je me re-trouve en mode console.
Pour arriver encore à la j'ai juste accepter les mises à jour et bammmmm serveur x crashé
ce qui ne marche pas :
- j'ai une geforce 8400 GS , j'ai rempacé nv a la place de nvidia et par vesa, rien ne marche
- j'ai reconfiguré le serveux x avec la commande dpkg reconfigure xserver-xorg etc ... cela revient au meme
- j'ai remis mon back up que j'avais creer avant mais aucun résultat
- sachant que j'avais deja installé ubuntu auparavant et le package NVIDIA-Linux-x86-100.14.09.run
pour l'installer j'ai effectuer sh Nvidia etc ..., puis on ma posé pas mal de question , répondu par défaut et l'installateur m'a demandé s'il peut configurer automatiquement le serveur x
, j'ai répondu oui.
j'avais une résolution faible donc j'ai voulu l'améliorer et conséquence plantage serveur X (voir poste ci dessus)
- essayer la commande sudo dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg aucun succes
depuis les mises à jour de fichiers quand j'etais en mode graphique et suite au redémarage de l'ordi, serveux X planté et suis en mode console.
je veux juste revenir en mode graphique,
quand j'effectue startx pour relancer le serveur cela affiche :
EE NV(0): No display devices found
EE screen found but none have a usable configuration
Avez vous des solutions à me proposer pour que je puisse revenir en mode graphique ?
ceux qui ont eu le meme probleme , pouvez vous me dire comment vous vous etes dépétrez de ce probleme qui m'empeche de travailler sous linux.
-
monsieur78