Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 18:19
Supprimer les cookies

Page 7 sur 8Précédent 1 ... 4, 5, 6, 7, 8 SuivantProblème avec disque dur portable

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Ven 21 Mars, 2008 18:35

hum, de toute façon ou je travaille, il n'y a que linux, le formateur que je remplace à mis toute sa salle en nux.
(d'ailleurs c'est un peu grace à lui que je suis venu sur framasoft, pour utliser mon premier logiciel libre latex :p).
Puis plein d'autre 8)
Mais pour perso, ca me servirai moins, puisque joueur.
noir_desir

Ven 21 Mars, 2008 19:17

J'ai réussi à lancer l'interface graphique.
Heureusement il y a un module firefox :
(pas réussi à trouver le copier coller pour recopier l'ensemble du résultat)

Ide0

description ata disk
product WDC ROM MODEL SCORPIO
vendor western digital
physical id 0
bus info ide0.0
logical name /dev/hda
version 09.07D09
serial XXXX
size8063MIB (8455 MB)
capacity 18 GiB (20 GB)
capabilitiesata dma lba iordy smart pm apm
configuration apm=off smart= on

voila je pense que c'est ce qu'il faut retenir du fichier , je laisse tout allumer si vous avez d'autre chose
Dernière édition par noir_desir le Ven 21 Mars, 2008 20:23, édité 2 fois au total.
noir_desir

Ven 21 Mars, 2008 20:17

noir_desir a écrit:J'ai réussi à lancer l'interface graphique.
Heureusement il y a un module firefox :

Ide0

description ata disk
product WDC ROM MODEL SCORPIO
vendor western digital
physical id 0
bus info ide0.0
logical name /dev/hda
version 09.07D09
serial wdc rom sn XYZ
size8063MIB (8455 MB)
capacity 18 gib (20 GB)
capabilitiesata dma lba iordy smart pm apm
configuration apm=off smart= on

voila je pense que c'est ce qu'il faut retenir du fichier , je laisse tout allumer si vous avez d'auttre chose

Tu peux envoyer les sorties des diverses commandes complètes, mais mets-les entre balises
Code: Tout sélectionner
[quote][/quote]
pour une meilleure lisibilité.

Tu pourras juste remplacer le chiffre qui suit la ligne : "serial:" par des XXX (c'est l'adresse hardware de ta machine).

/Edit : vu après:

Je t'ai dit plus haut comment mettre le résultat dans un fichier texte. exemple : lspci > lspci.txt
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Ven 21 Mars, 2008 20:25

Hum c'est le résultat avec l'interface, il a ouvert, une fenêtre appelé view.txt (et copier je pense le résultat lshw directement dans celui ci)
Et donc je n'ai rien pu faire d'autre que lire le résultat.
noir_desir

Ven 21 Mars, 2008 20:29

Il faut utiliser gtk-lshw pour savoir ce qu'il a dans le ventre en toute convivialité.

Pour le disque, testdisk ou gparted afin de voir si les partitions sont correctes et si le disque peut encore restituer les données.
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Ven 21 Mars, 2008 21:00

Pour gparted j'ai mis le résumé dans l'un de mes post précédent.
J'ai lancé lshw avec gtk, j'ai qu'une description sommaire par rapport à la commande de tous à l'heure (rien sur les ide par exemple).

copie du post :
/dev/cloop0 sous la fenêtre information j'ai : périphérique /dev/cloop0, modèle inconnu; capacité 1800.38 taille des secteur 3687168 état disponible
/dev/cloop1 rien tout est vide
/dev/cloop2 rien tout est vide
/dev/cloop3 rien tout est vide
/dev/cloop4 rien tout est vide
/dev/cloop5 rien tout est vide
/dev/cloop6 rien tout est vide
/dev/cloop7 rien tout est vide
/dev/hdc modèle UJA760 DVDCRW capacité 696 227 taille des secteurs 356488 état occupé

Par contre je pense finalement que le disque fait 20 GO comme indiqué par lshw (c'est n'est pas mon portable à la base).
Donc il n'a l'air que de détecter les 8giga et pour le reste, en gros la ou devait être la partition qui a planté :(
noir_desir

Ven 21 Mars, 2008 21:44

noir_desir a écrit:Pour gparted j'ai mis le résumé dans l'un de mes post précédent.

Oui mais il y a 5 pages maintenant, et en plus, si tu as pu finir par lancer l'interface graphique sous Riplinux, ça peut être bien que tu regardes depuis Riplinux ce que Gparted te montre.

J'ai lancé lshw avec gtk, j'ai qu'une description sommaire par rapport à la commande de tous à l'heure (rien sur les ide par exemple).

Téthis n'a pas dit lshw avec gtk, mais la commande à mettre en console : "gtk-lshw". Rassure-moi : c'est bien ce que tu as fait ?

copie du post :
/dev/cloop0 sous la fenêtre information j'ai : périphérique /dev/cloop0, modèle inconnu; capacité 1800.38 taille des secteur 3687168 état disponible
/dev/cloop1 rien tout est vide
/dev/cloop2 rien tout est vide
/dev/cloop3 rien tout est vide
/dev/cloop4 rien tout est vide
/dev/cloop5 rien tout est vide
/dev/cloop6 rien tout est vide
/dev/cloop7 rien tout est vide
/dev/hdc modèle UJA760 DVDCRW capacité 696 227 taille des secteurs 356488 état occupé

Tiens, voilà ce qu'un lshw produit habituellement.

Par contre je pense finalement que le disque fait 20 GO comme indiqué par lshw (c'est n'est pas mon portable à la base).
Donc il n'a l'air que de détecter les 8giga et pour le reste, en gros la ou devait être la partition qui a planté :(

Ouvre une console, comme xterm, ou ce qu'il y a, et lance testdisk ?
Mélodie

Ven 21 Mars, 2008 21:46

RIPLinux n'utilise pas, à ma connaissance, de devices cloop donc on ignore cette chose. Que donne gparted ou testdisk. précédemment tu as écris qu'il n'y avait pas de disque dur de vu mais...

Donc il n'a l'air que de détecter les 8giga et pour le reste, en gros la ou devait être la partition qui a planté
... là tu écris qu'il voit un disque de 20 Go. :?:

Alors le question à 1000 €uros : le système voit-il ton disque du et existe-t-il des device /dev/hda* ou /dev/sda* autre que celui de ton lecteur CD ?

Tu peux aussi regarder dans le log kernel (dmesg) pour voir ce qu'il s'est passé à l'initialisation des périphériques IDE.
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Ven 21 Mars, 2008 21:52

Téthis a écrit:RIPLinux n'utilise pas, à ma connaissance, de devices cloop donc on ignore cette chose.

Oui, ça c'est typique des distributions Knoppix : noir_desir, essaie de suivre de manière très stricte les indications qui te sont données, si tu veux arriver au bout (et ne pas décourager ceux qui veulent t'aider).
Mélodie

Ven 21 Mars, 2008 23:11

Je viens de lancer via le menu de riplinux via run command.

J'ai toute l'arborescence sous forme graphique, je veux sauver mais dans les choix, j'ai root et file system.
J'ai mis sauver sur root. Le fichier semble stocker en ram. Maintenant je fais comment pour ouvrir ce fichier.

J'ai lancer également testdisk via xterm
J'ai un menu composé de trois choix
Create
append
no log

Que dois je faire?
noir_desir