wiko, alors Gimp c'est... à suivre ?

Au fait, le Gimp pour GNU/Linux et le Gimp pour Windows sont-ils identiques dans les fonctionnalités ?
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
-
Mélodie
- Géo : France
Après 15 années d’existence, le forum historique de Framasoft, ferme ses portes.
Pour les nostalgiques et les curieux, il reste toujours possible de consulter les discussions mais c’est maintenant le forum
Framacolibri qui prend la relève.
Si vous avez des questions, on se retrouve là-bas…
wiko a écrit:Le libre n'est pas toujours meilleurs et parfois devrait prendre exemple sur le propriétaire pour certaines choses(dont très souvent l'ergonomie).
wiko a écrit:presque le fenêtrage sur windows est plus pourri à part cela ...
sinon je ne fais pas de prosélytisme je mets les choses au point.
Faire de Gimp le "challenger" de Photoshop c'est se mettre le doigt dans l'oeil tellement le produit manque de maturité et est loin derrière au niveau ergonomie/fonctionnalité.
Je pense que le prosélytisme a ses limites, et que si un logiciel propriétaire fournit à son utilisateur ce qu'il lui demande, il est inutile de lui donner un logiciel qui ne lui fournit pas ce qu'il lui demande.
jazzride2006 a écrit:Bonjour à toutes et à tous.
Cela fait maintenant des années, grace à framasoft que j'utilise des logiciels libres, d'ailleurs j'utilise 95% de softs libres, je m'en porte extremement bien et je ne compte pas opérer de retour en arriere.
Ce qui me pose problemes est l'OS et sur ce plan, force est de constater que Linux ne tient pas ses promesses.
Il accuse un retard considérable et sur le plan ergonomie il est carrément à la rue.
- Wifi ? C'est la galere alors que le wifi est désormais l'un des points essentiels à toute vie moderne
J'ai abandonné apres avoir ramé avec ndiswrapper j'en ai marre... retour à windows pour le wifi
- Je fais de la musique sur ordinateur, je laisse tomber progressivement linux. Pourquoi ? parce qu'a part des cartes RME (qui coutent une fortune) et des M Audio (qui ne sont pas aussi cheres mais qui, tout en étant de qualité, ne sont pas comparables à des RME des MOtu etc) on n'a RIEN. Bref linux pour la musique = peu de modeles... alors que l'on a X cartes de gde qualité a tous les prix pour win et mac os x
- la video ? Essayez de faire un montage sous Kino et vous m'en direz des news, vous serez heureux de retrouver ne serait ce que Video deluxe de Magix (sans oublier qu'il faut AUSSI trouver une carte d'acquisition de qualité sous linux)
- arts graphiques ? Demandez aux professionnels pourquoi ils sont TOUS sur Adobe alors que Gimp est libre et gratuit....
Alors au terme de plusieurs années de Linux, et meme si je conserve a la fois une admiration et une profonde amitié et un profond respect pour la communauté Linux je vais passer à Mac os X.
Car tout simplement je ne vais pas passer ma vie à me martyriser ne serait ce que pour enfin arriver à vous poster ces quelques mots.
Quels sont les softs par contre qui sont remarquables et m'ont totalement convaincu ?
Openoffice, SPIP, Mozilla et dérivés, FileZilla, Ardour (il est TEMPS qu'il soit porté sous Windows !) Jack, Blender, Videolan et plein de softs comme K3b XMMS Xine...
Mais Linux j'en ai assez , j'ai envie de vivre et pas de taper des lignes de codes pour qu'enfn et éventuellement ça marche... Ces manques réels de Linux ne sont pas dus à une incompétence de sa communauté mais à des refus plus ou moins explicites de communication de données techniques du hardware par les sociétés fabricantes:
Il n'en demeure pas moins qu'au final, l'utilisateur ne peut RIEN faire sauf se limiter a du matos parfois ancien et introuvable et surtout au quotidien: ni internet via wifi sauf au terme d'une grosse galere ni jeux (qui n'en a pas ici ? ) ni musique avec FX vst et plugs Protools ni montage video sérieux etc etc etc...
Le Libre ? Toujours
mais sous Windows(eh oui) et sous Mac os X
---------------------
Que ce post d'un "linuxien" déculpabilise bcp d'utilisateurs de LL
Que les pseudo linuxiens de la derniere heure, aisément reconnaissables (ceux qui sortent du "windaube windaube" à toutes les phrases) aillent voir ailleurs ...
Pour du travail pro de PAO, photshop est "parfait" selon l'avis de plusieurs personnes de ma connaissance.
C'est à mon avis faut de dire que le libre, sur des applications pro assistées par ordinateur ( PAO, CAO, DAO) est a la hauteur du proprio, pour différete raisons qui sont principalement liées selon moi au caractère sectorisé de ces applications.
jazzride2006 a écrit:car le parc linux pour des tas de raison restera confiné a un % microscopique,..
.
wiko a écrit:Pour du travail pro de PAO, photshop est "parfait" selon l'avis de plusieurs personnes de ma connaissance.
désolé de te contredire ... il faut arrêter ... GIMP en production ne vaut pas photoshop pour un pro(15 ans d'expérience en print/video/ un peu moins en web donc j'ai vu passer un paquet d'appli)
Je me sers de solutions libre pour certain travaux ex le web(FAME pour le flash/flex et Mysql/php/Spip/Drupal pour le web )
Ces "produits" sont matures. Ce n'est pas le cas de Gimp par rapport à mes besoins(Professionnel).C'est à mon avis faut de dire que le libre, sur des applications pro assistées par ordinateur ( PAO, CAO, DAO) est a la hauteur du proprio, pour différete raisons qui sont principalement liées selon moi au caractère sectorisé de ces applications.
mmh bon alors tu sécurises des images? des formts 3D ? mais pourquoi ? je ne comprends pas bien la à moins que par DAO tu parles de design pattern (data access object ). De quelle sécurité tu parles ?
Et tu vas me dire que Blender vaut un Maya ou un Softimage... (je vais rire 5 minutes attends je reviens..... ok)
t'as essayé de faire du rigging avec blender ? du keyframing ? du mapping complexe ?
des comme cela je peux t'en citer un paquet. Bien sur tu peux aussi le comparer à Explore de wavefront tu sais le soft qui existait avant maya (mort 1997) oui là il tient la route face à explore ... mais pas face aux soft d'aujourd'hui.(Petite info cinema 4D est plus performant que blender)
Arrêtez de parler de chose que vous ne connaissez pas. Moi je ne parles pas de soft de CAO type solidworks ou autocad/archicad (ou de catia) je n'ai pas testé d'équivalent libre récemment.
Mais Gimp /blender je les check à chaque update et si pour un utilisateur no pro il sont suffisant , il ne le sont pas dans l'optique d'une utilisation professionnelle ou le temps c'est de l'argent et c'est aussi un critère de choix pour tes clients.
wiko a écrit:Mais Gimp /blender je les check à chaque update et si pour un utilisateur no pro il sont suffisant , il ne le sont pas dans l'optique d'une utilisation professionnelle ou le temps c'est de l'argent et c'est aussi un critère de choix pour tes clients.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit