Dans le cadre d'une association ou j'anime un atelier informatique pour séniors, je recherche un logiciel simple pour créer des cartes de voeux, anniverssaire...
Nous sommes sous Win XP
Merci de votre aide
-
Atoutage
Après 15 années d’existence, le forum historique de Framasoft, ferme ses portes.
Pour les nostalgiques et les curieux, il reste toujours possible de consulter les discussions mais c’est maintenant le forum
Framacolibri qui prend la relève.
Si vous avez des questions, on se retrouve là-bas…
chinon37 a écrit:Inkscape est tout à fait adapté à ce genre de projet. De plus, il est plutôt simple d'utilisation pour un usage basique.
harrypopof a écrit:OpenOffice.org sera le plus adapté je pense dans un premier temps car il regroupe tous les outils nécessaires à la création.
restouble a écrit:Moi je penche aussi pour inscape, avec des objet simple et transparent on obtiens vite de joli chose
et nettement plus simple à composer que Draw de OOo.
Si tu ajoute quelques Clip arts Chrismas de Open clip-Art c'est tout bon
par contre il n'est pas utile de leur lire la doc de inscape mais juste paramétrer la taille de page Hop ...
Bonne chance et pourquoi pas leurs proposer de de les placer en licence Arllibre sur un site
picon54 a écrit:bonsoir, avec Photofiltre, logiciel gratuit dans la version Simple : un tutoriel facile de carte postale : facile à réaliser
http://photofiltre.free.fr/frames.htm
A+
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit