Aprés m'etre documentée de mieux possible c'est décidé demain je passe sous linux. Mais malgré mes lectures il me reste quelques question.
Tout d'abord j'ai fait le choix d'ubuntu, et mon live cd est pret.
Je souhaite en fait dans un premier temps ne tourner que sous linux (j'ai un autre pc avec windows...).
Pour cela il me semble avoir compris qu'il me suffira d'installer ubuntu sur ma partition windows. Mon disque dur de 60GO etant déja partitionner en deux. A présent voici mes question:
Si je souhaites ulterieurement reinstaller windows dois je anticiper lors du patitionnage (ca ce dit ca?) de conserver une place en FAT32 (ou NTFS d'ailler) pour windows?
Si oui l'installation de windows est elle possible aprés? Et aurais je la possibilité de choisir la partition?
De plus si je veux installer des jeux qui devront tourner avec windows si 'ai bien compris je les installe dans la partition de windows ou aors dois aussi prévoir une partition pour cela? ou alors ma partition comportant mes documents ( en Ext3 si j'ai bien suivi) pourra t'elle recevoir mes jeux pour qu'il soit ensuite jouable avec windows?
Bref me faut il trois partition avec : une en fat pour windows, une pour unbuntu, pour mes docs en ext3.
Ou alors 4 partitions avec une en plus pour les docs type jeux spécifique pour windows.
j'ai cependant lu quelque part que grace a un logiciel windows était capable de lire l'ext3 mais je ne retrouve pas trace de l'info.
Enfin derniére question, sachant que mon disque dur fait 60Go, de quel taille doivent etre mes ifferentes partitions?
Voila j'espére que tout n'est pas trop confu et que vous pourrez alors ma'aider
-
tedoro33