Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 15:28
Supprimer les cookies

Page 330 sur 374Précédent 1 ... 327, 328, 329, 330, 331, 332, 333 ... 374 SuivantPolémique: Windows, le meilleur système pour PC ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 19 Mars, 2008 13:27

Vu comme ça, c'est "Simplissime" en effet, mais en utilisation réelle ce n'est plus la même chose. La preuve (je me répète) avec les CDs, et puis le nombre de cycles d'écriture n'est qu'un élément parmi beaucoup d'autres :wink:
Renaud1

Géo : à l'ouest

Mer 19 Mars, 2008 15:26

140 ans, et 50Gb par jour, ça nous fais donc, 50x365x140=2555000Go ou alors 2555To si on ramène ça a des valeurs plus "convenables" pour une station de travail moyenne, avec 10Go de transfert par jour, ce qui nous donne une durée de vie théorique de 700ans... mais moi, si y me dure 5 ans voire 10, ça me suffiras amplement....

Et sinon, pourquoi Apple aurais collé un SSD dans le Mac Book Air??? hein??

Et pour ce qui est des CDs, ya un truc a prendre en compte.. les conditions de stockages... qui sont loi d'êtres optimales et comparable aux conditions de "l'évaluation théorique" annoncée par le constructeur...

PS: Ah voui, j'oubliais.. Apple vient de nous sortir une nouveauté: le "disposable notebook™" (Portable Jetable™) avec la batterie qui ne se change pas.. donc, la durée de vie du SSD, après tout, on s'en [s]branle[/s] fou, pourvu qu'elle soit au moins 20% supérieure à la durée de vie de la batterie...
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Mer 19 Mars, 2008 15:46

joshua a écrit:PS: Ah voui, j'oubliais.. Apple vient de nous sortir une nouveauté: le "disposable notebook™" (Portable Jetable™) avec la batterie qui ne se change pas.. donc, la durée de vie du SSD, après tout, on s'en [s]branle[/s] fou, pourvu qu'elle soit au moins 20% supérieure à la durée de vie de la batterie...

Faux, la batterie se change, alors arrête de dire n'importe nawak si tu veux être crédible.
La preuve:
http://www.apple.com/fr/support/macbook ... e/battery/
et puis si la garantie est finie, rien n'empêche de la changer soi-même; il faut une batterie neuve, un tourne vis et 3 minutes. :D
http://www.appleinsider.com/articles/08 ... nutes.html
Toi, ce que tu as oublié, c'est de me dire pourquoi l'USB 2 est 2 fois moins rapide que le FW 400, et puis où est la photo des entrailles de ta brouette?
Renaud1

Mer 19 Mars, 2008 18:26

mais n'importe quoi la.. tu crois que quelqu'un qui a passé 2000€ dans un notebook vas se prendre son tounevis pour l'ouvrir et changer la batterie tout seul.... t'es ridicule la.. n'oublie pas que nous avons a faire a des macqueux, pas de PCeiste.. si ils savaient se servir d'un tournevis, ils monteraient leurs bécanes pour 3 fois moins cher....

Quel est le coût de la participation au programme ?
Le service de remplacement de batterie dans le cadre du programme Apple dépend de votre région :

Région Prix
États-Unis 129 $ HT
Canada 159 $ CA HT
Europe 139 € TTC
Royaume-Uni 99 £ TTC
Japon 15 800 ¥ TTC

Une batterie, pour un subnotebook, chez "PC" (sic.. maintenant, PC, c'est une marque), en moyenne, c'est 100€ (et encore, je table vraiment sur la tranche supérieure de la moyenne....) et les gens se les changes avec leurs petites mimines joufflus sans tournevis (et donc sans foirer la garantie parc qu'il auront tenté de changer la batterie sans passer par un centre agréé!!!!)

Les données de mon MacBook Air seront-elles préservées ?
Lors d’un remplacement de batterie, les données présentes sur votre disque dur ne sont normalement pas touchées. Toutefois, Apple et ses CMAA déclinent toute responsabilité en cas de dommage ou de perte d’applications, données ou autres informations stockées sur votre MacBook Air. Veillez à sauvegarder vos données avant de confier votre système au service de maintenance. De façon générale, vous avez intérêt à sauvegarder régulièrement vos données afin de minimiser d’éventuelles pertes de données. Les abonnés .Mac peuvent télécharger et utiliser l’application Backup pour effectuer une sauvegarde de leurs données et la graver sur plusieurs CD.

Moi, si je change la batterie d'un PC, je peut m'engager sans trop de risque (aucun...) que les données présentes sur le PC ne seront pas touchées... et en plus, je te fais ça dans la minute, sans RDV et gratuitement en plus (c'est pas pour la manip de 10 secondes que je vais faire payer QQ chose...)......

