Nous sommes le Mar 01 Juil, 2025 23:11
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantajout de polices dans Open Office portable

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Ven 04 Mai, 2007 14:15

Bonjour,
J'ai téléchargé la dernière framakey. J'aimerais ajouter des polices pour Open Office (version portable 2.1) mais je n'y arrive pas. Dans l'ancienne version (celle d'agadir) je mettais mes polices dans un dossier font mais là plus de dossier (en tout cas je ne le trouve pas) dans l'arboressence depuis apps...
Je veux bien de l'aide car si les machines hotes n'ont pas mes polices, je perds la mise en forme de mes documents!
Vraiment merci pour une piste.
L
Leonore

Ven 04 Mai, 2007 17:38

Ne serait ce pas le même problème qu'ici ? Si oui, merci de nous faire savoir si ton problème a été résolu de cette façon, nous le rajouterons dans la faq.
Amicalement
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Sam 05 Mai, 2007 10:06

Code: Tout sélectionner
PortableOpenOffice\OpenOffice\share\fonts

c'est le répertoire où vont ce retrouver tes polices
mais il existe un assistant dans OOo pour installer les polices, il crée le répertoire sans problèmes
soit à partir du net ou de pack hors ligne

mais je me permets de te donner le liens suivants qui pourra éventuellement faire ton bonheur

http://oooconv.free.fr/fontooo/fontooo_fr.html
blackwide

Géo : Belgique,Bruxelles

Mar 08 Mai, 2007 22:46

Dedenimes je ne comprends pas "ici", as-tu mis un lien que je n'arrive pas à ouvrir...
J'ai essayé l'assistant qui m'a envoyé des messages d'erreur pour chaque police séléctionnée.
J'ai essayé de mettre mes anciennes polices dans l'arborressence indiquée PortableOpenOffice\OpenOffice\share\fonts
Je ne peux savoir si cela marche ce soir car il faut que j'essaie d'un ordinateur hote qui n'a pas mes polices..je vous tiens au courant. Mais déjà merci de répondre aux "perdus" de mon espèce!
Bonne soirée.
L
Leonore

Mar 08 Mai, 2007 23:07

en effet, j'avais oublié le lien : http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=20991

Il y a encore ca : http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?p=43335#43335

Amicalement
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Mer 09 Mai, 2007 09:33

Si ces sont des polices TrueType avec l'extension .TTF il faut les mettre dans:

Code: Tout sélectionner
PortableOpenOffice\OpenOffice\share\fonts\truetype

Quant à FontOOo il est fournit avec OpenOffice 2.x, accessible par Fichier>Assistants>Installer des polices à partir du Web...

source:
OpenOffice.org 2 efficace
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille

Dim 13 Mai, 2007 19:49

Totoche

Géo : Drôme / Ardèche

Dim 13 Mai, 2007 21:54

sympa, adopté dans mon OOo :wink:
merci Totoche
dedenimes

Ven 22 Juin, 2007 06:23

Totoche

Géo : Drôme / Ardèche

Dim 23 Mars, 2008 18:57

Salut !

Etudiant je suis régulièrement en mode nomade d'un point de vue informatique (copine, parents, fac, domicile, etc.) et donc j'utilise régulièrement des applications portables plus que pratique et j'en profite pour remercier Framasoft du boulot effectué à ce niveau.

J'utilise des polices particulières pour un fanzine avec OpenOffice. Donc le hic c'est que OpenOffice utilise les polices disponibles sur le PC hôte et il m'est difficile d'en ajouter comme par exemple à la fac. Je pensais à portable OpenOffice mais il fait de même en détectant les polices du PC hôte.

Y a t-il un moyen d'utiliser avec portable OpenOffice des polices de son choix ?

J'ai essayé d'ajouter un dossier "font" avec des polices dans le dossier "share" de l'application openOffice mais ceci n'a eu aucun effet. L'OS utilisé est windows.

Merci pour vos précisions !
Gwenael