Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 19:33
Supprimer les cookies

Page 3 sur 6Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6 SuivantRemboursement ASUS-LDLC.com

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Ven 05 Oct, 2007 19:03

Snark Boojum a écrit:ce n'est quand même pas une façon normale de vendre/acheter de devoir passer par un tribunal pour faire respecter ses droits!

Dans l'état actuel de la législation française, c'est parfaitement normal au contraire, c'est quand même illégal de faire de la vente liée.
Dernière édition par Diti le Ven 05 Oct, 2007 20:13, édité 1 fois au total.
Diti

Ven 05 Oct, 2007 20:07

*cette phrase n'est pas de moi, je n'ai fait que la citer XD *
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Ven 05 Oct, 2007 20:13

Mikelenain a écrit:*cette phrase n'est pas de moi, je n'ai fait que la citer XD *

Je viens de la changer.
En même temps, t'avais qu'à faire une citation avec son nom :wink:
Diti

Ven 12 Oct, 2007 14:29

Ça fait un moment que je n'ai pas mis à jour ce fil : LDLC.com campe sur ses propositions, et le délai raisonnable que je leur avais donné est dépassé.

J'ai pris contact avec la DGCCRF par mail pour leur signaler le problème ; par contre j'ai prévenu la DD de mon domicile (38 ), qui a donc fait suivre à celle du vendeur (69), donc ça n'accélère pas les choses.

Bien sûr, j'ai signalé cette démarche à LDLC.com en précisant que je n'allais pas saisir le tribunal dans l'immédiat dans l'attente de son résultat.

J'ai quand même commencé à monter un dossier, notant avec intérêt que chez eux un montage d'ordinateur coûtait 44,95€, et un montage d'ordinateur plus installation de système d'exploitation 59,96€ -- soit 15,01€ d'installation de système d'exploitation. Par ailleurs, "windows vista home édition familiale basique 32bits" (quel nom!) coûte 99,90€. Le surcoût sur un ordinateur -- surcoût mesuré en prix qu'ils sont prêts à faire figurer noir sur blanc sur une facture -- est donc de 114,91€. On est loin des 20€ qu'ils veulent me rembourser mais qu'ils ne veulent absolument pas imprimer sur une facture! Et encore, je ne compte que le système d'exploitation, parce que je n'ai aucun renseignement sur les autres logiciels...

Si vis pacem, para bellum. :(
Snark Boojum

Ven 12 Oct, 2007 16:43

Rebondissement : LDLC.com me propose un remboursement de 20€ avec une ligne de montant négatif indiquant que c'est pour la licence windows. C'est indéniablement une avancée.

J'hésite un peu sur la marche à suivre ; le fait que le montant ASUS soit de 25€ et le leur 20€ ne me semble pas normal... mais en même temps ils cèdent sur ma demande principale : une facture détaillée.
Snark Boojum

Ven 12 Oct, 2007 16:51

Ce n'est pas normal. Tu as plusieurs logiciels, il y en a pour bien plus que 20 euros. Au tribunal, les personnes gagnent sur le CLUF. Et 20 euros, c'est un geste commercial, pas un remboursement. C'est ton choix de l'accepter ou pas, mais franchement les dossiers tribunaux sont prêts, tu as juste un peu de temps à y consacrer.
"Tout ce qui est vraiment grand et inspiré n'a été réalisé que par des individus travaillant librement." Einstein, Albert
Jeremy Monnet

Sam 13 Oct, 2007 08:44

Jeremy Monnet a écrit:Ce n'est pas normal. Tu as plusieurs logiciels, il y en a pour bien plus que 20 euros. Au tribunal, les personnes gagnent sur le CLUF. Et 20 euros, c'est un geste commercial, pas un remboursement. C'est ton choix de l'accepter ou pas, mais franchement les dossiers tribunaux sont prêts, tu as juste un peu de temps à y consacrer.

Comment dois-je comprendre "les dossiers tribunaux sont prêts"?

Il faut noter que si LDLC.com accepte de faire un remboursement avec une vraie facture, mon dossier qui était essentiellement basé sur leur mauvaise volonté s'effondre un peu...
Snark Boojum

Mar 16 Oct, 2007 09:20

Dernier mail : ils me donnent une semaine pour renvoyer la licence et valider le remboursement, sinon ils le refuseront.

Ils se montrent peu courtois (mais corrects) pour m'expliquer que les 20€ qu'ils me proposent et les 25€ d'ASUS n'ont rien à voir, mais n'expliquent en rien comment une proposition de remboursement fait pour diminuer quand on rajoute des marges dessus. :shock:

Bref, ça sent le tribunal... des conseils particuliers (en plus de ce qui est documenté sur le site) ? :(
Snark Boojum

Mar 16 Oct, 2007 14:45

saisir le groupe détaxe ?
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Mar 16 Oct, 2007 18:49

Mikelenain a écrit:saisir le groupe détaxe ?

Comment le saisit-on?
Snark Boojum