Quelle est la durée du service de remplacement de la batterie ?
Le temps nécessaire à la réparation dépend du lieu de cette dernière et des pièces disponibles. De façon générale, les temps de remplacement suivants sont à prévoir :

Boutique Apple Store
Réparation le jour même sur rendez-vous. (pour peut que tes horaires le permette... que tu soit proche d'une boutique, etc...)

Service de réparation par courrier d’Apple
3 à 4 jours ouvrables après l’envoi du système au centre de maintenance. (plus la poste.. compter donc au moins une semaine et demi... en sus, le prix du transport, et le risque de voir ton notebook ultra plat revenir encore plus plat grâce a la poste)

Centre de Maintenance Agréé Apple (CMAA)
Veuillez contacter un CMAA de votre région pour connaître les temps de maintenance. (la, tu envois une demande par mail, on te renvois un devis, que tu signe, que tu renvois, on te renvois le numero de RMA, tu renvois ton MBA avec le numero, etc...... pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer...)

ça, je vient d'y répondre plusieurs fois ....

Est-ce qu’Apple garantit ma batterie de remplacement ?
Nous fournissons une garantie d’un an à compter de la date de la maintenance, contre les défaut inhérents à la batterie de remplacement. Veuillez noter qu’une batterie est un consommable et qu’après une certaine période d’utilisation normale, sa capacité à emmagasiner une charge électrique diminue. Les remplacements de batteries nécessités par une utilisation normale ne sont pas couverts par la garantie.

Quid de la garantie du remplacement par lui-même? j'en connais qui vont avoir leurs beaux MBA qui va plus marcher une semaine aprés le retour "SAV" (sic) y vont être pas content tout rouge.....

En gros, comment arriver a faire du "service" la ou ça n'existait pas avant..... ils on inventé ça avec l'ipod, ils on du faire tellement de sous avec ça, qu'ils réitèrent le truc avec le MBA..... le prochain Mac pro, ça seras pareil.. z'allez voir....

Quand a mes toffs, c'est quand j'aurais le temps... 8)
joshua

Mer 19 Mars, 2008 21:10

joshua a écrit:Quid de la garantie du remplacement par lui-même?

Ben si la batterie claque pendant que l'ordi est sous garantie, elle est garantie ... Non? C'est trop compliqué pour toi?
joshua a écrit:mais n'importe quoi la.. tu crois que quelqu'un qui a passé 2000€ dans un notebook

Stop! Y'a inflation là. (tout le monde ne prend pas un SSD)
joshua a écrit:Moi, si je change la batterie d'un PC, je peut m'engager sans trop de risque (aucun...) que les données présentes sur le PC ne seront pas touchées...

Et où as-tu vu que c'était différent avec un Mac? Ceci dit, sur PC, t'as pas besoin de changer la batterie pour perdre les données...
joshua a écrit:Une batterie, pour un subnotebook, chez "PC" (sic.. maintenant, PC, c'est une marque), en moyenne, c'est 100€ (et encore, je table vraiment sur la tranche supérieure de la moyenne....) et les gens se les changes avec leurs petites mimines joufflus sans tournevis (et donc sans foirer la garantie parc qu'il auront tenté de changer la batterie sans passer par un centre agréé!!!!)

Et alors? T'es pas obligé d'acheter ta batterie chez Apple. Achète une batterie chez Dell par exemple... Pour la garantie, je ne vois pas ou est le souci, si l' ordi est garantit, la batterie l'est aussi (je me répète), alors ne t' inquiètes pas pour tes petites mimines.

Bref, tu dis encore des bêtises.
J'ai par exemple un ibook de 2003 qui tient encore 2h30 avec sa batterie d'origine, alors arrête un peu. J'en ai un autre encore plus vieux (2001) qui a lui aussi sa batterie d'origine; elle tient encore 1h30. Tu crois que si je les change la garantie marchera encore??? :D :D :D

Une explication sur la lenteur de l'USB2? :wink:
Tiens en attendant voici de quoi passer ta soirée....
http://www.lesnumeriques.com/article-433.html
Nous les Macqueux comme tu dis, on a pris de l'altitude par rapport à ça.
Qui a dit que ça sentait la M.... en bas? :D
Renaud1

Mer 19 Mars, 2008 23:06

Renaud1 a écrit:Stop! Y'a inflation là. (tout le monde ne prend pas un SSD)

c'est bas ça.. tu prend pour exemple le plus puissant full option (un octoproco dont tu n'a même jamais vu la couleur) et quand ça t'intéresse plus, tu enlève des options...

Je joue plus moi si c'est comme ça...

Quand aux virus et autres malware, ya cas être en simple user pour aller sur le net au lieu d'être en admin (root) ça permet de se prémunir de 99% des merdes...

Si les macqueux étaient en root tout le temps (pas possible sous mac.... comme sur linux) ben les bécanes seraient infestées jusqu'à la moelle....
joshua

Jeu 20 Mars, 2008 03:05

Quid de la garantie du remplacement par lui-même?

Si ce n'est pas précisé, ça n'est pas garanti. Ta bécane ne marche plus après un remplacement de batterie, c'est la faute à la poste, c'est de ta faute, ou de la faute à pas de chance.
Je ne crois pas en revanche que le type qui remplace la batterie puisse s'exonérer de sa responsabilité(obligation de résultat)en cas de problème(du mois si il est agréé).
En gros, comment arriver a faire du "service" la ou ça n'existait pas avant.....

Ben oui, c'est bien ça l'innovation chez Apple. Pour l'iphone c'est aussi le meme principe.
Mais les clients d'Apple sont contents de payer, cher, vu que si c'est cher c'est forcément mieux.
Et tout ça parce que le macqueux moyen se retrouve infoutu d'installer correctement une distrib linux.

Pour finir j'en viens à l'installation. C'est tout frais; j'ai du réinstaller ma Mandriva hier, suite à une MàJ de Xorg-X11-6.9.0 qui ma plongé dans le noir total.
J'ai essayé l'install d'Ubuntu; rudimentaire, pas de pass root , tout baigne, l'ordi redémarre, nickel.
Je veux configurer internet, rien à faire, DHCP, niet (WIFI ouvert). Une heure après, toujours pareil.
Je jette l'éponge, j'installe une Suse (5CD); ça se passe un peu comme avec Mandriva, des écrans qui s'affichent etc.etc. Il m'est demandé de définir un pass root, l'install se fait, la connection WiFI s'établit, je charge les MàJ, puis à la dernière étape, impossible de configurer correctement l'affichage graphique. Rien à faire, la carte graphique (une banale ATI 9600) est reconnue, le Formac Gallery aussi, mais niet et niet; re-trou noir. Hé M!
Je jette une fois de plus l'éponge, l'horloge tourne...
J'installe cette fois une Mandriva X86-64. Mandriva , je commence un peu à connaître; ça fait un an que je suis dessus. Bref l'installe se fini, je fais les MàJ, et comme un C (la fatigue aidant)
j'oublie de décocher les corrections de bogues X machinchose.
Bingo, c'est reparti pour le bogue en noir. Réinstall, cette fois une I586 (je ne veux pas me prendre la tête avec Flash et autre).

http://forum.framasoft.org/viewtopic.ph ... c&start=75
C'est fou quand meme, y'a plein de nouveaux utilisateurs qui s'en sortent en lisant la doc(ah, oui, faut lire le mode d'emploi, c'est conseillé) mais pas l'utilisateur de Mac. L'utilisateur de Mac il préfère payer(cher) un PC avec une pomme dessus qui tourne avec un UNIXlike propriétaire.
Manuelito

Jeu 20 Mars, 2008 07:48

joshua a écrit:
Renaud1 a écrit:Stop! Y'a inflation là. (tout le monde ne prend pas un SSD)

c'est bas ça.. tu prend pour exemple le plus puissant full option (un octoproco dont tu n'a même jamais vu la couleur) et quand ça t'intéresse plus, tu enlève des options...
Je joue plus moi si c'est comme ça...

C'est pas vrai, je n'ai pas pris pour référence le plus puissant des MacPro full option. Je prends pour référence le modèle de base @ 2,8GHz (prix catalogue 2500$). Par contre, si j'ai pris quelques benchs de modèles supérieurs, c'est tout simplement parce que je n'en n'ai pas trouvé d'autre.
Quand je donne les résultats d'un 3GHZ, tu ne vas pas nous faire un caca nerveux pour une différence de 200MHz... ça donne une bonne idée, et je n'y suis pour rien si ta brouette avec ses roues de Ferrari à pris une belle calotte. Remets-toi, les Macs t'en feront voir de toutes les couleurs... :D
Manuelito a écrit:
Quid de la garantie du remplacement par lui-même?

Si ce n'est pas précisé, ça n'est pas garanti. Ta bécane ne marche plus après un remplacement de batterie, c'est la faute à la poste, c'est de ta faute, ou de la faute à pas de chance.
Je ne crois pas en revanche que le type qui remplace la batterie puisse s'exonérer de sa responsabilité(obligation de résultat)en cas de problème(du mois si il est agréé).

