Bon, le délai de quinze jours que je leur avais donné n'est pas écoulé (ils ont reçu le RAR le 21 septembre), mais ils m'ont écrit mardi pour me dire que leur offre de 20€ tenait toujours avec une facture "hors licence windows", ainsi que l'offre constructeur, et que je n'avais qu'à choisir.
Je leur ai répondu que si leur facture "hors licence windows" signifiait une facture sur laquelle n'apparaîtrait que le portable et pas la licence, ce n'était toujours pas ce que je voulais (une facture avec le prix lié et le prix des licences).
Je leur ai aussi signalé qu'un constructeur qui propose 25€ et un revendeur qui propose 20€, cela signifierait une vente à perte ; que si je devais me tourner finalement vers le tribunal compétent pour obtenir mon dû, je devrais baser ma demande sur les prix publics constatés dans le commerce.
Ça ne les a pas fait réagir pour l'instant, et je ne sais pas s'ils vont réagir : il va peut-être falloir que j'étudie plus sérieusement ce que je dois faire en cas de défaillance de leur part.
Ce serait si simple s'ils arrivaient avec une facture détaillée et un montant qui fait sens...