Dans tous les cas, je n'ai pas voulu être arrogant dans mon message précédent.
Téthis a écrit:XP n'a pas été transformé par l'arrivée de Vista en un vestige paléolithique
.
Téthis a écrit:Les choix de Microsoft sur l'évolution de son OS n'ont pas à être associés à la volonté de certains de vouloir conserver à la vente une version de MS/Windows pouvant tourner sur une part importante du parc informatique et sur des machines futures.
Le soucis avec l'arrivée de vista, c'est la fin programmée du support technique. MS l'a reportée il est vrai, mais à moyen terme. C'est le problème central. Des failles de sécurité existeront toujours sur XP (comme sur tous les systèmes). Si les failles ne sont plus colmatées, cela devient dangereux. Les gens sont alors contraints de changer de système. S'ils gardent un PC 5 ans, alors ils doivent être prêt à ne plus se voir offrir de mises à jour, d'autant plus que windows seven (vienna ?) est attendu pour dans 3 ans. Pour moi, il n'est plus sûr de vouloir acheter XP
Home aujourd'hui.
Téthis a écrit:Connais-tu les motivations de tous ceux qui signent la pétition ?
Je ne connais pas les motivations non plus mais je pense que ces gens se dirigent vers un long périple sur dans un champ de mines.
Téthis a écrit:Tout ce que je vois c'est que je n'avais jamais vu ça.

C'est le moment de passer à l'offensive pour promouvoir GNU/Linux. Lorsque ce dernier est pré-installé,
il est prêt pour servir de bureau. Cela semble ne pas
laisser indifférent un nouveau public. Profitons de la faille. C'est une occasion inédite et rare...