Nous sommes le Dim 06 Juil, 2025 14:25
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantEditeur de formules mathématiques avec OpenOffice

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Jeu 15 Nov, 2007 16:59

Dans l'ajout de formules mathématiques d'un texte crée avec OpenOffice-writer, les caractères spéciaux ne s'affichent pas. Des petit carrés prennent la place du symbole attendu (ex. pas de flèche sur les vecteurs !)

Test réalisé sur plusieurs PC sous XP. Quelqu'un a t il une idée ? Faut-il une police spéciale?

Sinon, c'est géniale le principe Framakey :wink:

merci d'avance

ps) version oOo 2.1
ChH13

Géo : Marseille

Jeu 15 Nov, 2007 23:13

Petite demande de précisions :
Le problème apparaît-il sur une version portable de OOo ?
Le fichier a t-il été créé avec OOo ou Word ? (c'est juste que les symptômes correspondent !)
As-tu essayé sur une version "fixe" de OOo ?

Normalement, c'est le moteur de rendu math qui intervient, et sans faire appel à une police externe...
Cirdan

Géo : Paris

Sam 17 Nov, 2007 08:40

Les tests ont été réalisés sur la version portable de OOo. C'est pour moi tout l'intérêt étant amener à travailler sans cesse sur des PC différents que de disposer de mes outils personnels. Je n'ai pas installé de version fixe.
Les tests que je fait sont sur des formules natives OOo.

Dans l'interprétation de fichiers générer sous word,
- avec les formules générées avec "Amath" (macro), formules ignorées...
- avec des formules générées par l'éditeur d'équations ms, formules bien rendues car apparemment, c'est l'exécutable ms qui est appelé.

merci pour l'intérêt apporté à ce problème.
ChH13

Sam 17 Nov, 2007 11:09

Bonjour,

Sans trop connaître plus que cela la Framakey... le problème ne viendrait-il pas du fait que les polices de caractère utilisées ne soient pas installée en local ? Comme pour les sites web aux polices exotiques... il y a alors une substitution plus ou moins heureuse.

Cordialement.
Deleted121118

Sam 17 Nov, 2007 12:20

Ekel a écrit:le problème ne viendrait-il pas du fait que les polices de caractère utilisées ne soient pas installée en local ?

D'où l'intérêt de la question (et de réaliser le test !) :

Cirdan a écrit:As-tu essayé sur une version "fixe" de OOo ?
Cirdan

Géo : Paris

Sam 17 Nov, 2007 17:13

Bonsoir,

Oui je sais bien mais comme il ne répond pas... j'en remets une couche !

Cordialement.
Deleted121118

Sam 17 Nov, 2007 20:02

Voilà, j'ai installé une version fixe de OOo et effectivement cela à débloqué le problème.

Néanmoins, l'intérêt de Framakey est ne de rien avoir à installer sur le PC. Aussi j'aimerai bien comprendre ce qu'il manque à la version Portable pour fonctionner en totale autonomie.

La question reste pour moi ouverte et si d'autre test peuvent nous permettre à avancer je suis bien sur disponible.
ChH13

Dim 18 Nov, 2007 00:18

il faut vérifier s'il n'y a pas une police spécifique à ajouter à OO.o, et si oui, tu peux trouver ici une méthode pour les intégrer à la version portable.

Amicalement
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Mar 11 Déc, 2007 09:24

j'ai réalisé ce test aussi sans réussite.
Le problème semble être ailleurs.
ChH13

Sam 09 Fév, 2008 13:47

bonjour,

je peux peut-être rajouter un élément à la discussion.
j'ai OooPortable sur ma framakey dans lequel j'ai installé DMaths comme éditeur d'équations.
lorsque je change de poste, il faut que je redéfinisse les options de Dmaths, et alors l'éditeur fonctionne à nouveau (que Ooo soit installé en local ou non sur le poste utilisé). Si je ne fais pas celà, la fenêtre dans laquelle s'écrivent les symboles mathématiques est si courte qu'on ne voit rien d'écrit.
je pense que le problème vient de OooPortable. J'ai d'ailleur déjà laissé un post à ce sujet sur le forum (sans réponse ... donc sans solution connue actuellement) : Oooportable me prévient à chaque changement d'ordinateur que le précédent est encore connecté et que ça risque de poser problème ... (effectivement : le problème se voit à l'utilisation de Dmaths qu'il faut redéfinir).
voila, voila.
Ghislaine
ghmesnil

Géo : Seine-Maritime