RVW68 a écrit:Ouahh vive le liberté d'expression Je ne sais pas comment prendre cette phrase mais elle me semble agressive, je ne l'ai pas été au contraire j'ai cherché à exprimer un point de vue.
Ton point de vue ressemble malheureusement trop à une brève de comptoir.
RVW68 a écrit:Comme dit ces licences on donc été achetées, par eux en propre ou par une société ça reste un achat. je n'ai rien dit de plus.
Trolltec en tant que développeur d'une librairie multi-plateforme se doit d'avoir des licences des OS sur lesquels ils portent leur librairie. Donc au mieux ils avaient déjà les licences nécessaires, au pire ils en ont acheté pour compléter. Ce n'est pas comme si Trolltech avait été obligé d'acheter le kit du parfait développeur Windows suite à la décision de portage de KDE4.
Pour les développeurs individuels je n'en sais rien. Mais je doute que ceux ne voulant pas travailler sur Windows aient été mis au rencart.
RVW68 a écrit:La part de code nouveau ? pour ce portage je n'en sais rien, mais on a rien sans rien, j'ai juste dit qu'il à falu du temps qui n'a pas été utilisé pour améliorer l'environnement mais à le porter.
QT4 a été entièrement remanié, KDE4 aussi. Le portage est le plus souvent une simple inclusion de portions spécifiques à un OS dans un code existant. Il faut bien sûr debugger le code mais la masse de travail est généralement réduite si l'application a été conçue à l'origine pour être portable.
RVW68 a écrit:Je n'ai jamais dit que KDE ne tournais que sur GNU/Linux , j'ai même fait attention de ne pas dire kubuntu, Je sais que KDE est indépendant du système dans les systèmes libres. Si donner un avis qui n'est pas le tien c'est du mépris, je ne suis pas d'accord.
Mon avis qui n'est pas le mien ! Et ceux qui utilisent du *BSD, du *solaris ou que sais-je faisant tourner KDE, tu crois que ça leur fait plaisir de lire que les applications qu'ils utilisent doivent être améliorées sous GNU/Linux, sous-entendant que leurs systèmes n'ont pas d'intérêt.
RVW68 a écrit:j'espere que nous sommes tous ainsi, à ne pas suivre une parole sacrée mais à tester et prendre ce qui nous intéresse.
Et c'est pour cela que KDE doit exister sous de nombreux OSes, pour permettre à des applications de tendre des ponts entres différents OS et différents utilisateurs. C'est mon avis.
PS: Je n'utilise pas KDE car je n'aime pas (mais KDE4 me semble intéressant) et le seul windows que j'ai est un ME installé pour faire tourner de vieux jeux.