http://libre-ouvert.toile-libre.org/
-
antistress
- Géo : Ile de France
Après 15 années d’existence, le forum historique de Framasoft, ferme ses portes.
Pour les nostalgiques et les curieux, il reste toujours possible de consulter les discussions mais c’est maintenant le forum
Framacolibri qui prend la relève.
Si vous avez des questions, on se retrouve là-bas…
I’ve been testing one of those Dell Ubuntu computers, a laptop called the Inspiron 1420N. I evaluated it strictly from the point of view of an average user, someone who wouldn’t want to enter text commands, hunt the Web for drivers and enabling software, or learn a whole new user interface. I focused on Ubuntu and the software programs that come bundled with it, not on the hardware, which is a pretty typical Dell laptop.
Linux est-il prêt pour le Poste de travail ou doit-il être rendu plus abordable ?
toitoinebzh a écrit:Linux tout seul aurait du mal a être prêt pour un poste de travail. Par contre je pense que Gnu/Linux y ait déjà arrivé.
![]()
fun sun a écrit:Salut,
Le sondage n'est pas très nuancé dans la formulation. Toutefois j'ai répondu "oui" mais avec cette restriction :
-Pour une personne qui maîtrise les bases de l'outil informatique (y compris un débutant qui s'intéresse et est motivé), Linux n'est pas plus complexe que son pendant propriétaire. Il y a juste une adaptation à l'environnement et aux habitudes du système gnu/linux.
-Pour une personne qui ne maîtrise pas les bases de l'outil informatique ou qui ne s'y intéresse pas (l'ordinateur étant un gadget de plus comme la télé ou un lecteur dvd), indéniablement windows (via ses nombreux assistants très bien réalisés) est meilleur que son concurrent libre.
antistress a écrit:j'aurais dit le contraire personnellement ! Que le principal obstacle était les habitudes acquises.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit