Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 23:29
Supprimer les cookies

Page 2 sur 6Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6 SuivantRemboursement ASUS-LDLC.com

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Ven 28 Sep, 2007 20:27

Mikelenain a écrit:D'où l'avantage d'acheter des PCs "nus" ^^
En plus, ça pourrait devenir une mode qui pourrait donner des idées aux distributeurs ;)

J'ai très longuement hésité à acheter un portable nu, mais d'une part c'est plus rare que les ordinateurs de bureau nus, d'autre part comme j'utilise beaucoup le portable dans mon boulot, je voulais avoir une bonne qualité... donc m'engager sur un nu, ça m'inquiétait un peu.
Snark Boojum

Sam 29 Sep, 2007 00:14

ah, oui, si tu veux un portable ....
sinon, y'a tjs la solution keynux ;)
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Sam 29 Sep, 2007 06:52

Mikelenain a écrit:ah, oui, si tu veux un portable ....
sinon, y'a tjs la solution keynux ;)

Je connais : ce ne sont pas exactement les mêmes prix...
Snark Boojum

Sam 29 Sep, 2007 12:33

oui, ben forcément.
en tous cas, maintenant, le problème est de te faire rembourser.
et l'important, dans ce genre d'affaire (pour monter un dossier, au cas où) c'est de garder des traces écrites de chaque étape pour prouver sa bonne foi.

maintenant, je ne connais pas assez pour t'en conseiller +

Mikelenain

Sam 29 Sep, 2007 21:11

Snark Boojum a écrit:Une semaine écoulée sur le délai raisonnable de quinze jours que je leur avais donné, et je n'ai pas l'impression de vraiment avancer. :x

Il a fallut un an à Antoine Gutzwiller pour se faire rembourser.

:)
sterus

Mar 02 Oct, 2007 15:07

Je leur avais écrit par mail avant ;

La lettre recommandée peut être présentée devant un juge, pas le mail à ma connaissance.

Nouvelle proposition de LDLC.com : en passant par ASUS, le remboursement est de 25€, mais il faut envoyer leur envoyer le matériel (aller et retour à mes frais), ils veulent formater le disque (mes données!) et en plus se dégager de la garantie sur le matériel. Shocked

C'est AMHA ta meilleure chance : t'engager dans la droite lignée de Gerome ou Antoine. Ils ont attaqué le fabricant sur le respect du CLUF et ils ont gagné. Et Antoine a même gagné beaucoup.

Oui, il parait plus logique d'attaquer le vendeur que le fabricant. Toutefois, nous avons obtenu des bons résultats contre les fabricants, pas contre les vendeurs.

Il est important de comprendre qu'on cherche avant tout à équilibrer l'offre aux particuliers. Que ce soit le vendeur qui décide de délotter ou le fabricant, je pense que ca n'a pas beaucoup d'importance. En revanche, ce qui a de l'importance c'est de risquer de perdre au tribunal ...
"Tout ce qui est vraiment grand et inspiré n'a été réalisé que par des individus travaillant librement." Einstein, Albert
Jeremy Monnet

Mar 02 Oct, 2007 17:09

Jeremy Monnet a écrit:
Je leur avais écrit par mail avant ;

La lettre recommandée peut être présentée devant un juge, pas le mail à ma connaissance.

Si si, en tant qu'écrit, au même titre qu'une lettre papier.
leto_2

Jeu 04 Oct, 2007 20:36

Bon, le délai de quinze jours que je leur avais donné n'est pas écoulé (ils ont reçu le RAR le 21 septembre), mais ils m'ont écrit mardi pour me dire que leur offre de 20€ tenait toujours avec une facture "hors licence windows", ainsi que l'offre constructeur, et que je n'avais qu'à choisir.

Je leur ai répondu que si leur facture "hors licence windows" signifiait une facture sur laquelle n'apparaîtrait que le portable et pas la licence, ce n'était toujours pas ce que je voulais (une facture avec le prix lié et le prix des licences).

Je leur ai aussi signalé qu'un constructeur qui propose 25€ et un revendeur qui propose 20€, cela signifierait une vente à perte ; que si je devais me tourner finalement vers le tribunal compétent pour obtenir mon dû, je devrais baser ma demande sur les prix publics constatés dans le commerce.

Ça ne les a pas fait réagir pour l'instant, et je ne sais pas s'ils vont réagir : il va peut-être falloir que j'étudie plus sérieusement ce que je dois faire en cas de défaillance de leur part.

Ce serait si simple s'ils arrivaient avec une facture détaillée et un montant qui fait sens... :(
Snark Boojum

Ven 05 Oct, 2007 12:07

Jeremy Monnet a écrit:
Snark Boojum a écrit:Nouvelle proposition de LDLC.com : en passant par ASUS, le remboursement est de 25€, mais il faut envoyer leur envoyer le matériel (aller et retour à mes frais), ils veulent formater le disque (mes données!) et en plus se dégager de la garantie sur le matériel. Shocked

C'est AMHA ta meilleure chance : t'engager dans la droite lignée de Gerome ou Antoine. Ils ont attaqué le fabricant sur le respect du CLUF et ils ont gagné. Et Antoine a même gagné beaucoup.

Pour l'instant j'ai appuyé ma demande de remboursement et sur la vente liée et sur la CLUF ; avec une exigence de facture détaillée pour respecter le code de la consommation. Je ne sais pas encore trop ce que je vais faire pour la suite des opérations : je ne m'attendais pas à tant de mauvaise volonté... naïvement je crois pouvoir dire. :(

Je ne compte pas "gagner beaucoup", j'espère surtout me voir remboursé mon dû! Dû que je ne peux d'ailleurs guère évaluer correctement autrement qu'avec les prix publics constatés. :|

Jeremy Monnet a écrit:Oui, il parait plus logique d'attaquer le vendeur que le fabricant. Toutefois, nous avons obtenu des bons résultats contre les fabricants, pas contre les vendeurs.

Le contrat de vente, c'est entre le vendeur et l'acheteur... Mon lien avec ASUS est surtout établi pour la partie garantie matérielle ; pour ce qui est de la vente et du fait qu'elle soit liée, c'est avec LDLC.com. J'ai longtemps hésité et je ne suis pas sûr d'avoir fait le bon choix... mais ça je crois l'avoir déjà écrit ;-) .

Jeremy Monnet a écrit:Il est important de comprendre qu'on cherche avant tout à équilibrer l'offre aux particuliers. Que ce soit le vendeur qui décide de délotter ou le fabricant, je pense que ca n'a pas beaucoup d'importance. En revanche, ce qui a de l'importance c'est de risquer de perdre au tribunal ...

L'idéal serait encore de pouvoir éviter le tribunal... ce n'est quand même pas une façon normale de vendre/acheter de devoir passer par un tribunal pour faire respecter ses droits!
Snark Boojum

Ven 05 Oct, 2007 18:06

L'idéal serait encore de pouvoir éviter le tribunal... ce n'est quand même pas une façon normale de vendre/acheter de devoir passer par un tribunal pour faire respecter ses droits!

malheureusement ça le devient :s

Mikelenain