Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 23:27
Supprimer les cookies

Page 3 sur 9Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 Suivantopéra attaque M$

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Sam 15 Déc, 2007 17:31

Ha ben là on rajoute une couche à Firefox :D :D :D et la pire puisque c'est justement active X qui
ouvre le plus la porte aux virus et spyware.

c'est un comble.
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)

Sam 15 Déc, 2007 20:55

entre activX, flash (c'est le mal) et caca directX .... on atteint le summum de l'inutile pourrissant le pc ...
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Sam 15 Déc, 2007 21:27

skuizh a écrit:Je ne suis pas d'accord. Pourquoi Opera ne porte pas plainte contre Apple et son Safari ? Pourquoi il ne porte pas plainte contre Ubuntu, Mandriva, etc... qui installent Firefox/Konqueror par défaut ? Pourquoi on ne peut pas mettre un autre navigateur que Opera sur Wii ?
Bientôt, on arrivera à "pourquoi on ne peut pas installer Windows sur une partition Ext3 !" :?
Même si Ms à [s]quelques[/s] beaucoup de défauts, on lui doit quand même une partie du succès de l'informatique au près du grand public. Si il fallait installer Windows comme une Gentoo, j'pense que l'informatique resterait un truc de geek ! :D

Pas d'accord avec le fait de n'être pas d'accord...

Lorsqu'on choisit une distribution Windows (ex : xp home, xp pro, xp media center, etc) on a le choix entre WMP et WMP, IE et IE, Outlook et Outlook, etc

Lorsqu'on choisit une distribution linux (déjà on a le choix de la distribution), on a le choix entre (sur x/k/ubuntu mais idem pour Mandriva), Totem, Kaffeine ou Gxine, Firefox, firefox et Konqueror, Evolution, Kmail, et Thunderbird...

Bref, ton argument ne tient pas...
JosephK

Sam 15 Déc, 2007 22:26

+1
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)

Dim 16 Déc, 2007 10:31

JosephK a écrit:Lorsqu'on choisit une distribution linux (déjà on a le choix de la distribution), on a le choix entre (sur x/k/ubuntu mais idem pour Mandriva), Totem, Kaffeine ou Gxine, Firefox, firefox et Konqueror, Evolution, Kmail, et Thunderbird...

+1
je voulais Thunderbird (pour pas me faire ch*** à migrer) et bien je l'ai mis et je n'utilise pas Evolution ^^
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Dim 16 Déc, 2007 14:14

skuizh
Je vais peut-être pas me lancer sur un débat "qu'est-ce que la gratuité ?", mais sur la forme, je ne suis pas d'accord.
Le logiciel change de version, et malgré tout, IE reste disponible gratuitement pour l'utilisateur. Ce n'est pas le cas pour d'autres logiciels ou jeux vidéo, qui lorsqu'ils changent de version, deviennent payant (ex : Nero 1,2..,6,7 ; Fifa 96,97,..07 ; etc...).

FAUX quid de IE sur Mac il n'y a plus de support depuis la version 5.2.3

IE n'est disponible que pour windows et il est vendu avec l'OS (vente liée).

Il n'est plus supporté sur les autres systèmes que Windows , il n'est donc NI GRATUIT ni DISPONIBLE GRATUITEMENT ...

Le support de mise à jour sur windows ne sont disponible que pour WinXP et Vista. On ne peut pas dire que c'est de la full compatibilité...

Mikelenain check tout ce qu'à rendu open source Adobe. le dernier en date est un serveur java blazeds.

J'aimerai que toutes les société ouvrent leur code comme le fait adobe ces dernières années.
Tu peux dire beurk Flash c'est proprio mais il ne reste pas grand chose de proprio dedans... Tu peux en faire avec des solutions de type Fame complétement open source. Tu peux maintenant faire tourner en plus sur des serveurs open source...(pour des applis complexes air /flex)
Je ne parle même pas des sources innombrable open source que tu trouves pour dev en flash(class/pattern).

On peut parler d'apollo que Firefox3 utilisera il est bien aussi Adobe TM (au fait air = Apollo).

Dans le même ordre d'idée tu ne développeras plus rien en Java le TM appartient à SUN.

Tu peux dire je n'aime pas flash, mais le comparer à des solutions complètement propriétaires tel que ActivX ou DX ... est absurde.

(Edit : correction lien)
Dernière édition par wiko le Dim 16 Déc, 2007 16:09, édité 1 fois au total.
wiko

Dim 16 Déc, 2007 14:56

Oh bah non ! -1 !
Je ne suis pas du tout d'accord avec ton pas d'accord. :D

Si je veux Lynx à la place de IE ou Firefox, ça revient au même, je dois l'installer en plus. Certes, peut-être que sur Ubuntu, on a le choix entre 2 navigateurs web, alors que Windows n'en propose que 1 par défaut ; malheureusement, il n'y a pas que 2 navigateurs qui existent sous GNU/Linux. C'est déloyal vis-a-vis de Lynx qui existe aussi sous Linux, et qui n'est pas installé. On pourrait dire de même pour Opera, mais il y aurait un problème de licence avec la GPL...

Bref, ton argument ne tient pas non plus... :P

edit: désolé, je n'ai pas rafraichi la page avant de poster. Je n'avais pas vu la réponse de Wiko.
Je ne suis pas sûr qu'on puisse parler de vente liée, étant donné que la vente liée, sauf erreur de ma part, doit porter sur deux choses distinctes (Ex : la vente de machines, on distingue le hardware et le software. Or, là, c'est que du software).
Sinon, pourquoi le non-support sur une autre plateforme doit remettre en cause sa gratuité ? Le plugin Flash reste gratuit même si la version Linux [s]a[/s] est oubliée par Adobe.
Et pour la petite info, les failles de sécurité de la 6 sont supportées pour Win2K, et probablement ses versions serveurs.

note : on peut remplacer tous tes propos par Microsoft/Apple, IE/Safari... et pourtant Apple n'est pas inquiété...
skuizh

Dim 16 Déc, 2007 16:30

Entre d'un côté proposer du choix et de l'autre ne pas en proposer, je ne comprends pas comment tu peux dire qu'on impose un navigateur dans le premier cas...

Perso je serais d'avis qu'Opera porte plainte contre Apple (y a pas de raison), mais ce n'est pas Apple qui est en position de quasi monopole (pour le iphone par contre, si ça en prend le chemin oui)
Concernant Ubuntu je suis persuadé qu'on va finir par voir des pc Dell avec Opera par défaut (Opera est dans les dépôts "partner" d'Ubuntu)
Ce que demande Opera c'est pas tellement de virer IE (vu que c'est physiquement impossible), mais plutôt de laisser le choix, tout comme Real Player face à WMP.

Bref, ce n'est pas parce que Firefox est "massivement demandé" que ça signifie qu'il est "imposé" sur les différentes distributions GNU/Linux. ce qui est tout à fait le contraire de IE sur Windows... (Lynx ? Browser for human being :?: )
JosephK

Dim 16 Déc, 2007 17:22

Le plugin Flash reste gratuit même si la version Linux a est oubliée par Adobe.

renseigne toi le player 9 est dispo pour linux
http://www.adobe.com/shockwave/download/download.cgi?P1_Prod_Version=ShockwaveFlash&P2_Platform=Linux
arrêtez de médire

pour ce qui est de la plainte, l'OS winX étant en quasi monopole, cet OS est vendu avec une application (qui n'est pas une partie du système d'exploitation malgré les dire de M$) : IE ; qui ne respecte pas les recommandation du W3C rend des balises obsolètes interprète de façon parfois dégradé les CSS, interprète mal le XML, rend la compatibilité basée sur les recommandations W3C difficile, oblige à faire des Hack CSS pour les rendre compatible avec les autres navigateurs... etc

Donc oui, par ses incompatibilités avec les recommandations W3C, cette application rend la navigation via d'autres applications parfois difficile (par ex sur les sites gouvernementaux français).
Son installation avec l'OS rend certains dev (peut être aussi par manque de temps) feignant, et certains site ne sont compatible que IE.

Les incompatibilités avec les standards W3C du navigateur de M$ ont toujours eu pour but de l'imposer comme SEUL navigateur.

Si Apple était dans la même situation que M$ la plainte aurai été contre Apple pour Safari (enfin il est moins pénible que IE).
wiko

Dim 16 Déc, 2007 18:37

Salut,

JosephK a écrit:Entre d'un côté proposer du choix et de l'autre ne pas en proposer, je ne comprends pas comment tu peux dire qu'on impose un navigateur dans le premier cas...

Bin, moi, c'est pareil... j'ai dû mal à saisir comment tu peux dire qu'on "impose" IE, alors qu'on peux installer un tas de navigateurs sur Windows. Que les autres navigateurs aient une mauvaise exposition au près des utilisateurs lambda, d'accord. Que la plupart des utilisateurs ignorent l'existence d'un autre navigateur que IE, d'accord. De là, à dire qu'il est imposé...

JosephK a écrit:Concernant Ubuntu je suis persuadé qu'on va finir par voir des pc Dell avec Opera par défaut (Opera est dans les dépôts "partner" d'Ubuntu)
Ce que demande Opera c'est pas tellement de virer IE (vu que c'est physiquement impossible), mais plutôt de laisser le choix, tout comme Real Player face à WMP.

Pour Opera, c'est pareil qu'avec l'histoire des drivers de cartes graphique. A partir du moment où tu ne peux pas publier un bout de ton code, tu ne peux plus être sous licence GPL. Donc, à moins que Ubuntu change de licence, à mon avis, on n'est pas prêt de voir Opera installé par défaut sur Ubuntu.

JosephK a écrit:Lynx ? Browser for human being :?: )

Yeah ! Lynx, a hypertext displayer, what else ? :D ;)

wiko a écrit:
Citation:
Le plugin Flash reste gratuit même si la version Linux a est oubliée par Adobe.

renseigne toi le player 9 est dispo pour linux
http://www.adobe.com/shockwave/download ... form=Linux
arrêtez de médire

Ouais... la version 8 était où pendant ce temps ? http://www.infos-du-net.com/actualite/8 ... linux.html
Et surtout que la version 9 de Linux ne vaut pas la version 9 de Windows... le fullscreen n'est pas supporté...

wiko a écrit:cet OS est vendu avec une application (qui n'est pas une partie du système d'exploitation malgré les dire de M$)

Comme Apple avec Safari... Et IE est difficile à séparer du système, car Microsoft ne propose aucune alternative pour mettre à jour son système. De plus, la fenêtre d'exploration du système ressemble très fortement à IE... Je ne suis pas sûr qu'ils mentent complètement sur ce point.

wiko a écrit:pour ce qui est de la plainte, l'OS winX étant en quasi monopole,

Certes, Windows est en monopole sur les pc. Mais à qui la faute ? Et qui ferme toujours les yeux sur les ventes liées ? On ne peut pas reprocher à une société capitaliste de vouloir vendre ses produits ; même si je te l'accorde, ses méthodes sont plus qu'immorales. ;)

Bye.

ps : je suis absolument d'accord avec toi, à propos de MS et les standards... c'est scandaleux ! :?
skuizh