Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 13:51
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 Suivant[Résolu] Problème de boot

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Lun 28 Jan, 2008 09:17

Danicjen : "Je pense seulement qu'en éliminant le piratage de système d'exploitation par cette pratique Microsoft a trouvé le moyen d'offrir son système à moins cher. "

http://www.01net.com/editorial/344973/v ... te-que-xp/ : "car sur chaque dollar généré par la vente de son système d'exploitation, l'éditeur américain empoche plus de 75 cents en bénéfice d'exploitation" soit 75% de bénéfice soit au bas mot 3 fois trop cher

???
dural

Mar 29 Jan, 2008 03:56

dural a écrit:Danicjen : "Je pense seulement qu'en éliminant le piratage de système d'exploitation par cette pratique Microsoft a trouvé le moyen d'offrir son système à moins cher. "

http://www.01net.com/editorial/344973/v ... te-que-xp/ : "car sur chaque dollar généré par la vente de son système d'exploitation, l'éditeur américain empoche plus de 75 cents en bénéfice d'exploitation" soit 75% de bénéfice soit au bas mot 3 fois trop cher

???

Qui te dis que c'est trois fois trop cher? On parle aussi d'investisment. Qui dit investissement dit emploi. Pas de profit ou peu de profit, pas ou peu d'emploi ou de muvaise qualité. Ne répétons pas l'erreur que nous les pays industrialisé avons fait en exportant nos emplois au pays en voie de développement. Que se soit Microsoft ou quelqu'un d'autre, les services ne devrait jamais être donné car on enlève des emplois au autres et par le retour l'argent t'est enlevé d'une autre main...comprenne qui peut.
Ceci dit à mon avis il y a exagération parce d'une part, les uns veulent avoir sans rien donner en retour, et l'autre veut avoir le plus d'argent possible. J'aime bien Linux cependant sa faiblesse c'est un système ou tout le monde y travaille comme si c'était une poule pas de tête. Dans les forums tout le monde amènes des solutions souvent contradictoires et ceux qui ont aquis une ceraine expertise ont de la difficulté à les transmettre aux autres (on est pas tous des communicateurs). Ca fait environ 3 ans que j'essait de comprendre comment vraiment développer quelque chose avec cela et je n'y parviens pas. Un bon Exemple de programme Open sourcce qui marche est Open Office, surement parce qu'il est parainné par Sun Microsystem qui doit surement y trouver son compte quelque par et retourner des bénifices en emploi. Que Dell maintenant vendent des ordinateur avec Linux préinstallé est une excellente affaire puisque Dell s'investi à sortir un système qui marche et qu'on est pas toujours en train d'essayer de trouver des librairies manqusantes et se demander ce qui ne va pas. Sans les avoir essayer les version commerciales de Linux devrait être meilleure et plus recherchée. Bien entendu si quelque chose est vraiment trop cher ,il faut développer la concurence et la meilleure facon de développer la concurence est d'encourager les manufacturiers.

Je pense que le geste que Microsofts a posé est une arme à 2 tranchants pour eux puisqu'en se donnant un monopole au moment de l'achat, il ouvre la voie à la concurence justement parce que le consommateur doit avoir le choix et si c'est pas possible les gens se retourne vers les manufacturiers qui vont s'investir pour satisfaire leur client.

J'aimerais signaler à ''dural'' que la section de ce forum ne s'adresse pas à ce genre de publicité ou contre publicité pour un système ou l'autre. C'est un peut fatiguant à la longue d'avoir à expliquer les choix qu'on fait. Si Windows ne fait pas votre affaire libre à vous de ne pas le choisir. Les gens aimerais mieux savoir ce que vous préconisez et les avantage que vous y trouver. Si vous trouvez des profils utilisateurs qui ressemble au votre vous porrez plus facilement convaincre; dans le présent cas ca plutot tendance à me convaincre du contraire. Une chose est certaine si les gens pouvait au moins donner des dons pour faire avancer les Open source cela irait beaucoup mieux.
danicjen

Mar 29 Jan, 2008 10:29

danicjen a écrit:Sans les avoir essayer les version commerciales de Linux devrait être meilleure et plus recherchée. Bien entendu si quelque chose est vraiment trop cher ,il faut développer la concurence et la meilleure facon de développer la concurence est d'encourager les manufacturiers.

Quel tissu de préjugés...

Alors commercial = mieux?

Et alors? On peut aussi développer pour le plaisir du travail bien fait ! Regarde Debian...
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Géo : Palaiseau

Mar 29 Jan, 2008 10:45

Jess a écrit:Et alors? On peut aussi développer pour le plaisir du travail bien fait ! Regarde Debian...
Et on peut aussi être payer pour développer et éditer des logiciels pas finis. ... C'est quoi le nom de cette boite ?
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Mar 29 Jan, 2008 10:49

Téthis a écrit:
Jess a écrit:Et alors? On peut aussi développer pour le plaisir du travail bien fait ! Regarde Debian...
Et on peut aussi être payer pour développer et éditer des logiciels pas finis. ... C'est quoi le nom de cette boite ?

Je me lance : la première lettre est M, la dernière est T ! J'ai bon? :D
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
Linux User # 415016
Jess

Mar 29 Jan, 2008 11:21

Jess a écrit:Je me lance : la première lettre est M, la dernière est T ! J'ai bon? :D
En fait le choix de réponse est trop vaste. Une rapide recherche donne des tailles de patches assez importante pour pas mal de logiciels pas gratuits (1 ou 2).

