salut
Comme je te le disais dans mon post précédent; les noms de fichiers des dicos ne sont pas les mêmes dans les 3 logiciels, donc je ne pense pas qu'un dictionnaire unique soit envisageable.
En tout cas pas dans l'immédiat ( je crois que ça pourrait changer, en tout cas dans le monde Windows ).
Si tu es sous Windows, dans ce même fil, Vazkor indique comment synchroniser ces dicos entre eux ( il a fait un script .bat)
http://assiste.forum.free.fr/viewtopic. ... &start=220
REM Source = Profil Mozilla Firefox (parce que celui qui est mis à jour automatiquement avec un xpi)
REM %APPDATA%\Mozilla\Firefox\Profiles\<nom>\extensions\<ID>\dictionaries\fr-FR.*
REM *************
REM * IMPORTANT *
REM *************
REM Vous devez éditer toutes les lignes contenant vos profils ( \*.default\ ) pour adapter ce script
REM à votre cas personnel.
REM Veuillez aussi vérifier que les chemins d'installation sont corrects
SET source=%APPDATA%\Mozilla\Firefox\Profiles\lq1w5ix4.default\extensions\fr-FR@dico_vazkor\dictionaries
REM OpenOffice.org 2.2
IF NOT EXIST "%ProgramFiles%\OpenOffice.org 2.2\share\dict\ooo\fr_FR.dic" goto tdb
COPY "%source%\fr-FR.aff" "%ProgramFiles%\OpenOffice.org 2.2\share\dict\ooo\fr_FR.aff"
COPY "%source%\fr-FR.dic" "%ProgramFiles%\OpenOffice.org 2.2\share\dict\ooo\fr_FR.dic"
:tdb
IF NOT EXIST "%APPDATA%\Thunderbird\Profiles\7gjhmpm2.default\extensions\fr-FR@dico_vazkor\dictionaries\fr-FR.aff" goto nvu
COPY "%source%\fr-FR.aff" "%APPDATA%\Thunderbird\Profiles\7gjhmpm2.default\extensions\fr-FR@dico_vazkor\dictionaries\"
COPY "%source%\fr-FR.dic" "%APPDATA%\Thunderbird\Profiles\7gjhmpm2.default\extensions\fr-FR@dico_vazkor\dictionaries\"
:nvu
IF NOT EXIST "%ProgramFiles%\Nvu\components\myspell\fr-FR.dic" goto liberkey
COPY "%source%\fr-FR.aff" "%ProgramFiles%\Nvu\components\myspell\"
COPY "%source%\fr-FR.dic" "%ProgramFiles%\Nvu\components\myspell\"
:liberkey
IF NOT EXIST "P:\LiberKey\Bureautique\Suite bureautique\OpenOfficePortable\App\openoffice\share\dict\ooo\fr_FR.dic" goto fin
COPY "%source%\fr-FR.aff" "P:\LiberKey\Bureautique\Suite bureautique\OpenOfficePortable\App\openoffice\share\dict\ooo\fr_FR.aff"
COPY "%source%\fr-FR.dic" "P:\LiberKey\Bureautique\Suite bureautique\OpenOfficePortable\App\openoffice\share\dict\ooo\fr_FR.dic"
:fin
SET source=
exit
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016