Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 00:19
Supprimer les cookies

une pétition pour sauver XP

Tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager...

Jeu 17 Jan, 2008 13:21

PC inpact a écrit:Plusieurs journalistes du site InfoWorld ont créé une pétition qui vise à sauver Windows XP de la disparition des étalages dès le 30 juin prochain, date programmée de sa fin de vente. Une pétition motivée par les habitudes prises pendant des années, alors qu’ils ne voient pas la nécessité de migrer vers Vista.

encore un pavé dans la marre de vista XD

article complet : http://www.pcinpact.com/actu/news/41292 ... ows-xp.htm
Dernière édition par Mikelenain le Jeu 17 Jan, 2008 15:24, édité 1 fois au total.
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Jeu 17 Jan, 2008 13:39

Mouais,
une pétition pour sauver XP ? Je vois pas l'intérêt. Qu'on profite de vista pour passer sous GNU/linux, ça me parait plus intéressant !
R.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème ! (devise Shadock)
tib71

Géo : Meyzieu (Lyon)

Jeu 17 Jan, 2008 19:19

en fait, ce qui m'amuse, c'est que ça décrédibilise encore plus Vista ^^
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Jeu 17 Jan, 2008 20:13

Mikelenain a écrit:en fait, ce qui m'amuse, c'est que ça décrédibilise encore plus Vista ^^

C'est un peu pitoyable pour les deux parties. MS avec sa régression Vista et les utilisateurs qui sont rétifs à tout changement (vers Vista ou GNU/Linux !)
Cirdan

Géo : Paris

Jeu 17 Jan, 2008 20:58

Cirdan a écrit:C'est un peu pitoyable [...] et les utilisateurs qui sont rétifs à tout changement (vers Vista ou GNU/Linux !)
C'est leur droit de vouloir que l'OS qu'ils préfèrent continue à être vendu.

XP n'a pas été transformé par l'arrivée de Vista en un vestige paléolithique, il y a des applications qui tournent dessus et qui n'ont pas leur équivalent en libre et qui ne fonctionnent pas sous Vista, comme des applications métiers ou autres.

Les choix de Microsoft sur l'évolution de son OS n'ont pas à être associés à la volonté de certains de vouloir conserver à la vente une version de MS/Windows pouvant tourner sur une part importante du parc informatique et sur des machines futures qui ne sont pas pour des kékés de l'esbroufe visuelle.

Connais-tu les motivations de tous ceux qui signent la pétition ? Moi non. Tout ce que je vois c'est que je n'avais jamais vu ça. :)
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Jeu 17 Jan, 2008 22:28

perso c'est en partie la tronche de vista qui a motivé mon passage à Ubuntu.
Resultat je ne supporte plus la tronche d'XP non plus ><
MCMic

Jeu 17 Jan, 2008 22:56

Dans tous les cas, je n'ai pas voulu être arrogant dans mon message précédent.

Téthis a écrit:XP n'a pas été transformé par l'arrivée de Vista en un vestige paléolithique
.
Téthis a écrit:Les choix de Microsoft sur l'évolution de son OS n'ont pas à être associés à la volonté de certains de vouloir conserver à la vente une version de MS/Windows pouvant tourner sur une part importante du parc informatique et sur des machines futures.

Le soucis avec l'arrivée de vista, c'est la fin programmée du support technique. MS l'a reportée il est vrai, mais à moyen terme. C'est le problème central. Des failles de sécurité existeront toujours sur XP (comme sur tous les systèmes). Si les failles ne sont plus colmatées, cela devient dangereux. Les gens sont alors contraints de changer de système. S'ils gardent un PC 5 ans, alors ils doivent être prêt à ne plus se voir offrir de mises à jour, d'autant plus que windows seven (vienna ?) est attendu pour dans 3 ans. Pour moi, il n'est plus sûr de vouloir acheter XP Home aujourd'hui.

Téthis a écrit:Connais-tu les motivations de tous ceux qui signent la pétition ?

Je ne connais pas les motivations non plus mais je pense que ces gens se dirigent vers un long périple sur dans un champ de mines.

Téthis a écrit:Tout ce que je vois c'est que je n'avais jamais vu ça. :)

C'est le moment de passer à l'offensive pour promouvoir GNU/Linux. Lorsque ce dernier est pré-installé, il est prêt pour servir de bureau. Cela semble ne pas laisser indifférent un nouveau public. Profitons de la faille. C'est une occasion inédite et rare...
Cirdan

Géo : Paris

Ven 18 Jan, 2008 01:37

Cirdan a écrit:C'est le moment de passer à l'offensive pour promouvoir GNU/Linux.

Restent à convaincre les éditeurs des logiciels divers et variés qui n'ont pas encore leur correspondance en version FLOSS.
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France