À croire que la mode est à la version alpha payante.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Mar 29 Jan, 2008 11:44

Ben oui, les éditeurs de logiciels propriétaires font comme les dévs de Logiciels Libres : Release early, release often ( ou un truc du genre ), mais ils se gardent bien de le dire et en plus ils font payer !
Linux User # 415016
Jess

Mar 29 Jan, 2008 22:05

danicjen a écrit:
Athanor1 a écrit:Quand tu dis que ça 'gèle' que veux-tu dire précisément ? À quoi ressemble l'écran à ce moment et que se passe-t-il ?

Voila j'ai tout noter. J'ai plusieurs disque Linux life mais j'ai choisi celle de Unbuntu sur le site de Dell que j'ai téléchargé.

Au Début le disque boot sur le CD, j'ai le logo de Ubuntu qui aparait puis un menu aparaît. Le logo d'ununto tourne puis un premier message apparait en mode texte:
BUSY BOX V1.3(DEBIAN 1:1.1.3-unbuntu3) built-in shell cash)
ENTER 'HELP' FOR A LIST OF BUILT-IN COMMANDS. /BIN/SH:CAN'T ACCESD TTY; JOB CONTROL TURNED OFF

PUIS LES MESSAGES SUIVANT VIENNRENT S'AJOUTER APRÈS UN CERTAIN TEMPS:

(INITRAMFS) [ 63983888] ATA1.00: FAILED TO SET XFERMODE (ERR_MASK=0X40)
[ 99.126760] ATA1.00: FAILED TO SET XFERMODE (ERR_MASK=0X40)

(...)

(INITRAMFS)

Puis plus rien ne se passe...

Ça sent l'image iso foireuse. Tu as téléchargé depuis une source peut-être pas très fiable, avec un logiciel de téléchargement ? (ou sans l'aide d'un logiciel de téléchargement ? ) ( Lequel ? )

Je suggère que tu tentes le téléchargement par le biais d'un torrent, depuis une source fiable, et que tu vérifies après téléchargement le md5sum de ton image iso, et après le gravage le md5sum du CD gravé.

http://releases.ubuntu.com/7.10/

Alternativement, il y a ikarios.com qui vend à petit prix des CD et des DVD de diverses distributions.
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Mer 30 Jan, 2008 03:59

Jess a écrit:
danicjen a écrit:Sans les avoir essayer les version commerciales de Linux devrait être meilleure et plus recherchée. Bien entendu si quelque chose est vraiment trop cher ,il faut développer la concurence et la meilleure facon de développer la concurence est d'encourager les manufacturiers.

Quel tissu de préjugés...

Alors commercial = mieux?

Et alors? On peut aussi développer pour le plaisir du travail bien fait ! Regarde Debian...

Parle moi en de Debian,
Le premier linux que j'ai essayé et que j'ai abandonné.. des versions avec des saveurs différentes quel sérieux. J'ai fini par aller chercher ma patition Fat32 mais pas de son. J'aurais peut être réussi si j'avais acheté les CD originaux mais sans savoir si je serais satisfait j'ai rien fait. Le meilleur que j'ai trouvé après ça été Mandrina mais encore la toujours des packages manquants des programme qui ne veule pas s'installer et puis Wine qui fonctionne pour à peu près rien. Alors moi aussi j'ai souhaiter avoir du plaisir à faire du développement mais il faudrait au moins comprendre; que les gens s'entraide plus, donne des exemples de développement et surtout pour améliorer le code source du système d'exploitation lui-même. Bien sur on peut développer pour le plaisir mais pour faire en sorte q'un système d'exploitation fonctionne bien il faut s'investir à fond sa devient une profession. Il faut tout vérifier, ça prend des gens qui valides des résultats, bref ça prend une tête quelque part et une équipe. Bien entendu j'ai rien contre le libre au contraire, le libre n'est pas par définition gratuit C'est juste une façon de faire pour une évolution plus rapide et se servir de l'expérience des autres. Ceci dit on peut s'amuser à développer pour le plaisir c'est corect mais il faut savoir que c'est comme un jeu.; c'est pas ça qui va faire avancer la cause de Linux. Les utilisateur n'ont pas tous le temps de s'amuser la dessus, on a parfois besoin de résultats. C'est dans cette perspective qu'il doit y avoir des versions Linux qui fonctionnent aussi bien et même mieux que Windows. Il est sur que si la personne ne fait qu'un peu de traitement de texte et va sur internet C'est pas compliqué et à peu près toutes les versions de Linux même les plus petite font l'affaire mais aussitôt qu'on a des applications un peu plus complexe avec obligation de performance, il faut que ça marche tout de suite sans ''taponner''. Il faut aussi aller chercher les manufacturier de périphériques pour qu'on obtiennent les renseignement sur les pilotes, Jusqu'à maintenant je n'ai jamais entendu dire qu'il y avait des responsabbles dans les diverses versions de Linux pour approcher les manufacturier afin d'avoir tout les pilotes. Jusqu'à maintenant à par d'acheter certaines marques de périphériques plus chère ou selon une liste déjà dans une banque de donné ça ne fonctionne pas. Et puis le domaine de l'informatique est toujours en évolution, il faut que toute suive (on est pas pour s'acheter une imprimante d'un modèle d'il y a 4 ou 5 ans pour pouvoir la faire fonctionner.

Quelqu'un qui aime Linux et qui veut qu ça marche afin de vraiment briser le monopole de Microsoft, pas qu'il disparaissent mais qu'il y ait enfin une alternative viable pour tous pas juste pour les bricoleurs.
danicjen

Mer 30 Jan, 2008 22:04

Quelle vision archaïque du monde de Linux... Ce que tu dis là m'a fait effectivement penser à un système GNU/Linux, mais d'il y a pas mal d'années. Comme tu le dis toi-même, "le domaine de l'informatique est toujours en évolution". Et celui du libre tout particulièrement...
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...