Nous sommes le Mer 18 Juin, 2025 18:58
Supprimer les cookies

Page 19 sur 48Précédent 1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 48 SuivantAssociation de fichiers avec des éxécutables nomades

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mer 19 Déc, 2007 15:51

Sublime : Tout fonctionne à merveille :D

Effectivement, le fait de modifier d'un iota la config du double clic à réglé le problème (peut-être faudra-t-il que tu le mentionnes dans les instructions si ça arrive à d'autres car c'est l'essence de café :wink: ).

Merci pour [general], je m'emmêlé les pinceaux. Et pour templatepath, j'voulais le diriger sur un répertoire temp du système (1-parce que j'pensais désengorger le passage vers la clef car j'ai souvent une dizaine de softs portables qui tournent en même temps, mais c'est peut-être une erreur ou une illusion de ma part! 2- les rép temp du système sont régulièrement et automatiquement nettoyé).

Ensuite
Tuxmouraille a écrit:fais un double clic droit ailleurs que sur un fichier ou un dossier, sur le bureau ou dans une fenêtre de l'explorer. Alors un menu apparaitra et te permettra de créer un nouveau fichier à partir d'un de tes modèles.
Je l'ai fait, mais rien ne se passe quand on clic sur "A partir d'un modèle..." ou sur un des fichiers-exemples de la liste que j'ai mis dans template (mais c'est peut-être normal...)

J'ai aussi 2 questions : updates se lance-t-il automatiquement au lancement de café ? Peut-on, lorsque café est actif, ouvrir des .ini par DCG dans SciTE dans plusieurs onglets plutôt que dans plusieurs fenêtres ?
Et encore quelques idées d'évolutions possibles (en plus que celle de p@py29 concernant les raccourcis clavier). C'est au sujet de la corbeille :
- Possibilité de restaurer le fichier effacé depuis le tray-menu de café.
- Possibilité de définir une taille max pour la poubelle.
- Serait-il possible que la tray-icone se modifie (un peu comme quand on met en pause) lorsqu'il y a des fichiers dans la corbeille (exemple : Image)

Mais bon, ça fonctionne, c'est très pratique et ça ouvre encore pleins d'autres possibilités pour la Framakey : Bref c'est super :)
Merci encore Tuxmouraille pour tout ce boulot, pour la prise en compte de nos envies et pour ta réactivité sur les questions (parfois idiotes :wink: )
Totoche

Géo : Drôme / Ardèche

Jeu 20 Déc, 2007 18:24

Totoche a écrit:Je l'ai fait, mais rien ne se passe quand on clic sur "A partir d'un modèle..." ou sur un des fichiers-exemples de la liste que j'ai mis dans template (mais c'est peut-être normal...)
Un clic sur "A partir d'un modèle..." ne fait rien c'est juste le titre du menu. Normalement un clic sur une des modèles dans le menu le copie dans le dossier. A condition que le chemin du dossier soit dans la barre d'adresse du navigateur. Ne marche pas si on se trouve dans le dossier "Mes documents" et que dans la barre d'adresse il n'y a que "Mes documents" et pas "C:\Documents and Settings\[le nom d'utilisateur]\Mes documents", de même lorsqu'on est dans le dossier "Bureau".
Mais ça marche sur le bureau.

Totoche a écrit:J'ai aussi 2 questions : updates se lance-t-il automatiquement au lancement de café ?
Non il faut soit même lancer la mise à jour.

Totoche a écrit:Peut-on, lorsque café est actif, ouvrir des .ini par DCG dans SciTE dans plusieurs onglets plutôt que dans plusieurs fenêtres ?
Je peux modifier l'entrée dans le menu de C.A.F.E. : "Editer le fichier de configuration" pour que tous les fichiers soit ouvert pas l'application pas défaut dans une seule fenêtre.

Totoche a écrit:Et encore quelques idées d'évolutions possibles (en plus que celle de p@py29 concernant les raccourcis clavier). C'est au sujet de la corbeille :
- Possibilité de restaurer le fichier effacé depuis le tray-menu de café.
- Possibilité de définir une taille max pour la poubelle.
- Serait-il possible que la tray-icone se modifie (un peu comme quand on met en pause) lorsqu'il y a des fichiers dans la corbeille (exemple : )

Ca va venir. Lire plus bas.

A venir:
- externalisation de la fonction Corbeille. Ce ne sera plus une fonction de C.A.F.E. mais application externe. Plus simple pour faire évoluer. Elle aura toujours son entrée dans le menu de C.A.F.E, qui apparaitra si elle est présente, Comme pour sucre. On pourra ajouter les suggestions de Totoche.

- externalisation de la fonction Modèles de documents. Pour les même raisons que ci dessus. On l'ajoutera au menu contextuel comme n'importe quelle autre application.

- ajout des raccourcis claviers. NB: c'est déjà fait sur mes versions de teste et ça marche impec.

