dural a écrit:Danicjen : "Je pense seulement qu'en éliminant le piratage de système d'exploitation par cette pratique Microsoft a trouvé le moyen d'offrir son système à moins cher. "
http://www.01net.com/editorial/344973/v ... te-que-xp/ : "car sur chaque dollar généré par la vente de son système d'exploitation, l'éditeur américain empoche plus de 75 cents en bénéfice d'exploitation" soit 75% de bénéfice soit au bas mot 3 fois trop cher
???
Qui te dis que c'est trois fois trop cher? On parle aussi d'investisment. Qui dit investissement dit emploi. Pas de profit ou peu de profit, pas ou peu d'emploi ou de muvaise qualité. Ne répétons pas l'erreur que nous les pays industrialisé avons fait en exportant nos emplois au pays en voie de développement. Que se soit Microsoft ou quelqu'un d'autre, les services ne devrait jamais être donné car on enlève des emplois au autres et par le retour l'argent t'est enlevé d'une autre main...comprenne qui peut.
Ceci dit à mon avis il y a exagération parce d'une part, les uns veulent avoir sans rien donner en retour, et l'autre veut avoir le plus d'argent possible. J'aime bien Linux cependant sa faiblesse c'est un système ou tout le monde y travaille comme si c'était une poule pas de tête. Dans les forums tout le monde amènes des solutions souvent contradictoires et ceux qui ont aquis une ceraine expertise ont de la difficulté à les transmettre aux autres (on est pas tous des communicateurs). Ca fait environ 3 ans que j'essait de comprendre comment vraiment développer quelque chose avec cela et je n'y parviens pas. Un bon Exemple de programme Open sourcce qui marche est Open Office, surement parce qu'il est parainné par Sun Microsystem qui doit surement y trouver son compte quelque par et retourner des bénifices en emploi. Que Dell maintenant vendent des ordinateur avec Linux préinstallé est une excellente affaire puisque Dell s'investi à sortir un système qui marche et qu'on est pas toujours en train d'essayer de trouver des librairies manqusantes et se demander ce qui ne va pas. Sans les avoir essayer les version commerciales de Linux devrait être meilleure et plus recherchée. Bien entendu si quelque chose est vraiment trop cher ,il faut développer la concurence et la meilleure facon de développer la concurence est d'encourager les manufacturiers.
Je pense que le geste que Microsofts a posé est une arme à 2 tranchants pour eux puisqu'en se donnant un monopole au moment de l'achat, il ouvre la voie à la concurence justement parce que le consommateur doit avoir le choix et si c'est pas possible les gens se retourne vers les manufacturiers qui vont s'investir pour satisfaire leur client.
J'aimerais signaler à ''dural'' que la section de ce forum ne s'adresse pas à ce genre de publicité ou contre publicité pour un système ou l'autre. C'est un peut fatiguant à la longue d'avoir à expliquer les choix qu'on fait. Si Windows ne fait pas votre affaire libre à vous de ne pas le choisir. Les gens aimerais mieux savoir ce que vous préconisez et les avantage que vous y trouver. Si vous trouvez des profils utilisateurs qui ressemble au votre vous porrez plus facilement convaincre; dans le présent cas ca plutot tendance à me convaincre du contraire. Une chose est certaine si les gens pouvait au moins donner des dons pour faire avancer les Open source cela irait beaucoup mieux.