http://libre-ouvert.toile-libre.org/
-
antistress
- Géo : Ile de France
Après 15 années d’existence, le forum historique de Framasoft, ferme ses portes.
Pour les nostalgiques et les curieux, il reste toujours possible de consulter les discussions mais c’est maintenant le forum
Framacolibri qui prend la relève.
Si vous avez des questions, on se retrouve là-bas…
ra-mon a écrit:Bonsoir et excusez moi de m'immiscer
For example, Internet Explorer is the only modern Web browser that does not support Acid2.
Many of the writers are frustrated web designers who spend too much time trying to work around the bugs and limitations of IE.
many sites still require you to use MSIE due to their use of proprietary MS technologies supported only by IE
It's important that users can access the the web from many types of devices, and have a real choice among browsers.
Q: But Opera is bundled on various devices. Doesn't that make Opera Software a hypocrite?
A: Bundling software in itself is not the problem. The problem with Internet Explorer is that Microsoft has used its strong position in the market to stifle competition.
Opera has spent a lot of money on promoting open standards through the years
L’éditeur de Redmond va donc probablement ménager à nouveau son système pour faciliter l’inclusion d’autres navigateurs par défaut.
antistress a écrit:comme par hasard MS annonce qu'IE8 passe le test Acid2 (personne n'a pu le vérifier) et montre ainsi qu'il "respecte" les standards
Mais même si ils ont un peu recadré leur plainte, je la trouve toujours aussi hypocrite et complètement intéressé. Bref, Opera Software reste une société commerciale avant tout ; parce que le coup des "Opera has filed a formal complaint with the European Commission to force Microsoft to support open Web standards in its Web browser", "we are not asking for money"... c'est juste pas très crédible.... ^^
deadalnix a écrit:ca n'est pas parce que opera fait quelque chose de mal que ca autorise tout le monde a le faire.
deadalnix a écrit:Il a cependant totu a fait raison quand il parle du faut que les devellopeurs passent des heures a faire en sorte que leur site soit compatible avec ie et avec le w3c. Le probleme pour les programmes multi-plateforme est encore ici HS, bien que totalement vrai.
deadalnix a écrit:Pour ce qui est de l'integration d'autres navigateurs dans windows, ca ne devrait aps poser de problemes sur un systeme bien concu : le navigateur marche en mode utilisateur comme tout programme, et n'accede pas a tous les elements du systeme.
deadalnix a écrit:Pour conclure : finalement cette plainte est deja positive puisque ie8 supportera les standards du w3c.
wiko a écrit:et hop IE8 passe l'acide test alors qu'avant M$ criait haut et fort que cela ne servait à rien de respecter les standards ....
wiko a écrit:tu trouves que cela n'est pas un résultat déjà ?
Jusqu'à preuve du contraire, ce n'est pas Microsoft qui édite le web ? Alors qu'est-ce qui empêche les développeurs web de faire du militantisme ? De faire une version moche mais pleinement fonctionnelle pour IE, et une belle version pour les autres ?
Ex : ce site qui affiche un bandeau interpelant les utilisateurs d'IE sur les contraintes et les méfaits d'IE, mais complètement invisible pour les autres utilisateurs.
Je ne vois pas pourquoi un interpréteur html ne peut pas être comparé à un compilateur C++. N'importe quel développeur doit placer des hacks selon le compilateur utilisé et même des fois, selon les OS. Un développeur web étant un développeur à part entière, je ne vois pas pourquoi ils font autant de bruit, sachant que certains développeurs râlent de devoir coder selon les recommandations du w3c. Razz
Désolé, mais mon Firefox sous Linux, il ne le passe pas le test (avec ou sans Js). A moins que Firefox soit un navigateur obsolète ?
Et une recommandation n'a jamais été une obligation.
Comment retire-t-on Opera des consoles de Nintendo ?
Pourtant, ils tuent la concurrence sur le marché de la Wii et de la Ds.
Comment expliquer que Firefox, en si peu de temps, est eu l'appui des développeurs web sensibles aux standards, qui ont su "convaincre" les geeks, qui eux même sont en train de convertir le grand public ?
Opera Software reste une société commerciale avant tout
c'est juste pas très crédible....
leurs taper dessus dès qu'ils font des efforts pour être aux normes.
c'est mal d'intégrer opera aux produit nintendo
alors qu'il faut payer pour en avoir un autre
Le problème ici est un problème de libre concurrence ce qui n'a rien a voir.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit