Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 20:31
Supprimer les cookies

Page 3 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 SuivantProbleme serveur X interface graphique

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Ven 16 Nov, 2007 17:33

mon serveur X s'est encore planté ! je désespère pour effectuer ma résolution, rien ne marche
je me re-trouve en mode console.
Pour arriver encore à la j'ai juste accepter les mises à jour et bammmmm serveur x crashé

ce qui ne marche pas :

- j'ai une geforce 8400 GS , j'ai rempacé nv a la place de nvidia et par vesa, rien ne marche

- j'ai reconfiguré le serveux x avec la commande dpkg reconfigure xserver-xorg etc ... cela revient au meme

- j'ai remis mon back up que j'avais creer avant mais aucun résultat

- sachant que j'avais deja installé ubuntu auparavant et le package NVIDIA-Linux-x86-100.14.09.run
pour l'installer j'ai effectuer sh Nvidia etc ..., puis on ma posé pas mal de question , répondu par défaut et l'installateur m'a demandé s'il peut configurer automatiquement le serveur x
, j'ai répondu oui.
j'avais une résolution faible donc j'ai voulu l'améliorer et conséquence plantage serveur X (voir poste ci dessus)

- essayer la commande sudo dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg aucun succes

depuis les mises à jour de fichiers quand j'etais en mode graphique et suite au redémarage de l'ordi, serveux X planté et suis en mode console.

je veux juste revenir en mode graphique,

quand j'effectue startx pour relancer le serveur cela affiche :

EE NV(0): No display devices found
EE screen found but none have a usable configuration

Avez vous des solutions à me proposer pour que je puisse revenir en mode graphique ?
ceux qui ont eu le meme probleme , pouvez vous me dire comment vous vous etes dépétrez de ce probleme qui m'empeche de travailler sous linux.
monsieur78

Sam 17 Nov, 2007 18:11

alalala
je crois que j'ai trouver mon probleme.

Quand j'étais en mode graphique javais le net en me connectant a ma freebox par wifi. ca le détecter automatiquement.
comme je suis en mode console, je n'arrive pas a me connecter au net , donc je ne peux effectuer les update et autres install de paquet ou driver afin de revenir en mode graphique.
la commande ping google ne marche pas, il ny a aucune reponse, ni ping google.com et autres sites ...
pouvez vous m'indiquer comment me connecter sur le net en mode console sur ubuntu feisty
a moin que cela soit un autre probleme de détéction ou autres.

avez vous des solutions ? les démarche à suivre.

Merci
monsieur78

Lun 19 Nov, 2007 19:51

Tu as installé le paquet NVIDIA-Linux-x86-100.14.09.run que tu as pris chez nvidia ?
Si c'est le cas, il ne te faudrait que remplacer "nv" (ou "vesa") par "nvidia" dans ton fichier xorg.conf. (mais normalement, il le fait lui-même...)

Tapes :
Code: Tout sélectionner
sudo nano /etc/X11/xorg.conf

Fais le changement, enregistre et relance X.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mar 20 Nov, 2007 13:36

aucun effet

je pense que je dois mettre mon serveur x a jour mais comment
monsieur78

Mar 20 Nov, 2007 13:43

Bon, on va essayer de virer ce que tu as tenté d'installer (les drivers nvidia à partir du .run).

Normalement ça s'enlève en tapant :
sudo sh NVIDIA-Linux-x86-100.14.09.run --uninstall

Bien sûr, tape cette commande dans le répertoire où est ton .run .

Puis refais le ménage dans ton X :
sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

Redémarre.

Ensuite met les drivers présents dans les dépôts :
sudo apt-get install nvidia-glx-new

Et active les :
sudo nvidia-xconfig
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mar 20 Nov, 2007 14:30

Justement le pb ' c'est que quand j'effectue cette commande "sudo apt-get install nvidia-glx-new"
ca affiche connexion echoué à archive ubunut.fr 0 %
C'est la le probleme, à cause de ca je ne peux pas affectuer d'update ou autre dl de driver.
je me suis renseigné ds un autre forum dans le domaine reseau internet, c'est assez a verifier pk ca ne marche pas
la carte reseau, etc ...
pourtant je suis sur que c uniquement le fichier xorg qui est mal configurer, il me faudrai peut etreun exemple avec les meme
config que j'ai pour résoudre mon pb, je nhe sais pas.
Pourtant lorsque j'etais en mode graphique tt marchait nickel niveau wifi et internet
monsieur78

Mar 20 Nov, 2007 20:07

c'est bon ma connexion au net est revenu.
jai effectué ce que tu as proposer, aucun succes
monsieur78

Mar 20 Nov, 2007 21:52

c'est bon ma connexion au net est revenu.

Cool !

jai effectué ce que tu as proposer, aucun succes

Veux-tu stp détailler les étapes et détailler le résultat de chacune, avec les éventuels messages ? (Nous ne sommes pas dans ta machine).

[url=http://www.gnurou.org/writing/smartquestionsfr]De la bonne manière de poser les questions

(Ou comment poser les questions de manière intelligente)[/url]
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Mar 20 Nov, 2007 23:29

oui excuse moi de ne pas avoir donné des précisions mais j"ai l'impression de faire tt le tps les meme chose depuis 7 jours que j'en suis ecoeuré.

en tapant sudo apt-get install nvidia-glx-new , cela affiche Error , aucun paquet corerespond au paquet nvidia-glx-new
je n'ai que installé "glx" car en faisant install nvidia-glx , il m'indique que j'ai deje le dernier mise a jour.
et dans le fichier xorg.conf je n'ai que le module "glx"
monsieur78

Mer 21 Nov, 2007 00:43

monsieur78 a écrit:oui excuse moi de ne pas avoir donné des précisions mais j"ai l'impression de faire tt le tps les meme chose depuis 7 jours que j'en suis ecoeuré.

Du moment que tu postes c'est que tu attends des réponses. Si tu as besoin de prendre l'air c'est toi que ça regarde. ;)

en tapant sudo apt-get install nvidia-glx-new , cela affiche Error , aucun paquet corerespond au paquet nvidia-glx-new

Pourtant il existe bien, il est présent dans la page des packages nVidia sur packages.ubuntu.com.
Package nvidia-glx-new

* gutsy (misc): NVIDIA binary XFree86 4.x/X.Org 'new' driver [restricted]
100.14.19+2.6.22.4-14.9: amd64 i386

Tu devras peut-être vérifier le contenu du fichier /etc/apt/sources.list (et lancer sudo apt-get update en suivant) pour pouvoir accéder au dépôt ad'hoc.
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France