-
Renaud1
- Géo : à l'ouest
Après 15 années d’existence, le forum historique de Framasoft, ferme ses portes.
Pour les nostalgiques et les curieux, il reste toujours possible de consulter les discussions mais c’est maintenant le forum
Framacolibri qui prend la relève.
Si vous avez des questions, on se retrouve là-bas…
joshua a écrit:PS: Ah voui, j'oubliais.. Apple vient de nous sortir une nouveauté: le "disposable notebook™" (Portable Jetable™) avec la batterie qui ne se change pas.. donc, la durée de vie du SSD, après tout, on s'en [s]branle[/s] fou, pourvu qu'elle soit au moins 20% supérieure à la durée de vie de la batterie...
Quel est le coût de la participation au programme ?
Le service de remplacement de batterie dans le cadre du programme Apple dépend de votre région :
Région Prix
États-Unis 129 $ HT
Canada 159 $ CA HT
Europe 139 € TTC
Royaume-Uni 99 £ TTC
Japon 15 800 ¥ TTC
Les données de mon MacBook Air seront-elles préservées ?
Lors d’un remplacement de batterie, les données présentes sur votre disque dur ne sont normalement pas touchées. Toutefois, Apple et ses CMAA déclinent toute responsabilité en cas de dommage ou de perte d’applications, données ou autres informations stockées sur votre MacBook Air. Veillez à sauvegarder vos données avant de confier votre système au service de maintenance. De façon générale, vous avez intérêt à sauvegarder régulièrement vos données afin de minimiser d’éventuelles pertes de données. Les abonnés .Mac peuvent télécharger et utiliser l’application Backup pour effectuer une sauvegarde de leurs données et la graver sur plusieurs CD.
Quelle est la durée du service de remplacement de la batterie ?
Le temps nécessaire à la réparation dépend du lieu de cette dernière et des pièces disponibles. De façon générale, les temps de remplacement suivants sont à prévoir :
Boutique Apple Store
Réparation le jour même sur rendez-vous. (pour peut que tes horaires le permette... que tu soit proche d'une boutique, etc...)
Service de réparation par courrier d’Apple
3 à 4 jours ouvrables après l’envoi du système au centre de maintenance. (plus la poste.. compter donc au moins une semaine et demi... en sus, le prix du transport, et le risque de voir ton notebook ultra plat revenir encore plus plat grâce a la poste)
Centre de Maintenance Agréé Apple (CMAA)
Veuillez contacter un CMAA de votre région pour connaître les temps de maintenance. (la, tu envois une demande par mail, on te renvois un devis, que tu signe, que tu renvois, on te renvois le numero de RMA, tu renvois ton MBA avec le numero, etc...... pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer...)
Est-ce qu’Apple garantit ma batterie de remplacement ?
Nous fournissons une garantie d’un an à compter de la date de la maintenance, contre les défaut inhérents à la batterie de remplacement. Veuillez noter qu’une batterie est un consommable et qu’après une certaine période d’utilisation normale, sa capacité à emmagasiner une charge électrique diminue. Les remplacements de batteries nécessités par une utilisation normale ne sont pas couverts par la garantie.
joshua a écrit:Quid de la garantie du remplacement par lui-même?
joshua a écrit:mais n'importe quoi la.. tu crois que quelqu'un qui a passé 2000€ dans un notebook
joshua a écrit:Moi, si je change la batterie d'un PC, je peut m'engager sans trop de risque (aucun...) que les données présentes sur le PC ne seront pas touchées...
joshua a écrit:Une batterie, pour un subnotebook, chez "PC" (sic.. maintenant, PC, c'est une marque), en moyenne, c'est 100€ (et encore, je table vraiment sur la tranche supérieure de la moyenne....) et les gens se les changes avec leurs petites mimines joufflus sans tournevis (et donc sans foirer la garantie parc qu'il auront tenté de changer la batterie sans passer par un centre agréé!!!!)
Renaud1 a écrit:Stop! Y'a inflation là. (tout le monde ne prend pas un SSD)
Quid de la garantie du remplacement par lui-même?
En gros, comment arriver a faire du "service" la ou ça n'existait pas avant.....
Pour finir j'en viens à l'installation. C'est tout frais; j'ai du réinstaller ma Mandriva hier, suite à une MàJ de Xorg-X11-6.9.0 qui ma plongé dans le noir total.
