Pour télécharger, essaie donc Free Download Manager.
Merci, ça marche à peu près avec k-meleon (il ne prend pas tous les téléchargements automatiquement, et sur stage6 faut que je le ferme ou je ne télécharge rien, mais sinon pour le reste suffit de lui donner l'url et ça marche).
Il existe un programme (libre) offrant un simili multibureaux sous Windows. Si ça t'intéresse je retrouverai le nom/url.
En libre, je ne sais pas, mais MS en propose aussi un semble-t-il,
ici. Par contre, aucune idée de l'utilité de ce type de programme, n'en ayant jamais essayé.
Bon, je vais me tester Zenwalk live, à tout à l'heure...
edit: pas mal pour l'instant, ça marche, deezer tourne, Mplayer installé d'office

n'a pas encore planté (et je lui fais lire mes vidéos qui sont sur ma partition Win qui est en ntfs), même pas 200Mo de RAM consommée (193 avec iceweasel+Mplayer d'ouverts...)...par contre la gestion des paquetages c'est une horreur (enfin, en soit, netpkg est bien, mais pour trouver une appli c'est pas possible avec des noms de catégories genre "a", "extra/a" ou "extra/g", sais pas où chercher thunderbird là dedans moi...et la recherche donne rien, youpi...) et je ne trouve pas comment savoir si mon matériel est détecté (y a pas de menu pour ça semble-t-il, ou il est bien planqué) ni même la résolution de l'écran, pas super pour savoir s'il ne me détecte pas n'importe quoi. Et j'ai des traits qui apparaissent à l'écran sans que j'ai rien demandé (à chaque clic ou touche du clavier tapée, hop un trait), je me demande s'il reconnaît ma carte graphique et mon écran correctement pour le coup. Bilan, pas trop mal, .stable au moins, mais quid de la reconnaissance matérielle, pour trouver une bête appli dans les dépôts faut s'accrocher et bug d'affichage (probablement corigeable je suppose, si c'est une reconnaissance éronnée de mon écran comme faisait fedora ou de ma carte graphique suffirait de configurer ça manuellement, mais sans menu pour le faire ni savoir si c'est ça, difficile de corriger quoi que ce soit).