gemy_c a écrit:En revanche, je suis étonné que des utilisateurs se sentent attaqués par l'article alors que mon but est justement de dénoncer l'exploitation que certains éditeurs font de certains applicatifs (J'ai pris l'exemple de Sync). Peut-être avons nous passé un stade où un usage de l'informatique est signe de richesse ou de pouvoir, comme d'avoir une grosse voiture? Je vais me questionner sur ce point et éventuellement me sevrer, peut-être grâce à Apple, d'ailleurs
Cédric
Je ne pense pas qu'il s'agissait d'attaques, mais d'échanges d'opinions, échanges qui sont toujours demeurés courtois, ce qui est l'essentiel. Je me souviens quand, dans les années 80 et quelques, les possesseurs d'Amiga dénigraient vivement les possesseurs d'Atari, et que tous les deux se moquaient ouvertement de ceux qui avaient un Amstrad ou autre Alice... ça faisait les beaux jours des courriers des lecteurs des revues de l'époque.
L'OS le meilleur, c'est celui que l'on maîtrise le mieux, et avec lequel on est à la fois en confiance et efficace dans ce que l'on veut faire, il me semble !
Théoliane (qui n'a qu'une "petite" voiture)
-
theoliane
- Géo : Normandie