Bien sûr que si, la batterie est garantie un an, et je n'ai jamais vu ou entendu parler d'un Mac qui tombait en panne suite au remplacement de sa batterie. De plus, si la batterie venait à lâcher pendant la garantie légale du Mac, son remplacement ne poserait aucun souci, puisque de toute façon il serait pris en charge par le SAV. Je ne vois vraiment pas pourquoi vous polémiquez la dessus ci ce n'est pour alimenter le troll malhonnêtement. :wink:
Manuelito a écrit:C'est fou quand meme, y'a plein de nouveaux utilisateurs qui s'en sortent en lisant la doc(ah, oui, faut lire le mode d'emploi, c'est conseillé) mais pas l'utilisateur de Mac. L'utilisateur de Mac il préfère payer(cher) un PC avec une pomme dessus qui tourne avec un UNIXlike propriétaire.

Installer Linux, c'est comme jouer au Loto, tu perds plus souvent que tu ne gagnes. Un coup ça marche, deux coups ça ne marche pas... Pour les périfs, c'est pire, un coup c'est compatible, 10 coups ça ne l'est pas. Alors, oui, ça revient moins cher de payer un "Unix like" et être tranquille.
Nous savons bien, nous les MacUsers, que pour avoir un PC, il faut être intelligent. :wink:
Renaud1

Jeu 20 Mars, 2008 09:49

Renaud1 a écrit:Installer Linux, c'est comme jouer au Loto, tu perds plus souvent que tu ne gagnes. Un coup ça marche, deux coups ça ne marche pas... Pour les périfs, c'est pire, un coup c'est compatible, 10 coups ça ne l'est pas. Alors, oui, ça revient moins cher de payer un "Unix like" et être tranquille.
Nous savons bien, nous les MacUsers, que pour avoir un PC, il faut être intelligent. :wink:

Arrête ton char ben hur.. ça fais des années que les macqueux vérifient la compatibilité d'un matériel avec leurs mac avant de l'acheter , et maintenant que les matériels sont "plus souvent" livrés avec les drivers pour mac, ils vont dire que Linux c'est pas bon parce qu'il n'y a pas les drivers correspondant pour nux livré avec..... lololol

Dans la pratique, de la même façon que tu vérifie AVANT qu'il y a bien les drivers pour Vista, OSX ou je ne sais quoi d'autre, ben tu vérifie "AVANT" que ton matériel est correctement géré par l'OS que tu a choisis. et point barre...

Quant t'achète une Renault, tu vas râler contre Renault parce que toutes les plaquettes de frein du marché ne s'adaptent pas dessus? ben la, c'est pareil.... T'achète une Renault, et quand tu veux changer de plaquette, tu achète des plaquettes compatibles....

C'est assez clair pour un macqueux, ou faut que je simplifie encore?
joshua

Jeu 20 Mars, 2008 10:23

joshua a écrit:
Renaud1 a écrit:Installer Linux, c'est comme jouer au Loto, tu perds plus souvent que tu ne gagnes. Un coup ça marche, deux coups ça ne marche pas... Pour les périfs, c'est pire, un coup c'est compatible, 10 coups ça ne l'est pas. Alors, oui, ça revient moins cher de payer un "Unix like" et être tranquille.

Arrête ton char ben hur.. ça fais des années que les macqueux vérifient la compatibilité d'un matériel avec leurs mac avant de l'acheter , et maintenant que les matériels sont "plus souvent" livrés avec les drivers pour mac, ils vont dire que Linux c'est pas bon parce qu'il n'y a pas les drivers correspondant pour nux livré avec..... lololol

Dans la pratique, de la même façon que tu vérifie AVANT qu'il y a bien les drivers pour Vista, OSX ou je ne sais quoi d'autre, ben tu vérifie "AVANT" que ton matériel est correctement géré par l'OS que tu a choisis. et point barre...

Quant t'achète une Renault, tu vas râler contre Renault parce que toutes les plaquettes de frein du marché ne s'adaptent pas dessus? ben la, c'est pareil.... T'achète une Renault, et quand tu veux changer de plaquette, tu achète des plaquettes compatibles....

C'est assez clair pour un macqueux, ou faut que je simplifie encore?

Mais oui mon pépère, sauf que pas un fabricant ne met sur ses emballages la compatibilité avec Linux.
Il faut passer des heures à trouver l'information, et encore, quand elle est disponible, sur le net. Puis, quand enfin tu as trouvé THE périf tant cherché, bien souvent la plupart de ses fonctionnalités sont inopérantes sous Linux. Bref, tu payes plein pot un truc dont tu ne peux pas exploiter tout le potentiel. Comme je l'ai déjà dit, le gratuit peut revenir bien cher...
Je sais bien que tu vas me répondre que ce n'est pas de la faute à Linux, mais moi, je m'en fiche, le constat est là, c'est tout. :wink:

Bon, tu vas me répondre un jour pourquoi l'USB2 est moins rapide que le FW 400? Je sens que cette question t'embarrasse. :D
Renaud1