Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 22:17
Supprimer les cookies

Argument pour la détax : Windows version étudiants.

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 27 Fév, 2008 11:59

Un argument supplémentaire en faveur de la détaxe :

Mon frère est dans une école qui a un partenariat avec Microsoft. Il a donc une licence Vista gratuite, et il a besoin d'un nouveau portable. Pas la peine de développer, vous m'avez compris.
sylario

Mer 27 Fév, 2008 14:16

sylario a écrit:Un argument supplémentaire en faveur de la détaxe :

Mon frère est dans une école qui a un partenariat avec Microsoft. Il a donc une licence Vista gratuite, et il a besoin d'un nouveau portable. Pas la peine de développer, vous m'avez compris.

sachant que pour les logiciels offerts « L'article R121-8 du Code de la Consommation limite à 5 euros plus 1 % du prix net si celui-ci est supérieur à 80€, avec un maximum de 60€, ce qui donnerait un prix de 20€ pour l'ensemble des logiciels sur un ordinateur coûtant 1500€ », il devra prendre un portable très très cher. :)
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Jeu 28 Fév, 2008 14:49

Téthis a écrit:
sylario a écrit:Un argument supplémentaire en faveur de la détaxe :

sachant que pour les logiciels offerts « L'article R121-8 du Code de la Consommation limite à 5 euros plus 1 % du prix net si celui-ci est supérieur à 80€, avec un maximum de 60€, ce qui donnerait un prix de 20€ pour l'ensemble des logiciels sur un ordinateur coûtant 1500€ », il devra prendre un portable très très cher. :)

Je crois que tu n'as rien compris a ce syteme de cadeau. Le prix des logiciels offert ne doit pas depasser 1% du prix +5€ comme tu nous dit, avec un maximum de 50€ . Le cout des logiciel etant supperieur a ca, on ne peut t'opposer le fait qu'on te les offre (ce qui ne serait plus de la vante lié du coup).
deadalnix

Jeu 28 Fév, 2008 18:36

en régle générale, il vaut mieux éviter de citer tout le post auquel tu réponds, surtout si tu lui réponds immédiatement après, c'est limite illisible, et ca alourdit inutilement le fil.

Merci par avance pour les autres membres du forum.

Amicalement
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes