Je suis Arakasi, utilisateur de logiciels libres de 21 ans. Dans le cadre de mes études, il est nécéssaire que je me mette à Linux (j'étudie Unix et utilise Linux à l'université...).
Suite aux conseils avisés de mes camarades geeks, plongés dans Linux depuis qu'ils sont petits, j'ai téléchargé la version "Desktop" d'Ubuntu, version 7.04, i386 (aucune idée d'à quoi ca peut bien servir). Je lis qu'on peut s'en servir une fois gravée, de "Live CD" donc, pas besoin d'installer pour essayer ? Trop bien... J'insère le CD dans le lecteur, trouve la ligne "Demarrer Ubuntu"... Ca charge... Ca charge encore... un peu de musique... Et là, écran noir. Le CD ne tourne plus, le disque dur ne réagit plus. En bon utilisateur de licence à drapeaux, et malgré toute la patience dont je peux faire preuve, 5 minutes d'inactivité de mon ordinateur ont tendance à me rendre soupçonneux. Je regarde donc si une quelconque combinaison de touche rendrai mon ordinateur vivant, ou du moins réactif, RIEN. Ecran noir complet, obligé d'effectuer une extinction d'urgence (touche power appuyée 5 secondes). J'ai fait 2 tentatives, aucune idée de POURQUOI ça plante. Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer la lanterne ?
Merci d'avance !
-
Arakasi
- Géo : Près de Toulouse