ouvre le plus la porte aux virus et spyware.
c'est un comble.
-
Marnic
- Géo : Prémian (34 hérault)
Après 15 années d’existence, le forum historique de Framasoft, ferme ses portes.
Pour les nostalgiques et les curieux, il reste toujours possible de consulter les discussions mais c’est maintenant le forum
Framacolibri qui prend la relève.
Si vous avez des questions, on se retrouve là-bas…
skuizh a écrit:Je ne suis pas d'accord. Pourquoi Opera ne porte pas plainte contre Apple et son Safari ? Pourquoi il ne porte pas plainte contre Ubuntu, Mandriva, etc... qui installent Firefox/Konqueror par défaut ? Pourquoi on ne peut pas mettre un autre navigateur que Opera sur Wii ?
Bientôt, on arrivera à "pourquoi on ne peut pas installer Windows sur une partition Ext3 !"
Même si Ms à [s]quelques[/s] beaucoup de défauts, on lui doit quand même une partie du succès de l'informatique au près du grand public. Si il fallait installer Windows comme une Gentoo, j'pense que l'informatique resterait un truc de geek !
JosephK a écrit:Lorsqu'on choisit une distribution linux (déjà on a le choix de la distribution), on a le choix entre (sur x/k/ubuntu mais idem pour Mandriva), Totem, Kaffeine ou Gxine, Firefox, firefox et Konqueror, Evolution, Kmail, et Thunderbird...
Je vais peut-être pas me lancer sur un débat "qu'est-ce que la gratuité ?", mais sur la forme, je ne suis pas d'accord.
Le logiciel change de version, et malgré tout, IE reste disponible gratuitement pour l'utilisateur. Ce n'est pas le cas pour d'autres logiciels ou jeux vidéo, qui lorsqu'ils changent de version, deviennent payant (ex : Nero 1,2..,6,7 ; Fifa 96,97,..07 ; etc...).
Le plugin Flash reste gratuit même si la version Linux a est oubliée par Adobe.
JosephK a écrit:Entre d'un côté proposer du choix et de l'autre ne pas en proposer, je ne comprends pas comment tu peux dire qu'on impose un navigateur dans le premier cas...
JosephK a écrit:Concernant Ubuntu je suis persuadé qu'on va finir par voir des pc Dell avec Opera par défaut (Opera est dans les dépôts "partner" d'Ubuntu)
Ce que demande Opera c'est pas tellement de virer IE (vu que c'est physiquement impossible), mais plutôt de laisser le choix, tout comme Real Player face à WMP.
JosephK a écrit:Lynx ? Browser for human being)
wiko a écrit:Citation:
Le plugin Flash reste gratuit même si la version Linux a est oubliée par Adobe.
renseigne toi le player 9 est dispo pour linux
http://www.adobe.com/shockwave/download ... form=Linux
arrêtez de médire
wiko a écrit:cet OS est vendu avec une application (qui n'est pas une partie du système d'exploitation malgré les dire de M$)
wiko a écrit:pour ce qui est de la plainte, l'OS winX étant en quasi monopole,
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit