Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 19:39
Supprimer les cookies

Page 341 sur 374Précédent 1 ... 338, 339, 340, 341, 342, 343, 344 ... 374 SuivantPolémique: Windows, le meilleur système pour PC ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mar 25 Mars, 2008 21:18

Renaud1 a écrit:Ben si tu avais suivi, tu saurais que oui, j'ai essayé la dernière version stable d'Ubuntoutou, de Suze, et de Mandr' iva où il veut.
Donc, tu vois, que des distrib hyper faciles à installer, hé bien elles ont foiré.
Il faut dire que j'avais averti avant que je suis devenu allergique aux lignes de commande.

Moi j'ai suivi, et j'ai juste vu un test sur un site subjectif. Tu nous les montres, tes problèmes avec tes distributions ?

Renaud1 a écrit:Admettons que l'installation des logiciels (dits libres) s'est enfin terminée, passons aux logiciels propriétaires. Hé oui, ça existe aussi, hé bien, pour eux, il ne reste plus qu'à s'adresser une fois de plus à celui qui est en haut et prier pour que l'éditeur ait fourni un installateur avec, sinon, c'est la galère. Donc notre "aventurier" imprudent risque de se les "compiler" de rage.
Super "user friendly" le linux! Bon, je vous fait grâce des paramètres réseau qui disparaissent par enchantement, du serveur X qui se la joue à la nuit polaire, des gels et autres plantages à répétition de tout et n'importe quoi, etc. etc. etc.

Ha, parlons maintenant de Mac OS X, où si l'éditeur n'a pas livré d'installeur avec, tu l'as là où je pense :] . Parlons aussi du serveur X, qui est tellement peu fiable qu'il est intégré dans Mac OS X depuis Tiger. Parlons aussi de la Wheel of Death et de tous les joyeux gels de Mac OS X sans autre choix que de redémarrer ;) .
Diti

Mar 25 Mars, 2008 21:54

Ben si tu avais suivi, tu saurais que oui, j'ai essayé la dernière version stable d'Ubuntoutou, de Suze, et de Mandr' iva où il veut.

En meme temps tes problèmes ne captivent personne au point d'avoir un besoin impérieux de suivre tes tribulations d'apprenti utilisateur lambda.

Donc, tu vois, que des distrib hyper faciles à installer, hé bien elles ont foiré.

On t'a déja dit: le problème vient de l'utilisateur qui est un mickey.

Je vais essayer la dernière beta d' ubuntu pour voir

Achètes un PC avec Ubuntu pré installé, c'est plus sur(l'instalateur pose des questions au début: tu t'en sortiras pas)
Manuelito

Mar 25 Mars, 2008 22:32

Diti a écrit:Ha, parlons maintenant de Mac OS X, où si l'éditeur n'a pas livré d'installeur avec, tu l'as là

Fô arrêter de dire n'importe quoi, tous les softs courants s'installent soit par glissé/déposé soit à l'aide d'un installeur. Je te défie d'en trouver un dont ce ne serait pas le cas. Quant aux gels de MAC OSX, ils sont extrêmement rares, en tout cas beaucoup moins fréquents que ceux de Linux et Windows. De plus, je n'ai jamais eu de panne d'affichage logiciel, ce qui n'est pas le cas avec une distrib Linux; d'ailleurs tu peux trouver partout sur le web des solutions pour te dépanner... c'est un signe. Réfléchis deux secondes, pourquoi Mac Os prend des PDM à Linux? Les PDM de Linux chez les particuliers sont nulles; et la raison à cela est simple: trop compliqué, et galère avec les périphériques.
Renaud1

Géo : à l'ouest

Mar 25 Mars, 2008 22:54

Renaud1 a écrit:
Diti a écrit:Ha, parlons maintenant de Mac OS X, où si l'éditeur n'a pas livré d'installeur avec, tu l'as là

Fô arrêter de dire n'importe quoi, tous les softs courants s'installent soit par glissé/déposé soit à l'aide d'un installeur. Je te défie d'en trouver un dont ce ne serait pas le cas.

Alors pourquoi veux-tu nous faire croire que ce n'est pas le cas sur Linux ? Si un logiciel propriétaire est compatible Linux, il y a forcément un installeur. Je te défie d'en trouver un où il n'y en n'a pas.

Renaud1 a écrit:Quant aux gels de MAC OSX, ils sont extrêmement rares, en tout cas beaucoup moins fréquents que ceux de Linux et Windows. De plus, je n'ai jamais eu de panne d'affichage logiciel, ce qui n'est pas le cas avec une distrib Linux; d'ailleurs tu peux trouver partout sur le web des solutions pour te dépanner... c'est un signe. Réfléchis deux secondes, pourquoi Mac Os prend des PDM à Linux? Les PDM de Linux chez les particuliers sont nulles; et la raison à cela est simple: trop compliqué, et galère avec les périphériques.

Tiens donc, ça t'étonne ? En admettant qu'Apple prenne réellement des PDM à Linux, comment veux-tu en faire en l'absence de publicité ? Le marché vient de se mettre en place, car oui, Linux est prêt pour le grand public. Il est même aussi ergonomique que Mac OS.

Parce que la dernière publicité en date par SFR, pour l'Asus EeePC, a rameuté pas mal de monde (l'APRIL s'en félicite, d'ailleurs). J'ai d'ailleurs été surpris que ma tante m'en parle dès que je l'ai sorti en visite chez elle.

