Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 13:35
Supprimer les cookies

Aucun son media player classic

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Lun 08 Oct, 2007 18:21

Bonjour
je viens d'installer media player classic avec tous les codecs k-lite (sous vista) mais je n'ai pas de son et je ne sais pas comment faire. Quelqu'un peut m'aider ? Merci
ishawana

Lun 08 Oct, 2007 21:34

Salut,

VLC ne marche pas ?
De mémoire, il me semble que MPC n'a pas besoin de codecs, tout comme MPlayer et VLC.
Diti

Lun 08 Oct, 2007 21:50

Si, MPC a besoin de codecs lui :).
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Lun 08 Oct, 2007 23:46

Tout lecteur a besoin un jour de codecs. Selon le format utilisé, le lecteur pourra décoder en natif ou non.
ffdshow devient rapidement nécessaire pour ne pas avoir à s'inquiéter.

Pour revenir au problème de son, c'est étrange. Voici une petite liste de choses à vérifier (de moins en moins bêtes)
- le son est coupé (soit par le système, soit par le lecteur)
- le son est au minimum
- le canal audio est désactivé (cela m'est déjà arrivé sous vlc suite à je ne sais quelle manip')

Si le problème venait du codec, le lecteur aurait dû déjà afficher une erreur...
Cirdan

Géo : Paris

Mar 09 Oct, 2007 04:30

Merci pour ta réponse. Comment on voit que le canal audio est désactivé ? Pour le reste, quand même...
ishawana

Mar 09 Oct, 2007 07:01

Je sais. C'est pour cela que j'ai employé "de moins en moins bêtes". Ce genre de problème n'est pas trop dur d'habitude mais on y passe (moi le premier) facilement au moins 10 minutes, plus d'une heure parfois.

Tu es nouvelle/nouveau sur le forum donc je ne peut en aucun cas savoir ton niveau. La réponse est systématique car elle peut être lue par d'autres ayant trouvé le fil de discussion via un moteur de recherche. Ce n'était en aucun cas méprisant.

Sous win, on peut rencontrer un pb con mais au final moyennement détectable : le son général est bien (à 50-60 %) mais dans la console avancée, un des poussoirs secondaire est à zéro.

Le son marche t-il sous d'autres applications ? (cela peut être un problème de driver dans ce cas...)

Sinon, il faut fouiller dans les menus secondaires pour trouver l'option intéressante (dans "play" ?) elle est plus accessible dans VLC où j'ai eu le problème.
Cirdan

Mar 09 Oct, 2007 07:25

J'ai trouvé ! C'était le choix des haut-parleurs de sortie dans le panneau de config. C'est vraiment grâce à toi que j'ai pensé à ça. J'arrivais pas à avoir le mixer qui indique quels canaux sont ouverts ou pas, alors je suis allée voir dans "sons" et j'ai changé le choix des haut-parleurs.
Ce qui est bizarre, c'est que le son marchait pour le reste... Encore que j'avais pas essayé windows media player...
Mille fois merci.
Bonne journée.
Claire
ishawana

Mar 09 Oct, 2007 11:07

Cirdan a écrit:Tout lecteur a besoin un jour de codecs. Selon le format utilisé, le lecteur pourra décoder en natif ou non.
ffdshow devient rapidement nécessaire pour ne pas avoir à s'inquiéter.

Hello,
juste pour préciser, ffdshow est basé sur les librairies ffmpeg. Donc les lecteurs qui sont directement basés sur ces librairies (Mplayer / VLC) supportent nativement tous les formats et codecs de ffdshow. (A peu de choses près l'ensemble de l'existant)
Ces lecteurs n'ont donc pas besoin de codecs supplémentaires sous forme de pack ou autre et ne sauraient pas les utiliser de toute façon. (Sauf exception)
joan

Géo : France, Aquitaine, Bordeaux

Mar 09 Oct, 2007 20:19

@ishawana : merci d'ajouter "[Résolu]" au titre de cette discussion.
Certains programmes utilisent leurs propres systèmes de sélections des entrées/sorties sonores. Ceci peut expliquer la localisation du problème.

joan a écrit:juste pour préciser, ffdshow est basé sur les librairies ffmpeg. Donc les lecteurs qui sont directement basés sur ces librairies (Mplayer / VLC) supportent nativement tous les formats et codecs de ffdshow.

Merci de la précision. Je suis personnellement sur MPC (media player classic) qui supporte semble t-il un peu plus de choses que VLC avec un pack de codecs comportant ffdshow principalement.

joan a écrit:Ces lecteurs n'ont donc pas besoin de codecs supplémentaires sous forme de pack ou autre et ne sauraient pas les utiliser de toute façon
Les exemples sont peut être mal choisis mais VLC a besoin des codecs real et quicktime et peut les utiliser. (bon, ça vaut pas Xvid + Ogg :wink:) Sinon VLC ne supporte pas encore très bien les derniers flv... A part cela, rien à en redire, surtout au niveau des flux réseau.
Cirdan

Mer 10 Oct, 2007 00:20

Cirdan a écrit:mais VLC a besoin des codecs real et quicktime et peut les utiliser.

Ils les intègre, mais ne peut pas les utiliser s'ils sont installés dans le système.
VLC supporte les formats Quicktime très bien. Il supporte aussi les vieux formats Real, mais pas les plus récents. Pas encore tout du moins...
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...