Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 16:38
Supprimer les cookies

[Résolu]Recherche CMS

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Sam 01 Déc, 2007 14:58

Bonjour à toutes et à tous,
J'ai découvert les cms hier en installant phpNuke, mais il ne correspond pas à mes besoins.
j'ai fait un tour sur la longue liste des cms disponibles sur www.framasoft.org et je vous avous que je ne sais pas par lequel commencer. J'aurais besoin de l'aide de connaisseurs pour m'aider à faire mon choix.

Je vous fait un court topo de ce dont j'ai besoin :
Je programme actuellement un site de mise en liaison de particuliers et de petites entreprises (maçons...). En gros, des clients créent des annonces dans différentes rubriques (maçonnerie, jardinage...) et les entreprises concernées y répondent par un systeme d'encheres décroissantes sur le prix de départ.
Il est clair qu'il faut que je programme moi même beaucoup de modules, c'est pourquoi il me faut un cms où les modules sont très faciles à créer (PHP et Mysql) et intégrer . De plus, j'aurais besoin de modifier le formulaire d'inscription des professionels (Raison social...), et j'aimerais qu'aux annonces soit associées des images et des documents et que les professionnels puissent avoir chacun une sorte de page perso (avec documents photos...)
Vous voyez que j'ai donc pas mal de boulot :? , alors ça serai cool si je trouvais un cms très adaptable qui comporte déjà un forum, un systeme de newsletter, un systeme de sondage, avec un interfaçage facile par exemple de la page d'accueil ...

Auriez vous une idée ?

Merci beaucoup
Dernière édition par mklvh le Dim 02 Déc, 2007 09:32, édité 1 fois au total.
mklvh

Dim 02 Déc, 2007 00:44

Joomla, et si tu veux voir beaucoup de CMS, il y a Opensource CMS et ses démos. (lien vers la démo de Joomla).
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Dim 02 Déc, 2007 09:32

Merci pour la réponse. Entre temps, j'ai fait mes recherches et je crois que je vais essayé avec phpBoost, car ils expliquent clairement comment créer un module.

MKL
mklvh