Et que cela soit pour le dernier Dell Ubuntu ou pour l'EeePC, ce n'est absolument pas perçu comme compliqué par le français moyen à l'utilisation, et les périphériques sont entièrement supportés : pourquoi crois-tu qu'Apple ne garantisse le bon fonctionnement du système qu'avec son propre matériel ? Parce qu'il est entièrement compatible, tout comme Ubuntu, Xandros, Ordissimo, whatever.

Renaud1 a écrit:
Milvus a écrit:Faut arrêter de comparer ce qui est pas comparable.

C'est ce que je me tue à leur faire comprendre.

Mes fesses.
Dernière édition par Diti le Mer 26 Mars, 2008 07:52, édité 1 fois au total.
Diti

Mer 26 Mars, 2008 00:00

Renaud1 a écrit:Fô arrêter de dire n'importe quoi

Certes!
:D
Renaud1 a écrit:Pourquoi Mac Os prend des PDM à Linux?

:shock:
T'as des chiffres?
http://www.w3counter.com/globalstats.php
http://www.w3schools.com/browsers/browsers_os.asp
Parce que c'est pas évident et ça paraitrait meme etre l'inverse.
Renaud1 a écrit:Les PDM de Linux chez les particuliers sont nulles

Que tu dis, que tu crois. C'est surtout plus compliqué à évaluer dans la mesure ou tu ne peux te fier aux ventes de CD.
Renaud1 a écrit:et la raison à cela est simple: trop compliqué, et galère avec les périphériques.

C'est trop compliqué pour toi, parce que lire un mode d'emploi et se renseigner sur la compatibilité des périphériques dépassent tes compétences, mais c'est pas le cas de tout le monde, notamment des ados.
Manuelito

Mer 26 Mars, 2008 00:08

Quand on foire autant de distrib, c'est soit l'utilisateur soit l'ordi qui a un problème...
Ceci dit, quand c'est un Mac et un Mac user, forcément ça aide pas... :?

PS: c'est drôle j'ai installé Ubuntu, j'ai aussi mis la dernière mandriva à mon père, et je me suis aussi gravé une open suse pour tester (j'aime pas d'ailleurs)... mais c'est quoi une "ligne de commande" ?
MCMic

Mer 26 Mars, 2008 01:47

Moi, en entreprise, j'ai appris une chose... 99% des problème informatique viennent du "clavier" (du mauvais coté??!!)............ et la, que ça soit sous linux, mac ou win chose, c'est pareil....
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Mer 26 Mars, 2008 01:50

Renaud1 a écrit:Ben si tu avais suivi, tu saurais que oui, j'ai essayé la dernière version stable d'Ubuntoutou, de Suze, et de Mandr' iva où il veut.
Il faut dire que j'avais averti avant que je suis devenu allergique aux lignes de commande.
Je vais essayer la dernière beta d' ubuntu pour voir, mais bon, c'est juste pour le fun, car je ne vois pas ce qu'elle pourrait m'apporter de plus.
De toute façon, j'ai les licences de XP et Vista, plus bien sûr celles ne Mac OS.
Si tu veux, je peux te refiler des collectors de plus de vingt ans; mon Mac Pus fonctionne toujours... :wink:
Une petite image pour les d'jeunes qui ne connaîtraient pas.
Image

Dis, renaud1, ôte moi d'un doute... t'as essayer d'installer tes 3 distrib sur ce dinosaure?
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Mer 26 Mars, 2008 09:18

Diti a écrit: Si un logiciel est compatible Linux, il y a forcément un installeur. Je te défie d'en trouver un où il n'y en n'a pas.

Installe la dernière version de firefox sur une Mandriva, ou Skype sur une 64 bits; et reviens causer. :D
Si t'en veux d'autres, il y en a des tonnes.
Par contre, j'ai vu que tu n'as rien trouvé pour OSX, alors arrête de répandre des inexactitudes.
Joshua, quand mon vénérable Mac est sorti, ton pote Linus était encore à téter sa mère. :wink:
Renaud1

Géo : à l'ouest

Mer 26 Mars, 2008 12:02

Par contre, j'ai vu que tu n'as rien trouvé pour OSX

Mouarf, OSx l'OS qui plante jamais!
:D

Mac OS X reste bloque au demarrage lors de la partie "initializing network"...

Rien a faire, c bloque et je ne trouve pas la solution pour le debloquer.

depuis quelques semaines, mon Mac (Power G4 2x1,42 GHz et 2Go de ram) se plante irrégulièrement 10 à 20 fois par jour. Est ce que ce problème peut venir de ma carte graphique (Ati Radeon 9000 PRO) qui commence à vieillir? (achat du Mac avril 2003) Je travaille avec des logiciels lourds comme Photoshop, Illus etc. Sinon, comment pourrais savoir d'ou vient mon problème sans aller dans un centre agréé et payer une fortune?

nstalle la dernière version de firefox sur une Mandriva, ou Skype sur une 64 bits

T'as essayé, toi? Pourtant je croyais que tu n'étais pas arrivé a installer de distrib linux?
Quand aux gens qui ont essayé, ils ont fait ce que tu ne sais pas faire: ils se sont renseigné avant pour savoir comment réussir l'instalation de ces logiciels(enfin, si ils étaient présent dans les depots ça devaient pas etre bien compliqué)
Manuelito