Bonjour,
Tombé par hasard sur ton post (travaillant moi même dans la déficience visuelle) je viens gentillement jouer les troubles fêtes, si tu le permets....si j'ai tout compris tu souhaiterais developper une application permettant aus personnes ayant une vision tubulaire de retrouver rapidement leur pointeur souris??
Ma 1ere observation serait: ton application serait restreinte à un certain type de pathologie visuelle, a savoir les personnes ayant une atteinte périphérique? Si oui, tu dis qu'elles n'ont pas besoin de grossissements... et tu as raison, si et seulement si la vision centrale n'est pas perturbée! dans ce dernier cas, et c'est souvent le cas, ton application risque d'être incomplète car ne s'appliquant qu'à un nombre trés restreint de personnes...
Ma 2eme observation: quand on est déficient visuel et notament dans le cas d'atteintes périphériques, il est déconseillé d'utiliser la souris! n'ayant pas la vision globale, l'utilisation de la souris demande un effort de concentration important.....d'ou l'utilisation (et l'apprentissage en amont) des raccourcis clavier! Les personnes déficientes visuelles gagneront en rapidité d'execution et en énergie (fatigabilité).
Sinon, heureux de voir que des personnes cherchent, sans but purement commercial, des solutions de compensation aux situations de handicap visuel....
Pour infos, en me balladant sur le net à la recherche d'infos, je suis tombé sur un nouveau forum:
http://visionair.forum-actif.net/ ou tu pourrai exposer tes projets... le forum a l'air de tenir la route côté compétence sur la malvoyance.
Bon courage pour la suite