Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 14:19
Supprimer les cookies

Page 335 sur 374Précédent 1 ... 332, 333, 334, 335, 336, 337, 338 ... 374 SuivantPolémique: Windows, le meilleur système pour PC ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Sam 22 Mars, 2008 11:26

je redis qu'il est généralement admis que le coût de maintenance d' un parc de PC à nombre de machines identiques est jusqu'à deux fois plus élevé que celui d' un Mac.

Pour un prix d'achat de base carrément doublé. On a en plus opté pour du matos d'occase pour 60% de notre parc, tout ça n'aurait pas été possible avec des macs

La plupart d'entre eux n'en sont pas à leur première station de travail

Et?
Sans doute ont ils opté pour mac il y déja plusieurs années, quand l'image de l'ordinateur des happy few des mac était plus forte que maintenant.
Manuelito

Sam 22 Mars, 2008 13:24

Renaud1 a écrit:ils ont choisi Apple parce qu' à ce jour, ce sont les meilleurs outils au niveau rapport qualité/prix
C'est dingue de pas savoir compter...

Tu veux pas regarder sérieusement la différence de prix entre un Mac et un PC équivalent?
MCMic

Sam 22 Mars, 2008 16:08

MCMic a écrit:
Renaud1 a écrit:ils ont choisi Apple parce qu' à ce jour, ce sont les meilleurs outils au niveau rapport qualité/prix
C'est dingue de pas savoir compter...

Tu veux pas regarder sérieusement la différence de prix entre un Mac et un PC équivalent?

Vivi, je veux bien, mais des PC de marque genre Dell, Toshiba, Sony, avec un bon SAV etc. etc., pas le chinois du coin, et puis, le prix d'achat n'est pas tout.
Tu veux parler money, et bien parlons money...
- La création de médias pour des marques commerciales représente 86% de la production nord-américaine totale (360,8 milliards de dollars), celle liée aux loisirs et divertissements 8%, les 6% restants revenant à l'édition et à l'enseignement.

- Sur les 3 762 922 employés nord-américains manipulant des médias numériques, 49,8% utilisent essentiellement une plate-forme Macintosh et 37,6 une plate-forme Windows (toutes versions confondues).

- Parmi les 10% de ceux qui jouissent des meilleurs revenus, 63% ont opté pour Macintosh, 20% pour Windows et les 17% restants pour UNIX ou OS/2.

- Bénéficiant d'un environnement informatique plus favorable (intégration matérielle et logicielle, système optimisé pour le traitement multimédia et richesse des logiciels tiers), l'utilisateur Macintosh peut chaque année consacrer en moyenne 234 heures de plus que son homologue sous Windows aux activités de création pure.
- L'analyse du coût d'exploitation d'un système sur 36 mois montre que l'utilisateur Macintosh réalise une économie de 2 211 dollars par rapport à l'utilisateur Windows.

- L'utilisateur d'un Macintosh permet de dégager une rentabilité de 7,14 sur trois ans, contre seulement 2,02 pour un utilisateur Windows.

et maintenant, le coût de maintenance:
Image
Renaud1

Géo : à l'ouest

Sam 22 Mars, 2008 17:28

encore une fois tu compare à windows, n'importe quel système peut paraître génial si on le compare à windows...

Je parle de Linux! (que Mac OS est meilleur que Windows ça ne fait aucun doute je te l'ai déjà dit)
MCMic

Sam 22 Mars, 2008 17:30

C'est un très bon argument pour l'utilisation de linux tout ça.
Manuelito

Sam 22 Mars, 2008 18:12

Vous avez oublié ce passage: et les 17% restants pour UNIX ou OS/2
Il est clair que l'auteur a fait l'amalgame avec Linux et autres.
Renaud1

Géo : à l'ouest

Sam 22 Mars, 2008 18:46

Renaud1 a écrit:Vous avez oublié ce passage: et les 17% restants pour UNIX ou OS/2

N'importe quoi... Mac OS X est un UNIX.
Diti

Sam 22 Mars, 2008 18:48

Renaud1 a écrit:Vous avez oublié ce passage: et les 17% restants pour UNIX ou OS/2
ha ben forcément si tu compare les PdM pour comparer les OS heu... oO
Ils servent à rien tes chiffres...
Les différents systèmes n'ont pas du tout la même visibilité.
MCMic

Sam 22 Mars, 2008 20:05

Parmi les 10% de ceux qui jouissent des meilleurs revenus, 63% ont opté pour Macintosh, 20% pour Windows et les 17% restants pour UNIX ou OS/2
et pour les 90 autres % ?

Et il va encore dire que mac c'est pas cher.... cherchez l'erreur.
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Dim 23 Mars, 2008 00:52

T'as pas très bien suivi le raisonnement(enfin sur plus de deux cent pages, c'est normal): Mac c'est pas cher vu la qualité intrinsèque du produit.
Car l'acheteur du Mac n'achète pas seulement la qualité de l'OS, mais aussi le design de l'objet, ainsi que la symbolique attachée a celui ci.
Avec mes vieilles machines sous Ubuntu 6.06 , Debian ou DSL je suis un has been face au type utilisant le MacBookAir.
En meme temps, je bosse avec, du coup le design ultra tendance n'est pas ma priorité, mais c'est pas le cas de tout le monde.
Y'a des gens qui viennent bosser sur les chantiers en mercedes, c'est pas ceux qui bossent le mieux, mais ils exposent au regard de tous leur réussite. Mercedes c'est vachement bien comme bagnole. Tu vas pas bosser plus vite que moi avec ma twingo, mais c'est vachement bien quand meme comme caisse.
Manuelito