Nous sommes le Jeu 19 Juin, 2025 16:45
Supprimer les cookies

Page 10 sur 15Précédent 1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 15 SuivantCherche avis avant possible migration vers Linux

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Ven 11 Jan, 2008 19:16

floflo63 a écrit:Salut Athanor1,

Testes donc Zenwalk-live.

J'y comptes bien (enfin, quand je pourrai la télécharger, là je plafonnais à 1.32ko/s donc c'est pas vraiment possible, j'attendrai que le serveur soit moins surchargé parce que bon, 101h pour télécharger un live CD...).

Si tu essayais avec un torrent ?

(tu as une connexion en bas débit ?)
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Ven 11 Jan, 2008 20:26

Merci de l'idée, mais actuellement, le torrent c'est pire (0.2ko/s).

Non, ADSL 8Mega max de chez orange...mais bon là ça va mieux sur leur FTP, j'oscille entre 200 et 900ko/s (merci mini DM...mais bon ça m'oblige à télécharger avec IE), 20 min et c'est bon.
floflo63

Géo : Lempdes

Ven 11 Jan, 2008 21:21

plutôt qu'un dual boot, garder le live CD dans un coin peut suffir dans les cas de mise à jour plantée.
MCMic

Ven 11 Jan, 2008 23:33

floflo63 a écrit:Merci de l'idée, mais actuellement, le torrent c'est pire (0.2ko/s).

Non, ADSL 8Mega max de chez orange...mais bon là ça va mieux sur leur FTP, j'oscille entre 200 et 900ko/s (merci mini DM...mais bon ça m'oblige à télécharger avec IE), 20 min et c'est bon.

Je ne connais pas mini dm. C'est fiable ? Sous Windows il y a wget, comme sous GNU/Linux. Une invite de commande, 'wget mon_url' ou pour reprendre un téléchargement interrompu 'wget -c mon_url'.

C'est léger rapide et fiable. (il faut chercher 'wget win32' sur le web si ça t'intéresse).
Mélodie

Sam 12 Jan, 2008 11:13

Salut,

Je ne connais pas mini dm. C'est fiable ?

A priori oui, ça marche bien en tout cas, mais bon le souci c'est plus que comme c'est un composant d'IE7pro (super extension à IE ce truc d'ailleurs) ça ne marche évidemment qu'avec IE, donc je ne m'en sers pas beaucoup (je ne me sers presque plus d'IE hors Windows update et donc depuis que j'ai ce mini dm pour les téléchargements récalcitrants pour l'instant). Mais je vais voir si je m'en trouve un intégrable à k-meleon (pas gagné ça...) ou au pire à seamonkey (et non, pas firefox, je m'en passe allègrement vu sa consommation de RAM...en version 2 s'entend, je n'ai pas testé la bêta de la version 3). Je vais voir aussi s'il y a d'autres navigateurs basés sur gecko et light niveau ressources si je ne trouve pas de gestionnaire de téléchargement intégrable à ces deux-là.

Sous Windows il y a wget, comme sous GNU/Linux. Une invite de commande, 'wget mon_url' ou pour reprendre un téléchargement interrompu 'wget -c mon_url'.

Merci, mais bon la ligne de commande, ce n'est guère pratique (je ne me vois pas laisser une invite de commande ouverte en surfant pour pouvoir me servir de mon gestionnaire de téléchargement...).
floflo63

Sam 12 Jan, 2008 11:27

floflo63 a écrit:
Sous Windows il y a wget, comme sous GNU/Linux. Une invite de commande, 'wget mon_url' ou pour reprendre un téléchargement interrompu 'wget -c mon_url'.

Merci, mais bon la ligne de commande, ce n'est guère pratique (je ne me vois pas laisser une invite de commande ouverte en surfant pour pouvoir me servir de mon gestionnaire de téléchargement...).

Il existe un programme (libre) offrant un simili multibureaux sous Windows. Si ça t'intéresse je retrouverai le nom/url.

Pour télécharger, essaie donc Free Download Manager. :)
Mélodie

Sam 12 Jan, 2008 14:38

Pour télécharger, essaie donc Free Download Manager.

Merci, ça marche à peu près avec k-meleon (il ne prend pas tous les téléchargements automatiquement, et sur stage6 faut que je le ferme ou je ne télécharge rien, mais sinon pour le reste suffit de lui donner l'url et ça marche).

Il existe un programme (libre) offrant un simili multibureaux sous Windows. Si ça t'intéresse je retrouverai le nom/url.

En libre, je ne sais pas, mais MS en propose aussi un semble-t-il, ici. Par contre, aucune idée de l'utilité de ce type de programme, n'en ayant jamais essayé.

Bon, je vais me tester Zenwalk live, à tout à l'heure...

edit: pas mal pour l'instant, ça marche, deezer tourne, Mplayer installé d'officeImage n'a pas encore planté (et je lui fais lire mes vidéos qui sont sur ma partition Win qui est en ntfs), même pas 200Mo de RAM consommée (193 avec iceweasel+Mplayer d'ouverts...)...par contre la gestion des paquetages c'est une horreur (enfin, en soit, netpkg est bien, mais pour trouver une appli c'est pas possible avec des noms de catégories genre "a", "extra/a" ou "extra/g", sais pas où chercher thunderbird là dedans moi...et la recherche donne rien, youpi...) et je ne trouve pas comment savoir si mon matériel est détecté (y a pas de menu pour ça semble-t-il, ou il est bien planqué) ni même la résolution de l'écran, pas super pour savoir s'il ne me détecte pas n'importe quoi. Et j'ai des traits qui apparaissent à l'écran sans que j'ai rien demandé (à chaque clic ou touche du clavier tapée, hop un trait), je me demande s'il reconnaît ma carte graphique et mon écran correctement pour le coup. Bilan, pas trop mal, .stable au moins, mais quid de la reconnaissance matérielle, pour trouver une bête appli dans les dépôts faut s'accrocher et bug d'affichage (probablement corigeable je suppose, si c'est une reconnaissance éronnée de mon écran comme faisait fedora ou de ma carte graphique suffirait de configurer ça manuellement, mais sans menu pour le faire ni savoir si c'est ça, difficile de corriger quoi que ce soit).
floflo63

Sam 12 Jan, 2008 16:37

floflo63 a écrit:Il existe un programme (libre) offrant un simili multibureaux sous Windows. Si ça t'intéresse je retrouverai le nom/url.

En libre, je ne sais pas, mais MS en propose aussi un semble-t-il, ici. Par contre, aucune idée de l'utilité de ce type de programme, n'en ayant jamais essayé.

Bon, je vais me tester Zenwalk live, à tout à l'heure...

http://jargonf.org/wiki/bureau_virtuel

Tu peux avoir n bureaux virtuels pour éviter le chevauchement de fenêtres en fonction du nombre d'applications ouvertes.

Sous ZenLive tu les trouveras en haut à droite : 4 carrés, mais on peut en ajouter ou en enlever, les positionner sur n rangées... puisque tout est configurable.

Tu peux naviguer d'un bureau à l'autre par la souris, ou par les raccourcis clavier. (Ctrl+Alt+flèches dte/gche du pavé).

Tu devrais essayer FDM. :)
Pouvoir régler la vitesse, ajouter, ôter, arrêter, reprendre un téléchargement sans perte de données en cours de transfert c'est tout de même bien. (wget aussi le permet avec une option, ne pas oublier que la console Windows perment le rappel de commande avec la touche flèche du haut tant qu'on ne la referme pas, alors que les consoles sous GNULinux permettent le rappel jusqu'à 500 commandes qu'elle reste ouvert ou qu'elle ait été fermée ).

Essaie de jouer avec le shell, sous ZenLive, puis tu lances la commande : history, qui affichera tout ce que tu as saisi.
Mélodie

Sam 12 Jan, 2008 17:41

Tu devrais essayer FDM. Smile
Pouvoir régler la vitesse, ajouter, ôter, arrêter, reprendre un téléchargement sans perte de données en cours de transfert c'est tout de même bien.

Je compte bien le garder, c'est pas parce que son intégration n'est pas parfaite que je le garde pas sous la main, je ne m'en servirai pas sur stage6, c'est tout.(puis bon, ça sert surtout pour les gros fichiers genre isos Linux, je vais pas tout télécharger avec non plus).

Essaie de jouer avec le shell, sous ZenLive, puis tu lances la commande : history, qui affichera tout ce que tu as saisi.

Pas mal, mais l'utilité je la cherche (hors TP où ça me servait bien pour le compte-rendu : history->copier/coller du résultat en fin de TP évite d'avoir à recopier chaque commande une à une...).

Tu peux avoir n bureaux virtuels pour éviter le chevauchement de fenêtres en fonction du nombre d'applications ouvertes.

Pas bête, peut servir si j'ouvre navigateur+x Writer/Calc/Impress+Mplayer+x fenêtres explorer...

Apparemment, Zenwalk est bien stable (suis toujours dessus, pas encore plantée) et ce bug d'affichage n'a lieu que dans Iceweasel, bizarre. Enfin, pas grave pour l'instant, je ne fais que tester.
floflo63

Sam 12 Jan, 2008 18:04

floflo63 a écrit:je ne m'en servirai pas sur stage6, c'est tout.(puis bon, ça sert surtout pour les gros fichiers genre isos Linux, je vais pas tout télécharger avec non plus).

Stage 6 c'est ?

Sous linux je n'emploie que wget. (Si tu ne veux pas voir la console, tu peux le lancer dans un de terminaux tty).

Pas mal, mais l'utilité je la cherche (hors TP où ça me servait bien pour le compte-rendu : history->copier/coller du résultat en fin de TP évite d'avoir à recopier chaque commande une à une...).

Tu saisis une ligne de commande après l'autre jour après jour, pour x raisons, et trois jours plus tard tu ne te souviens plus comment le refaire : history est ton ami.

De plus chacune ayant un numéro, tu saisis : !456 par exemple, et la même ligne de commande est exécutée.

Pas bête, peut servir si j'ouvre navigateur+x Writer/Calc/Impress+Mplayer+x fenêtres explorer...

Apparemment, Zenwalk est bien stable (suis toujours dessus, pas encore plantée) et ce bug d'affichage n'a lieu que dans Iceweasel, bizarre. Enfin, pas grave pour l'instant, je ne fais que tester.

Quel bug d'affichage ? Peux-tu faire une capture si jamais ? Au choix avec Gimp ou avec le plugin screenshot : pour le trouver, un clic droit tout à fait sur le bord de la barre des menus en bas d'écran > +Ajouter un nouvel élément > cherches dans la liste, presque en bas, Screenshot. Ça produit des captures au format .png. Il y a Gimp si tu préfères, avec lui tu peux redimensionner l'image dans la foulée. Il est dans la rubrique infographie de la liste des menus.

Au fait, si tu passes au démarrage le cheatcode 'copy2ram' tu peux avoir le lecteur qui se libère.
Options de démarrage (les fameux 'cheatcodes')
Mélodie