J'utilise aussi des distributions en 64 bits.
Avant on pouvait leur reprocher leur manque de logiciels, de stabilité, leur "inutilité". Mais tout ceci est de l'histoire ancienne. Il est très rare de ne pas trouver un logiciel en 64 bit, à part certains proprios... mais qui peut faire tourner du 64 bits fait aussi tourner du 32 le cas échéant

.
Les compilateurs sont de plus en plus optimisés pour le 64 bits, donc la stabilité et les perf s'améliorent. C'est vrai qu'à l'usage courant on ne sent pas beaucoup de différences. Mais pour ce qui demande du calcul, c'est le jour et la nuit... J'avais justement installé Gutsy en 32 et en 64 bits pour comparer. Par exemple lors de compressions vidéos je passe du simple au triple/quadruple. Idem pour l'extraction d'archives.
Sur tous les forums il y a une section 64 bits avec des débats sur le placebo du gain de perf... J'ai testé et j'ai vite fait mon choix. Et je ne manque d'aucun logiciel : flash, plugin java pour navigateur était les 2 points noirs. C'est fini.
En ce moment j'ai une Gutsy et une Debian Sid en 64 bits. Tout est parfait

.
Donc tout comme toitoinebzh je dirai : pourquoi s'en priver ? D'autant que plus ça sera utilisé, plus des efforts seront fait sur l'optimisation des programmes. Et moins on trouveras des programmes uniquement en 32 bits.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.