Nous sommes le Sam 02 Août, 2025 00:39
Supprimer les cookies

Page 3 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 Suivantcréation d'un logiciel pour malvoyants

Image Libérer les logiciels et tout autre contenu, comment adopter une Licence Libre ? (GNU GPL, Art Libre et Creative Commons).
Un forum en collaboration directe avec le site Veni Vidi Libri.

Sam 31 Mars, 2007 18:42

je t ai rajouté dans le projet. tu peux donc normalement rajouter des telechargements :)
merci pour ta reactivité :)
no-x

Géo : vers le bas du dos du monde

Sam 31 Mars, 2007 20:35

Vous choisissez donc le delphi pour le projet ?
"…the Linux philosophy is 'laugh in the face of danger'. Oops. Wrong one. 'Do it yourself'. That's it."
"See, you not only have to be a good coder to create a system like Linux, you have to be a sneaky bastard too ;-)"
"Really, I'm not out to destroy Microsoft. That will just be a completely unintentional side effect."

~Linus Torvalds
Poisson_Pilote

Géo : Lyon / Grenoble

Sam 31 Mars, 2007 22:46

Bonsoir,

Pas forcément, perso, j'ai commencé en delphi, mais rien n'empêche de choisir autre chose, faut voir le plus simple d'autant plus que 1 c'est pas moi le chef, 2 on est plusieurs et 3 c'est juste un phase de prise de contact. Il se trouve que la, ce que j'ai fait fonctionne ( reste à voir si ça répond au cdc ), mais rien n'est figé, on peut très bien recoder en c++ ou autre chose, après, il faut voir le coté pratique et choisir le langage le plus adapté à la situation.
Par contre, je voudrais bien diffuser le code ( au moins l'exe pour l'instant ) mais je ne sais toujours pas comment. Sur le site du projet, on peut télécharger mais pas uploader ( ou alors j'ai zappé un truc .. ) .

Cordialement
Damien
damien

Dim 01 Avr, 2007 08:21

je vais voir a vite faire un forum pour le projet, histoire de ne plus noyer le framagora..
Damien pour ton upload, le plus simple serai peut etre que tu me le fasse parvenir et que je l'uploade moi même. si tu as un msn, jabber, gtalk ou autre, donne le moi (par mp si tu preferes), pour faciliter les discussions. j'invite toutes les personnes interressées à en faire de même.
merci pour votre interet sur mon projet.
no-x

Lun 02 Avr, 2007 16:02

Bonjour,

damien a écrit:Bonsoir,

Par contre, je voudrais bien diffuser le code ( au moins l'exe pour l'instant ) mais je ne sais toujours pas comment. Sur le site du projet, on peut télécharger mais pas uploader ( ou alors j'ai zappé un truc .. ) .

Si tu es admin du projet sur CodingTeam, une fois sur le site du projet, clique en bas sur « Administration », puis sur « Ajouter un téléchargement ». Tu dois alors rentrer quelques informations (le nom du téléchargement, la version, l'url et une description). Et, un formulaire est disponible pour les uploads de 8Mo max.

En espérant avoir éclairci la chose :)

no-x a écrit:je vais voir a vite faire un forum pour le projet, histoire de ne plus noyer le framagora..

Il y a bien le lien « Forum de discussion » de chaque projet mais dans sa version actuelle, je ne le conseille pas pour de longues discussions, il se contente d'afficher tous les messages à la suite des autres. Certaines améliorations sont prévues sur le site !
Donc pour le moment, je conseille pas de l'utiliser si c'est pour acceuillir de longues conversations :)

A+
CodingTeam : présentation, gestion et développement collaboratif de vos projets de logiciel libre.
http://www.codingteam.net
Jabber : codingteam@conference.codingteam.net
Mon blog : http://xbright.codingteam.net
xbright

Géo : pas très loin

Mar 03 Avr, 2007 22:49

Bonsoir,

Merci pour l'info ....

Cordialement
Damien
damien

Jeu 05 Avr, 2007 08:06

Bon le projet se structure petit à petit.
J'invite toute personne intéressée à venir sur le forum pour s'informer ou nous rejoindre (encore mieux)! :D
les liens vers le site et le forum sont ici :
http://simplymouse.codingteam.net
http://simplymouse.goodforum.net
@+
"on y arrivera plus tôt que trop tard"
no-x

Ven 15 Fév, 2008 22:45

Bonjour,

Tombé par hasard sur ton post (travaillant moi même dans la déficience visuelle) je viens gentillement jouer les troubles fêtes, si tu le permets....si j'ai tout compris tu souhaiterais developper une application permettant aus personnes ayant une vision tubulaire de retrouver rapidement leur pointeur souris??
Ma 1ere observation serait: ton application serait restreinte à un certain type de pathologie visuelle, a savoir les personnes ayant une atteinte périphérique? Si oui, tu dis qu'elles n'ont pas besoin de grossissements... et tu as raison, si et seulement si la vision centrale n'est pas perturbée! dans ce dernier cas, et c'est souvent le cas, ton application risque d'être incomplète car ne s'appliquant qu'à un nombre trés restreint de personnes...
Ma 2eme observation: quand on est déficient visuel et notament dans le cas d'atteintes périphériques, il est déconseillé d'utiliser la souris! n'ayant pas la vision globale, l'utilisation de la souris demande un effort de concentration important.....d'ou l'utilisation (et l'apprentissage en amont) des raccourcis clavier! Les personnes déficientes visuelles gagneront en rapidité d'execution et en énergie (fatigabilité).

Sinon, heureux de voir que des personnes cherchent, sans but purement commercial, des solutions de compensation aux situations de handicap visuel....
Pour infos, en me balladant sur le net à la recherche d'infos, je suis tombé sur un nouveau forum: http://visionair.forum-actif.net/ ou tu pourrai exposer tes projets... le forum a l'air de tenir la route côté compétence sur la malvoyance.

Bon courage pour la suite
phenixmp

Mar 19 Fév, 2008 08:50

Bonjour phenixmp,
d'abord je te remercie de tes bons conseils, mais, car il y a un mais, :
1°/ Si j'ai voulu créer ce logiciel (mort-né visiblement, personne ne voulant mettre les doigts dans le cambouis), c'est à la demande de déficients visuels, qui, même en connaissant les raccourcis claviers, ont souvent besoin de la souris (par flemme ou autre, c'est pas mon problème.)
2°/ Je n'ai pas la prétention de faire un logiciels pour tous les types de déficiences visuelles, car c'est irréalisable, chacun ayant sa propre vision, sa propre façon de faire.
3°/ HIER encore, j'ai un ami aveugle tout heureux d'avoir avec NVDA le déplacement sonore de la souris. j'ai bien dit un ami AVEUGLE, et pas "seulement" malvoyant.
Ensuite, des personnes intéressées par la recherche de solution à but non commerciale, il y en a, mais qui veulent bien partager leurs sources, pas plus que ça.
A tout hasard, si un codeur passe par là et trouve le projet interressant, je n'abandonne pas l'idée, sinon, le projet est actuellement en veille prolongée...
"on y arrivera plus tôt que trop tard"
no-x

Mar 19 Fév, 2008 18:18

C'est exact que la plupart des personnes déficientes ou pas d'ailleurs préfèrent l'utilisation de la souris...mais, parce qu'il y a un mais ;-) c'est tout simplement par habitude (bonne ou mauvaise) et par non connaissance. Moi même, étant conseiller technique en matériel adapté DV, mon but n'est pas de répondre directement à leurs demandes mais "d'ouvrir leur regard" (si je peux me permettre!) sur ce qu'il existe et que l'on peut améliorer par rapport aux situations de handicaps et leur pathologie.....mais bon là, je commence à parler comme un livre!!lol
Juste pour te dire que des choses sont à imaginer, surtout dans le domaine de l'informatique, mais à mon avis (et ce n'est que mon avis) ton projet est encore trop "brut" et mérite d'être affiner en terme de situation de compensation technique DV.

Si par mon expérience de la DV (10 ans) et par ma connaissance des outils, je peux t'apporter, dans ce domaine des réponses...n'hésite pas à me contacter ou passe par le forum http://visionair.forum-actif.net
phenixmp