Dans le cadre d'une action bénévole, je suis en train de configurer un simple serveur de fichiers sur un Proliant G2.
Install Ubuntu LTS server impossible...
Install Ubuntu LTS alternate ok...
Pas sans mal dans les 2 cas en raison de la gestion ACPI. Mais bon, avec les bonnes options au démarrage, ça va.
J'ai un serveur basique, avec le minimum de chargé au démarrage.
Au cours du paramétrage de samba et du système, j'ai défini un groupe d'utilisateurs.
Pour des facilités de maintenance, je voulais que mon compte administrateur puisse librement accéder aux partages.
Et là, je viens de faire une grosse connerie !
Via webmin, j'ai modifié le compte administrateur pour qu'il ait en groupe secondaire le groupe des utilisateurs...
Depuis, je ne peux plus rien faire : login webmin refusé, commande sudo inopérante, rien ne se passe !
Via un livecd, avec les bonnes options de démarrage à chaque essai, j'ai pu modifié le fichier /etc/group dans lequel mon compte administrateur apparaissait sur la ligne du groupe des utilisateurs. Sans résultat.
Est ce que quelqu'un saurait quel fichier modifier/réinitiialiser pour retrouver un compte administrateur exploitable.
Mais si pour cela je doit redéfinir tous les groupes et utilisateurs.
Ce sera toujours plus rapide que de tout réinstaller !
Merci d'avance pour vos réponses et du temps que je vous fait perdre.
Sinon et bien je réinstallerai demain.
Là c'est Off tout court...

Edit : Suite aux conseils, je renomme ce post qui pourtant résumait bien ma situation.
Non, non, pas intestinale :-p
PS : J'en profite pour m'excuser de mon impolitesse car dans la précipitation j'avais omis toutes convenences. Je vais donc réparer cet oubli :
BONNE ANNEE A L'EQUIPE FRAMASOFT ET A TOUS LES MEMBRES !
-
On / Off