Nous sommes le Mar 17 Juin, 2025 20:32
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivanttriturer des vidéos

Au quotidien encore quelques soucis ?

Jeu 20 Mars, 2008 19:25

bonjour,
je souhaiterais faire un ti peu de montage vidéo. Mon niveau intermédiaire avec une bonne expérience de logiciel commme photoshop. Je suis sur Ubuntu 7.10, que me conseilleriez vous. C'est pour faire des trucs basiques . Par exemple une vidéo montée avec du son pour un mariage.

merci

miro
miro_etsourd

Jeu 20 Mars, 2008 19:31

Bonjour,
J'ai presque fini ma video de mariage avec Kino, sous Ubuntu 7.1
Il fonctionne asser bien, et est dans les dépots de base.
:D
RVW68

Géo : Niederentzen Alsace

Jeu 20 Mars, 2008 20:28

Oui Kino est très bien, très complet, le seul truc, c'est qu'il faut passer par du dv pour éditer la vidéo et la conversion peut prendre pas mal de temps selon la durée de la vidéo.
Mais si tu veux faire du montage sur du avi, il vaut peut-être mieux se tourner vers Avidemux qui est bien plus adapté.
JosephK

Jeu 20 Mars, 2008 20:56

parceque je peu pas importer des vidéos de différents format? DVD et autres avi?
miro_etsourd

Jeu 20 Mars, 2008 22:28

Si, mais pour du flash ou du mov par exemple c'est plus compliqué (moi j'encode en ogg/theora et avidemux ne sais pas gérer ce format)
JosephK

Jeu 20 Mars, 2008 22:32

Le plus important : Kdenlive ;)

Pour faire du montage vidéo, il faut du DV. Kino importe et convertit quasiment tout dans ce format et effectivement parfois ça peut être long... Mais Kino ne fait pas de montage non linéaire, c'est-à-dire avec plusieurs pistes sur lesquelles on peu travailler l'image et le son.

Avidemux ne sert pas vraiment à faire du montage. C'est plus pour la conversion, l'application de filtres, etc.

Kdenlive est décrit ici.

Quel rapport entre photoshop et le montage vidéo ?
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Ven 21 Mars, 2008 11:21

yostral a écrit:Avidemux ne sert pas vraiment à faire du montage. C'est plus pour la conversion, l'application de filtres, etc.

Pour du copier/coller c'est très bien... comme outil pour la conversion de format vidéo c'est très mauvais... vaut mieux passer par la ligne de commande pour ça, on gagne vraiment beaucoup de temps.
JosephK

Ven 21 Mars, 2008 13:56

oki merci pour l'info, je vais tout de même tester avidemux

miro
miro_etsourd

Ven 21 Mars, 2008 19:18

JosephK a écrit:comme outil pour la conversion de format vidéo c'est très mauvais... vaut mieux passer par la ligne de commande pour ça, on gagne vraiment beaucoup de temps.

Ah ? Qu'est-ce que tu trouves mauvais ? Et de quelle ligne de commande tu parles (ffmpeg, mencoder...) ? Car avidemux se base sur les même librairies (entre autres) que ffmpeg. Perso je suis très content de la qualité... enfin, si j'ai fait les bons réglages ;).
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Ven 21 Mars, 2008 21:21

Je sais, kino fais pareil, et gloablement, j'ai vu pas mal de freeware du style flv2avi, wmv2avi ou avi2flv, etc qui utilisent ffmpeg pour une seule conversion (sauf Super qui fait tout via ffmpeg, mencoder et ffmpeg2theora, plus un autre dont je ne me rappelle plus).

Ce que je trouve mauvais c'est d'utiliser avidemux pour de la conversion "seule"... après le résultat est quasiment le même c'est sûr... Quoique, j'ai essayé à partir d'un ogm d'éditer la vidéo et de la convertir en avi, il m'a foutu une pagaille dans la vidéo (plein de gros carrés sur les images) alors que kino utilise pas mal de paramètres "subtils" pour assurer une bonne conversion en dv. En gros si la conversion ne passe pas bien en ligne de commande, je repasse par kino (l'avantage de kino c'est qu'il exporte en theora... et je fais pas mal de ogg ;) ).
JosephK