- externalisation des entrées Ouvrir; Ouvrir (alternatif) et Ouvrir avec... Peut être.

- amélioration de cafeUpdater.
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille

Jeu 20 Déc, 2007 19:13

Tuxmouraille a écrit:- ajout des raccourcis claviers. NB: c'est déjà fait sur mes versions de teste et ça marche impec.

Bonsoir,

Géniiiaaaallllll :wink:
p@py29

Géo : Marseille

Sam 22 Déc, 2007 16:21

Quelques nouvelles:
- les raccourcis clavier : amélioration. On peut avoir un raccourcis actif en permanence, seulement si la fenêtre d'une application existe, est active, n'existe pas ou est inactive. 5 possibilités. Maintenant je cherche à pouvoir avoir des listes de raccourcis clavier dans d'autre fichier que celui de C.A.F.E., comme ceux du menu contextuel.

- simplification de cafe.ini

- changement du menu contextuel et des fichier de configuration. Maintenant on peut ajouter des entrées dans le menu de C.A.F.E., le menu contextuel qui apparait lors d'un DCD sur un fichier ou un dossier, et celui pour un DCD ailleurs.

- l'application pour gérer les templates avance. Celle qui remplacera la fonction de C.A.F.E..

- celle pour l'entrée "Ouvrir avec..." aussi. Elle possèdera un historique des applications utilisées pour ouvrir chaque type de fichier. Comme dans le menu contextuel de Windows. Pour les entrées "Ouvrir" et "Ouvrir (alternatif)" on utilisera sucre.

- l'application pour gérer le Corbeille avance aussi, toutes fois j'aimerai avoir vos idées.
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille

Sam 22 Déc, 2007 20:52

Bonsoir,
Tuxmouraille a écrit:Maintenant je cherche à pouvoir avoir des listes de raccourcis clavier dans d'autre fichier que celui de C.A.F.E., comme ceux du menu contextuel.

Je n'ai pas compris !!! Tu cherches des raccourcis existants pour lancer des programmes ou une sugestion de raccourcis a integrer dans café ???

Merci pour le temps que tu passes à développer ce logiciel formidable.

8)
p@py29

Géo : Marseille

Jeu 27 Déc, 2007 15:44

Voila à quoi ça ressemble pour le moment:
Code: Tout sélectionner
[HOTKEY]
`#c="$Root\apps\SciTE\SciTE.exe"
Delete=IfWinActive~ahk_class CabinetWClass~"$Root\bin\cafe\trash.exe" /pushintrash

Le # correspond à la touche Windows, ` sert à éviter que la ligne ne soit commentée à cause du #. Delete correspond à la touche Delete ou Suppr. Les noms des touches sont ceux utilisée dans les scriptes AutoHotKey. A droite de = c'est le raccourcis clavier à gauche l'action qui lui est liée. Pour le moment seul cafe.ini contient ces listes de raccourcis clavier.

Ce que je voulais dire c'était de pouvoir en voir aussi dans les fichiers de tels que 7-zip.ini, clamwin.ini, etc... Pour pouvoir fournir ces fichiers prés à l'emploi avec menu contextuel et raccourcis claviers.
Tuxmouraille

Ven 18 Jan, 2008 22:23

Bonsoir,

comme beaucoup, je me suis mis à améliorer ma framakey et me suis fait un petit script autohotkey qui me permet d'avoir une pseudo corbeille sur ma clé.
Le code se trouve ici.

Sur les conseils de dededimes, je rejoints ce post afin de mettre en commun nos travaux.

La seule différence avec la corbeille de cafe, il me semble (je ne l'ai que rapidement testé), c'est de pouvoir supprimer plusieurs fichiers à la fois.
Si cela peut être utile à quelqu'un ?

fredonweb
fredonweb

Géo : Lyon

Sam 19 Jan, 2008 21:36

Au temps pour moi, le script de Tuxmouraille fonctionne parfaitement : suppression d'un ou plusieurs fichier(s) et/ou dossier(s), incrémentation du/des fichier(s)/dossier(s) si il(s) existe(nt) déjà dans la corbeille.

En un mot, parfait. Je l'adopte.

fredonweb
fredonweb

Lun 21 Jan, 2008 16:45

J'ai pas trop de temps en ce moment. Il me reste pour le logiciel trash qui gère la corbeille à ajouter les fonctions pour limiter la taille des fichiers que l'on y met et la taille du dossier de la corbeille.
Plus le manuel à rédiger pour C.A.F.E.

@fredonweb: si ça t'intéresse je te met à disposition les sources de trash pour le finir ou y ajouter des fonctions.
Tuxmouraille

Lun 21 Jan, 2008 22:45

Bonsoir Tuxmouraille,

je veux bien me pencher sur la question même si mon temps à consacrer est super faible.

De mon coté, j'essaie de faire une barre de progression lors de la suppression, mais je galère. Je ne maitrise pas encore toute les subtilités de autohotkey.

fredonweb
fredonweb