Nous sommes le Jeu 19 Juin, 2025 22:22
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 SuivantLe monde de Mac et le monde du libre

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Jeu 16 Août, 2007 11:36

gemy_c a écrit:En revanche, je suis étonné que des utilisateurs se sentent attaqués par l'article alors que mon but est justement de dénoncer l'exploitation que certains éditeurs font de certains applicatifs (J'ai pris l'exemple de Sync). Peut-être avons nous passé un stade où un usage de l'informatique est signe de richesse ou de pouvoir, comme d'avoir une grosse voiture? Je vais me questionner sur ce point et éventuellement me sevrer, peut-être grâce à Apple, d'ailleurs ;)
Cédric

Je ne pense pas qu'il s'agissait d'attaques, mais d'échanges d'opinions, échanges qui sont toujours demeurés courtois, ce qui est l'essentiel. Je me souviens quand, dans les années 80 et quelques, les possesseurs d'Amiga dénigraient vivement les possesseurs d'Atari, et que tous les deux se moquaient ouvertement de ceux qui avaient un Amstrad ou autre Alice... ça faisait les beaux jours des courriers des lecteurs des revues de l'époque.

L'OS le meilleur, c'est celui que l'on maîtrise le mieux, et avec lequel on est à la fois en confiance et efficace dans ce que l'on veut faire, il me semble !

Théoliane (qui n'a qu'une "petite" voiture)
theoliane

Géo : Normandie

Ven 17 Août, 2007 19:08

theoliane a écrit:Je ne pense pas qu'il s'agissait d'attaques, mais d'échanges d'opinions, échanges qui sont toujours demeurés courtois, ce qui est l'essentiel. Je me souviens quand, dans les années 80 et quelques, les possesseurs d'Amiga dénigraient vivement les possesseurs d'Atari, et que tous les deux se moquaient ouvertement de ceux qui avaient un Amstrad ou autre Alice... ça faisait les beaux jours des courriers des lecteurs des revues de l'époque.

Et quand on avait un Amiga et un Amstrad, on faisait comment ? :wink: Que de joyeux souvenirs à tenter d'expliquer pourquoi on n'aime sa bécane à (pour ma part) des ataristes fervents...
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Sam 18 Août, 2007 15:42

Mac est un excellent produit, il est beau, simple, robuste.
Bref, je comprend que des gens désirent acheter celui-ci, même si il est plus cher que les ordinateurs avec d'autres OS.

Mais, Apple est une prison à format !
Si on parle du .mov, de la libraire cocoa etc ... Bref on est très très loin de l'esprit du libre !
Si on rajoute le couple d'enfer Itune/Ipod avec leurs gestions des droits franchement très limite vis à vis des autres OS (je pense à la compatibiltié pour Linux)
Il en va de même pour l'Iphone, puisqu'il existe une solution permettant de tester la compatibilité d'un site à l'iphone, preuve que celui-ci n'est pas 100% compatible w3c.

Ca m'enerve que les vértiables utilisateurs de macOS ferment les yeux là-dessus! C'est vrai quoi, la part du libre dans apple est primordial, beaucoup d'entre eux, utilise le libre, non pas par pur esprit, mais juste qu'il ne peuve pas vraiment faire autrement car la logithèque sous mac est plus pauvre que sur les autres OS.
kvb

Dim 19 Août, 2007 10:06

Tu as sûrement raison ! Mais comme je n'utilise Itunes que pour écouter une webradio, que je n'ai ni Ipod ni Iphone, je n'en souffre pas ni matériellement, ni moralement ! Certes, tu me diras que c'est la politique de l'autruche, qui refuse de voir la réalité, mais ce n'est pas parce qu'on utilise un Mac qu'il faut pour autant se "marier" entièrement avec Apple, personne n'oblige à utiliser un Ipod (j'ai un lecteur nomade avec lequel j'écoute mes propres CD que j'encode) et a fortiori un Iphone, heureusement.
theoliane

Géo : Normandie

Lun 17 Déc, 2007 12:49

bengale2005 a écrit:Salut on parle souvent de Microsoft par ici, mais plus rarement d'Apple.

:| On en parle quand même. Tient, voici même un autre lien intéressant :

http://www.infos-du-net.com/actualite/5077-Apple-TPM.html
simplenux

Lun 17 Déc, 2007 15:27

kvb a écrit:Mais, Apple est une prison à format !
Et même au niveau matériel c'est une prison: quand tu as un problème à ton ordi, tu es bon pour le changer en entier, l'écran non dissociable de l'ordi c'est aussi assez pénible, même chose avec les accessoires pour ipod: ils ne fonctionnent non seulement qu'avec les ipod mais aussi seulement avec certains modèles de ipod...
biniou

Lun 17 Déc, 2007 17:09

Plop,

Je vais m'acheter un Macbook “refurbished” (occasion mais état neuf) à Noël. J'ai l'intention d'acheter une version de TextMate et de développer des logiciels libres pour l'iTouch/iPhone. C'est très bien vu dans cette communauté et cela permettra, entre autres, de pouvoir lire du OGG dessus.
Diti

Lun 17 Déc, 2007 17:25

Diti a écrit:j'ai l'intention d'acheter une version de TextMate et de développer des logiciels libres pour l'iTouch/iPhone. C'est très bien vu dans cette communauté et cela permettra, entre autres, de pouvoir lire du OGG dessus.

:? Si tu y arrive tant mieux; mais tu vas galérer à mort.
simplenux

Lun 17 Déc, 2007 18:17

simplenux a écrit::? Si tu y arrive tant mieux; mais tu vas galérer à mort.

Je sais bien, j'ai commencé l'Objective-C il y a quelques mois (le langage de programmation majoritairement utilisé sur les OS X) et je m'attends pas à une promenade de santé.

Au fait, c'est peut-être hors-sujet mais j'me suis amusé à regarder les informations de version :

Image
Diti

Mar 18 Déc, 2007 16:45

Diti a écrit:
simplenux a écrit::? Si tu y arrive tant mieux; mais tu vas galérer à mort.

Je sais bien, j'ai commencé l'Objective-C il y a quelques mois (le langage de programmation majoritairement utilisé sur les OS X) et je m'attends pas à une promenade de santé.

:? Sauf que spécifications techniques du matériel apple sont tenues secrêtes. Donc en fait tu ne pourra rien contrôler. Et si tu ne peut rien contrôler à quoi bon se prendre la tête, sachant que tu as peu de chances d'atteindre ton objectif ?
simplenux