Nous sommes le Dim 06 Juil, 2025 14:31
Supprimer les cookies

Pourquoi Delphi ?

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Sam 06 Oct, 2007 22:42

Bonjour,

Je suis développeur Lazarus/Freepascal et je me posais la question suivante :

Pourquoi Delphi pour le développement du lanceur ? Pourquoi pas Lazarus qui est libre ?
franck.thibault

Géo : Carrières sous Poissy (78)

Sam 06 Oct, 2007 23:44

bonsoir, une réponse toute simple : parce que le lanceur dont nous nous servons a été développé en delphi par le céateur original. Maintenant si tu penses pouvoir reproduire le lanceur en Lazarus, voire l'améliorer, libre à toi, et nous serions preneur plutôt deux fois qu'une :wink:

Les sources sont disponibles sur le site web du céateur original, ici : http://www.xs4all.nl/~broekroo/aetraymenu/

Amicalement
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Lun 08 Oct, 2007 09:37

Je vais regarder ça quand j'aurai un peu plus de temps (mon projet m'occupe déjà pas mal).

Toutefois, je ne sais pas si le fait de passer de Delphi à Lazarus ne serait pas "néfaste" car des développeurs Delphi, "on peut en ramasser à la pelle" (je n'ai rien contre, je développais en Delphi auparavant) alors que Lazarus est moins connu (et je trouve ça dommage même s'il existe une communauté non-officiel de développeurs Lazarus).
Mais peut-être que cela permettrait d'amener des développeurs Delphi vers le développement Lazarus ?
franck.thibault

Géo : Carrières sous Poissy (78)

Mer 21 Nov, 2007 16:18

Bonjour,

Une petite question, quelques temps après, afin de savoir si quelque chose était entrepris dans la conception d'un nouveau lanceur ?

A bientôt ^^
La force n'est pas dans le code mais dans les mains de ceux qui le tape.
Lacro59

Géo : Neuvillois !

Lun 21 Avr, 2008 23:31

Lacro59 a écrit:Bonjour,

Une petite question, quelques temps après, afin de savoir si quelque chose était entrepris dans la conception d'un nouveau lanceur ?

A bientôt ^^

Une réponse tardive également : actuellement je n'ai strictement rien fait. Pourquoi ? Serais-tu intéressé par ce développement ?
kwaker21

Géo : France - 78

Mar 22 Avr, 2008 07:36

Il vaut mieux tard que jamais , lol ^^

En tout cas, merci de ta réponse :wink:

Actuellement, j'y travaille lorsque le temps m'y permet : ici et ici.
La force n'est pas dans le code mais dans les mains de ceux qui le tape.
Lacro59

Géo : Neuvillois !