Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 08:07
Supprimer les cookies

Scribus, GhostScript, GSWIN32C Et Compagnie

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Sam 03 Nov, 2007 06:37

Chers amis,

Je suis nouveau sur ce forum car je projette d'utiliser Scribus sur Windows XP (SP1) dans l'ultime but de produire des PDF's comme documents interactifs avec animation et autre fonctions obtenues par script. Vu, que je suis un néophite dans le domaine de Scribus, j'ai commencé comme tout intéressé à prendre des infos et le télécharger.

Mais, je me suis vite rendu compte qu'il ne se complète pas de lui-même (un gros défaut!) et exige d'innombrables "satellites" dont GhostScript et ce fameux "GSWIN32C"! - J'ai téléchargé la dernière version de GhostScript mais on me parle d'une autre chose que je n'arrive pas à faire la différence: le "GSWIN32C"! Qu'est-ce que c'est cette chose... le même programme? - Ce que j'ai téléchargé de GhostScript, a arrivé en fichier zippé que j'ai finalement dé-zippé pour en bout de ligne obtenir une série de dossiers de divers sujets ex.: langage, scripts ect. mais ce n'est pas un exécutable (.exe) comme tel... Qu'est-ce que je fais avec ça?

Le fameux "GSWIN32C" est vu comme un exécutable (.exe) donc je présume que j'ai inévitablement besoin d'un autre item en plus de GhostScript! Le problème est ce que je ne sais toujours pas où doi-je le télécharger ce fameux "GSWIN32C.EXE", en vue de l'installer ou encore prendre des infos solides à propos de ce foutu "GSWIN32C.EXE" qui sert supposément de gestionnaire de ports d'imprimante d'après les maigres infos j'ai pu avoir! Où je peux télécharger ce fameux "GSWIN32C"? Sinon, que puis-je faire avec GhostScript: ce paquet de dossiers ambulant?

Est-ce que quelqu'un sur ce forum peut me guider là-dessus car les résultats de recherches sur Google tournent en rond et je ne trouve rien de significatif qui pourrait me conduire sur une piste de solution dont un site où je pourrais le télécharger pour finalement jouir de l'avantage de ce logiciel libre: SCRIBUS!

Je compte sur vous chers amis!
Merci de votre collaboration!

LHUPA
LHUPA

Sam 03 Nov, 2007 11:06

Salut LHUPA, et bienvenue,

Pour la série de dossiers sans exécutable, il s'agit probablement du code source du logiciel, donc tu peux supprimer le dossier.
Pour GSWIN32C, il s'agit de GhostScriptWin32C.

Je pense que tu trouveras plus d'explications sur ce site.

Bon week-end.
skuizh

Sam 03 Nov, 2007 14:57

Et pour Scribus, il y a le forum de Linuxgraphics: http://www.linuxgraphic.org/forums/viewforum.php?f=20
bengale2005

Géo : www.le-tigre.net

Sam 03 Nov, 2007 15:53

tu peux aussi télécharger PortableScribus, un simple fichier zip qui facilite beaucoup l'installation (puisqu'il n'a plus besoin d'être installé :wink: ).

Amicalement
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Sam 03 Nov, 2007 17:06

sous gimp, je crois me souvenir qu'il fallait creer des variables d'environnement dans windows pour qu'il puisse utiliser ghostscrit, dans le but de générer des pdf.
le probleme doit etre sensiblement le meme : scribus ne sais pas ou se trouve ghostscript, et ne peut donc l'utiliser.

une des solutions les plus simples serait le zip indiqué ci dessus qui contient a priori tout ce qu'il faut...

sous linux le probleme ne se pose semble-t-il pas, tout les logiciels sont naturellement connectés, ca peut etre une alternatvie en plus d'une occasion de passer sur une plateforme entierement libre :wink:

oui, beaucoup d'approximations, désolé :P
Sans cohérence, l'intelligence n'est rien.
Sythuzuma-Ka

Dim 04 Nov, 2007 01:08

Un gros merci chers amis de vos nouvelles
aussi rapides!

Je vais tenter de mettre à exécution ce que vous me recommendez!
L'idée du Portable Scribus je vais essayer ça aussitôt!

Merci à tous!!!!!
LHUPA

Ven 09 Nov, 2007 04:07

Cher (ère) Bangale2005,

Merci de ce lien!

J'ai été sur le forum linuxgraphic.org, le lout fonctionne bien en plus d'avoir éclairci quelques détails à propos de ce satané GSWIN32C! Mais, il y a un problème majeur: Je ne suis incapable de m'inscrire! Une fois l'inscription faite (formulaire rempli), je clique sur le bouton désigné à cet effet et je suis transféré sur une page vide avec aucun renseignement ni avis de e-mail de confirmation comme c'est le cas dans la plupart des forums! Ils ont désactivé les contacts par e-mail soit disant pour une raison d'abus et de pourriel donc, incapable de leur signaler ce problème... Que faire avec ça? Ils nous indique de consulter "la vie du site" mais c'est la même chose il faut s'inscrire pour signaler quelque chose!... Bizarre, Bizarre!!!!! - Seriez-vous bon de le faire pour moi soit signaler ce problème d'inscription pour les nouveaux utilisateurs si vous êtes déjà inscrit à ce forum?

Merci de votre bonne collaboration!

LHUPA
LHUPA

Ven 09 Nov, 2007 18:19

cool que ce soit réglé :)
tu peux editer le titre du premier message et y ajouter [Résolu] du coup.

Pour ton pb d'inscription, ce ne serait pas un souci de cookie bloqué?
Sans cohérence, l'intelligence n'est rien.
Sythuzuma-Ka