Vous avez été nombreux à me donner des pistes de solutions! mille mercis!
La solution à mon problème a été le "Portable Scribus" qui est ingénieux et fonctionne très bien mais il y a encore
des problèmes!!!!!!
- Il n'accepte que ses fichiers textes et images à lui!
- Faut encore lui greffer des composants dont GSView! - Déception!!!... Encore le même problème que son grand frère installable!
Que faire pour que Scribus accepte et ce à la meilleure qualité sans perte de celle des originaux les autres types de fichiers image et texte. Ici je m'explique, je veux dire qu'on puisse importer, exporter les fichiers image et textes que nous utilisons normalement sous Windows dont le .png, .bmp, .jpg, .txt, .rtf ect. bref tout ce qu'on utilise sous Windows. - Pour l'utiliser, je serais dans l'obligation de tout recommencer mes travaux de "A" à "Z" sur les logiciels reconnus par Scribus de la création des arrière-plans au produit fini... Ceci est impensable, j'ai plus de 3 ans et demie de travaux dans le projet "PDF Jukebox Systems" (PDFJS) d'exécutés jusqu'à maintenant!
Je travaille normalement en .png (aussi en .bmp mais très rarement) pour une excellente qualité d'image. Normalement, je construis des documents multimédia interactifs sur PDF appelés "PDF Jukebox Systems" (PDFJS) rappelent les juke-box d'arcade et cafés fonctionnant exactement sur le même principe. Je désire essayer Scribus car il est libre (Faisant féroce compétition à Adobe Creator Pro qui coûte plus de 600 dollars canadiens) et j'ai actuellement un petit problème d'intégration d'animation avec ce dernier.
Alors, je devrai m'orienter vers le script pour tenter d'obtenir les résultats recherchés. C'est en cherchant sur Internet que j'ai découvert Scribus mais comme tout programme à base Linux, il est utilisable sous Windows mais demande une "armada" de logiciels "satellites" afin qu'il puisse fonctionner comme son homologue sous Windows.
Ce que je déplore, c'est que les créateurs, développeurs de programmes libres à base Linux adaptés pour Windows n'incluent pas tout de suite le matériel nécessaire au bon fonctionnement de ceux-ci sur Windows dès leur adaptation ce qui assurerait leur compatibilité d'usage avec nos travaux actuels sous Windows. Ceci éviterait de tels inconvénients aux utilisateurs dont celui de retracer tous les logiciels "satellites" ou "add-ons" les uns après les autres ce qui est fastidieux! - J'ai compté plus d'une dixaine de logiciels pouvant être ajoutés à Scribus. Existra-t-il prochainement une version de Scribus complète n'exigeant aucun ajout de logiciels supplémentaires comme Word et Adobe Acrobat? - Dans le cas d'Adobe Acrobat, il contient tout ce que devrait contenir Scribus mais pourquoi pas Scribus serait ainsi fait?
Je compte sur vous pour m'orienter afin que le logiciel reconnaisse
les travaux que je créé sur Windows!
Merci beaucoup de votre collaboration!
LHUPA
-
LHUPA