Petite précision : Ce n’est pas tellement la bande passante qui me pose problème mais plutôt le volume de téléchargement mensuel. Je me retrouve de temps en temps avec des dizaines de Go perdus pour RIEN en un seul jour. Un petit comique qui s’amuse à télécharger 25 fois la même version de Mandriva sur 3 heures par exemple, où encore à poster des liens XXX sur les news ou sur le forum. C’est plutôt ce genre de comportement qui me dérange.
Je n’ai pas envie que le principe de liberté comprenne aussi la liberté de déranger « mes » visiteurs avec de pareils liens/posts.
Puis, restons honnêtes, personne n’a envie d’aller payer un hébergement de 5 fois le prix (Alors que le site est 100% gratuit) simplement pour laisser le site 100% ouvert aux indésirables.
Si on en revient à Framasoft, rappelons que l’inscription au forum est tout à fait obligatoire et justifiée. En cas de problème, il leur suffit de faire un "delete" du login et des messages postés, en une seule manœuvre. On n'ose imaginer le temps qu'il faudrait pour supprimer les posts 1 par 1 s'il n'y avait pas de notion de login/posts.
Personnellement, je pense qu’une inscription ne représente pas un frein à la liberté SI l’administrateur du site ne redistribue pas les données et s’il respecte le droit à la modification et à la suppression de ces dernières en cas de demande.
Qu'en pensez-vous ?
-
olivierluxon
- Géo : Belgique (Vottem)