Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 22:11
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Enfin un annuaires de recherche entièrement en licence libre

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Ven 21 Déc, 2007 10:54

skuizh a écrit:
ps : essayes CTRL et + sur Firefox, ça marche nickel ! ;)

CTRL et la roulette fonctionne bien également :D
Une notice incomplète n'est pas une mauvaise notice, c'est une notice presque terminée !
lebidibule

Ven 21 Déc, 2007 14:02

serged a écrit:Un Google "libre", c'est pas facile :
Il faut des machines puissantes, une bande passante énorme, bref, du pognon...

oui oui, c'est sûr! C'est pourquoi je demandais si ça existait, vu que je pense que ce n'est pas le cas...
lebendre

Géo : Sur ma montagne

Sam 22 Déc, 2007 16:16

Merci Lebidibule, je ne le connaissais pas. C'est plus pratique que de faire le grand écart entre ctrl et + ! :D
skuizh

Sam 22 Déc, 2007 23:37

skuizh a écrit:Ce qui a entrainé la réaction de Joan, pourquoi Live Search est tristement célèbre ? Sous-entendu, y aurait-il une affaire scandaleuse dont nous n'aurions pas entendu parler ? A cela, j'ajoute, et pourquoi "échapper" ? Aurions-nous été les prisonniers de Live Search ? Avec un pénible 10% aux USA et un ridicule 2% en France, je ne vois pas en quoi serions-nous les tristes otages de Live Search, ni même à quelle époque, il était notre bourreau sur le marché des moteurs de recherche...

Pour le moment ça va, mais microsoft ne va pas abandonner la partie comme ça. Si m$ a mis en place un équivalent de google, ce n'est surement pas sans arrière pensée. Je veux dire simplement que microsoft n'aurait jamais financer et ne financera jamais un équivalent de :
google linux
simplenux

Lun 24 Déc, 2007 14:19

simplenux a écrit: Pour le moment ça va, mais microsoft ne va pas abandonner la partie comme ça. Si m$ a mis en place un équivalent de google, ce n'est surement pas sans arrière pensée.
As-tu vécu sous un rocher depuis l'apparition de MSN search ?

Ce n'est pas depuis que les produits "live" de MS sont sortis que MS met un moteur de recherche en ligne [pour contrer google].
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Lun 24 Déc, 2007 16:37

Pour moi, il n'y a pas et il n'y aura pas de moteur de recherche libre.

Trop d'investissement sont nécessaires pour atteindre la seule chose qui compte lors d'une recherche : la pertinence des réponses.
Bien sur une université ou un groupement de grandes écoles pourraient proposer des choses très ciblées, concernant un domaine particulier. Mais pour atteindre l'exhaustivité d'un des poids lourds ... que d'efforts.

Si vous voulez faire reculer Big Brother il faut faire appel à ses concurrents, pas plus scrupuleux en terme d'exactitude (ils s'abreuvent à la même source). Leur force tiens à leur rémunération, à la publicité.
Donc inutile de faire comme moi pendant un moment, d'utiliser Yahoo ou Voila (devenu "le moteur"), faites plutôt appel à un méta(moteur).

En Français on trouve facilement seek.fr qui s'intègre à FireFox et exploite les réponses d'autres moteurs, sans pub, en citant ses sources.

Cordialement.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, Pour les miracles, prévoir un délai
phylaine

Géo : Région Parisienne

Mer 26 Déc, 2007 23:42

phylaine a écrit:En Français on trouve facilement seek.fr qui s'intègre à FireFox et exploite les réponses d'autres moteurs, sans pub, en citant ses sources.

Ajouté. Je l'essaie. Au fait, pourquoi y a-t-il une pilule verte et un ™ ? :?
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Mer 02 Jan, 2008 11:24

Ça vient, ça vient !

Jimmy Wales a confirmé le lancement le 7 janvier prochain Wikia, son moteur de recherche open source. Objectif affiché ? Concurrencer Google, Yahoo et autres grands noms de la recherche en ligne en apportant une dimension plus humaine à l’indexation des résultats.

La suite ici...
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://venividilibri.org
Maps

Géo : Québec