non mais!!!

y vont nous sucrer notre terrain de jeux ou on peut se coller des baffes toute la journée..

t'es pas fou nan?

:wink:

en plus, ici (contrairement aux forums de macqueux :wink: ) chacun à le droit de s'exprimer.. tant que ça reste courtois (bien que quelques petits flèches dans les fesses sont quand même permises.. lololol)

C'est aussi ça l'esprit du libre.. que chacun puisse s'exprimer.. même les fervent du plus cher, les sectaires, les étroits d'esprit, les esclaves des lobbys... etc.....

PS:
Le mot anglais lobby, quand il ne signifiait pas « l'enclos dans un champ où sont rassemblés les animaux avant d'être envoyés à l'abattoir ».(Dictionnaire anglais Webster)
Dernière édition par joshua le Mer 26 Mars, 2008 14:29, édité 1 fois au total.
joshua

Mer 26 Mars, 2008 14:09

Ici, on trolle sérieusement, mais on ne se prend pas au sérieux. Si tu veux alerter les modérateurs, libre à toi, mais à mon avis depuis plus d'un an, ils doivent être au courant. Tu ne crois pas?
Mode troll on:
C' est pas tout, mon installation a tourné court; il doit y avoir quelqu'un qui me jette des sorts.
Image
Pourtant, mon HD est OK, le CD aussi, et si je suis les recommandations, je vais acheter du nettoyant... pas belle la vie, y me dit tout ce que je dois faire. L'adresse du magasin, les heures d'ouverture, le prix etc. :wink:
Edit: la dernière phrase me plait beaucoup... et un petit Kubuntu au frais.
T' en veux un Joshua? J 'en ai un bien frais, parce que le tien, il ne doit pas être de la dernière marrée.:D :D :D
Diti, FF β4 n'est pas le navigateur usuel le plus rapide puisque c'est une bêta. L eplus rapide actuellement est Safari 3.1. :wink:
Dernière édition par Renaud1 le Mer 26 Mars, 2008 14:27, édité 2 fois au total.
Renaud1