J'ai essayé l'install d'Ubuntu; rudimentaire, pas de pass root , tout baigne, l'ordi redémarre, nickel.
Je veux configurer internet, rien à faire, DHCP, niet (WIFI ouvert). Une heure après, toujours pareil.
Je jette l'éponge, j'installe une Suse (5CD); ça se passe un peu comme avec Mandriva, des écrans qui s'affichent etc.etc. Il m'est demandé de définir un pass root, l'install se fait, la connection WiFI s'établit, je charge les MàJ, puis à la dernière étape, impossible de configurer correctement l'affichage graphique. Rien à faire, la carte graphique (une banale ATI 9600) est reconnue, le Formac Gallery aussi, mais niet et niet; re-trou noir. Hé M!
Je jette une fois de plus l'éponge, l'horloge tourne...
J'installe cette fois une Mandriva X86-64. Mandriva , je commence un peu à connaître; ça fait un an que je suis dessus. Bref l'installe se fini, je fais les MàJ, et comme un C (la fatigue aidant)
j'oublie de décocher les corrections de bogues X machinchose.
Bingo, c'est reparti pour le bogue en noir. Réinstall, cette fois une I586 (je ne veux pas me prendre la tête avec Flash et autre).
joshua a écrit:Renaud1 a écrit:Stop! Y'a inflation là. (tout le monde ne prend pas un SSD)
c'est bas ça.. tu prend pour exemple le plus puissant full option (un octoproco dont tu n'a même jamais vu la couleur) et quand ça t'intéresse plus, tu enlève des options...
Je joue plus moi si c'est comme ça...
Manuelito a écrit:Quid de la garantie du remplacement par lui-même?
Si ce n'est pas précisé, ça n'est pas garanti. Ta bécane ne marche plus après un remplacement de batterie, c'est la faute à la poste, c'est de ta faute, ou de la faute à pas de chance.
Je ne crois pas en revanche que le type qui remplace la batterie puisse s'exonérer de sa responsabilité(obligation de résultat)en cas de problème(du mois si il est agréé).
Manuelito a écrit:C'est fou quand meme, y'a plein de nouveaux utilisateurs qui s'en sortent en lisant la doc(ah, oui, faut lire le mode d'emploi, c'est conseillé) mais pas l'utilisateur de Mac. L'utilisateur de Mac il préfère payer(cher) un PC avec une pomme dessus qui tourne avec un UNIXlike propriétaire.
Renaud1 a écrit:Installer Linux, c'est comme jouer au Loto, tu perds plus souvent que tu ne gagnes. Un coup ça marche, deux coups ça ne marche pas... Pour les périfs, c'est pire, un coup c'est compatible, 10 coups ça ne l'est pas. Alors, oui, ça revient moins cher de payer un "Unix like" et être tranquille.
Nous savons bien, nous les MacUsers, que pour avoir un PC, il faut être intelligent.
joshua a écrit:Renaud1 a écrit:Installer Linux, c'est comme jouer au Loto, tu perds plus souvent que tu ne gagnes. Un coup ça marche, deux coups ça ne marche pas... Pour les périfs, c'est pire, un coup c'est compatible, 10 coups ça ne l'est pas. Alors, oui, ça revient moins cher de payer un "Unix like" et être tranquille.
Nous savons bien, nous les MacUsers, que pour avoir un PC, il faut être intelligent.
Arrête ton char ben hur.. ça fais des années que les macqueux vérifient la compatibilité d'un matériel avec leurs mac avant de l'acheter , et maintenant que les matériels sont "plus souvent" livrés avec les drivers pour mac, ils vont dire que Linux c'est pas bon parce qu'il n'y a pas les drivers correspondant pour nux livré avec..... lololol
Dans la pratique, de la même façon que tu vérifie AVANT qu'il y a bien les drivers pour Vista, OSX ou je ne sais quoi d'autre, ben tu vérifie "AVANT" que ton matériel est correctement géré par l'OS que tu a choisis. et point barre...
Quant t'achète une Renault, tu vas râler contre Renault parce que toutes les plaquettes de frein du marché ne s'adaptent pas dessus? ben la, c'est pareil.... T'achète une Renault, et quand tu veux changer de plaquette, tu achète des plaquettes compatibles....
C'est assez clair pour un macqueux, ou faut que je simplifie encore?
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit