Mon idée en deux mots pour recadrer:
1 - Les professionnels que je connait crachent sur le libre en disant "pour l'instant il n'y a pas d'application pour mon métier". Je ne veux pas être le premier à y investir pour que tout le monde profite de mon investissement. L'argumentation est ridicule mais c'est ce que j'entend le plus régulièrement.
2 - Peu d'applications métiers existent parceque les initatives du libres sont essentiellement faites par des informaticiens.
3 - L'idée serait de créer une plateforme qui recense tout ces "besoins" métiers; en les mettant aux enchères pour que les besoins les plus importants non-stasfaits du libre aient leur application.
Je suis pas un développeur de formation, pour la technique je ne suis pas hyper-calé, bien que j'ai quelques bases en Html, Css et PHP. Si quelqu'un est interessé pour lancer une telle plateforme je serais très interessé pour travailler le business model avec lui.
Mais générer une application pro, genre (mettons) Autocad (qui manque en effet cruellement au logiciel libre), c'est carrément impensable. Il faudrait beaucoup de monde, de temps, et surtout davantage qu'un don de quelques euros (ou même milliers d'€) sur un site web.
Je suis d'accord, mon idée est de réaliser des soft de base, qui pourront ensuite être repris par une communauté, des entreprises etc. pour devenir de réelles altenatives libres. Ce que je cherche à créer c'est l'étincelle du développement de ces solutions.
-
commandant