Salut,
j'ai toujours pu faire ctrl alt backspace
Chanceux, moi j'ai bien essayé mais sans succès, dommage...
Il me semble me souvenir que j'avais dû insister un peu sur le dual boot ?
Oui, mais bon pour moi quand je décide de changer quelque chose, je le change, je ne garde pas l'ancien (pas en même temps du moins, je fais toujours des sauvegardes pour pouvoir annuler les changements importants) sinon je me connais, je ne prendrai jamais le temps pour apprendre à utiliser le nouveau logiciel installé si je peux faire de même sans effort avec l'ancien...d'où ma suppression de Windows car sinon je n'aurais jamais pris le temps d'essayer d'apprendre à utiliser vraiment un autre OS...
Disons que si tu avais pu avoir l'occasion de tenter quelques commandes dans une console en tty, (il y en a 6 par défaut, avec les combinaisons de touches Alt+Ctrl+F1 à Alt+Ctrl+F6 et la même avec F7 pour revenir au mode graphique) tu aurais pu tenter de rechercher 'mais qu'est-ce qui pompe donc tant ?'.
Oui, mais pour ça faut que les touches du clavier marchent...et ça n'était le cas que lorsque tout allait bien et dans ces cas là j'ai regardé le moniteur système qui me disait 200 et quelques Mo de RAM utilisée, normal quoi...quand ça freezait ben plus moyen d'ouvrir quoi que ce soit...pour cause de plus de souris ni d'effet des touches du clavier...quand le PC ne redémarrait pas tout seul...
En général on parvient à se logguer en mode texte
Euh, jamais entendu parler de ça...puis bon en ligne de commande, à part killer quelques processus et relancer X après (ps et kill-9, je connais, j'en ai killé pas mal comme ça des processus qui plantaient en TP...mais je pouvais ouvrir un terminal, ça ne me plantait pas tout le système) je vais pas pouvoir faire grand chose (pas travailler en tout cas) vu que je n'ai que des connaissances de base et puis s'il faut le faire trop souvent c'est qu'il y a un problème quelque part... Et puis je vois pas comment un simple firefox/totem/Mplayer peut trouver que je manque de ressources, j'ai un dual core et 3Go de RAM quand même, ça sert à quoi si un simple lecteur vidéo mange tout? Je tentais de passer sous Linux parce qu'il mange moins de mémoire à la base, gère mieux la mémoire virtuelle et surtout est libre, mais si les applis ensuite ne fonctionnent pas chez moi, autant rester sous Win, ça marche au moins. D'ailleurs soit dit en passant Mplayer marche à merveille sous Win (compil Mplayer+MPUI+codecs binaires de chez lord mulder) alors je vois pas trop pourquoi sa version Linux me plantait le PC une fois sur deux...
Ceci dit je ne renonce pas encore, et même pas du tout, comme je disais, si ce PC reste sous Win, ce qui sera probablement le cas à moins que je trouve un Linux ou autre OS libre bien stable chez moi (c'est presque tout ce que je demande à un OS, d'autant plus un libre : être stable et avoir une interface graphique utilisable suffisante pour les tâches quotidiennes, et si possible éviter de devoir apprendre 36000 commandes pour utiliser le système, le reste ça s'adapte et se modifie, j'ai bien pu modifier un tant soit peu mon Win (niveau apparence, services au démarrage, etc...d'accord rien avoir avec ce qu'on peut a priori faire sous un OS libre mais je fais avec ce que j'ai), alors un OS libre c'est a priori personnalisable à souhait), ce sera probablement le dernier qui le sera en ce qui me concerne (ai vu pas mal de bureaux Linux que j'aime bien de par le web et puis j'ai une formation aux bases de cet OS, autant qu'elle me serve) vu que je suspecte une histoire de matériel pas si standard qu'il en a l'air et qu'a priori si je me prends un PC fait pour Linux (quand il y en aura qui auront de bonnes configs hein, c'est pas parce qu'il est sous Linux que le PC doit avoir du matériel pas puissant,je ne change un PC que contre plus puissant) le Linux qui sera dessus devrait être stable car adapté au matériel.
Dérivée de Slackware et qui évolue bien, il y a Zenwalk, plus facile sans doute que Slackware, et qui chez moi reconnaît bien le matériel.
Je verrai ça lors de mes tests, merci de l'info (le support matériel, c'est pas gagné chez moi mais bon je vais essayer...). Mais ce serait un monde avec ma config de devoir prendre des distros super light, je pensais être tranquille à ce niveau donc je pense que si je dois en arriver là c'est que mon PC n'aime pas Linux (vois pas pourquoi Gnome/KDE auraient besoin de plus de 3Go de RAM pour fonctionner chez moi spécifiquement vu que je suppose que ça marche avec moins chez d'autres) et auquel cas je ne le forcerai pas. Enfin, je vais voir quoi tester, mais je vais pas me prendre la tête avec ça non plus, j'ai surtout besoin de réussir mes études, le changement d'OS c'est secondaire à côté (ben oui, Windows marche et ne plante jamais chez moi, et de la licence Windows j'en ai, dont potentiellement deux de vista, home et business). Du coup j'ai le temps d'y passer à Linux (jusqu'à 2009 si je le fais sur ce PC, sinon jusqu'à qu'il y ait des PC Linux avec une config me convenant et là j'ai jusqu'à 2014 pour trouver ça vu que j'ai un Vista à ma disposition, mais bon si je le mets je passerai pas à Linux sur le même PC ensuite, ce serait du gaspillage de licence). Par contre cette petite aventure m'aura au moins montré qu'installer Linux, c'est pas la mer à boire (en tout cas en ce qui concerne Ubuntu, d'autres distros sont certainement plus difficiles à installer), suffit de se documenter un peu avant.