skro a écrit:Moi, je dis que c'est évident
Salut skro le "non troll", mais, "lutin malicieux", certainement
C'est pas de bol, les évidences ou la peste, pour moi, c'est du pareil au même.
J'ai de la famille au Bresil et je me suis laissé conter une sombre histoire sur les loustiques qui peuplent cette lointaine contée : ce sont tous des pirates et malhonettes gens, si si, je te jure
On trouve à tous les coins de ses rues et ruelles des magasins d'informatique vendant, au grand jour et pour une bouchée de pain (une ou deux semaines de salaire moyen), des logiciels éhontément piratés dont la version origigale coute plusieurs mois ou années de salaire (toujours moyen).
Tous des hors la loi te dis-je, des faussaires et receleurs, vulgaures détrousseurs d'honétes informaticiens (ça, c'est moi) et multinationales du logiciel (ça, c'est pas moi).
Je ne sais pas ce qui retient notre cher Bush (hors de prix sa campagne electorale) d'aller pourfendre cette racaille de proche banlieu.
Juste un conte pour enfants, peuplé de trolls, licornes, sorciéres et chevaliers en armure ?
Probablement.
Il faudrait le demander aux paysans planteurs de coca d'amérique centrale qui se font tirer comme des lapins (pardon, des dragons) par les soudards (pardon, les preux chevaliers) de l'oncle Sam parce que, c'est "évident", la coca, ça sert à faire de la cocaïne.
Sauf, bien sur, si c'est CocaCola qui l'achette, seule société autorisée à achetter légalement la coca (et ce n'est pas une blague).
Ou alors à nos viticulteurs bien de chez nous qui, eux, ne se font pas tirer dessus.
Il me semble que pour les responsables politiques d'un grand pays comme le Bresil, la promotion de son indépendance téchnologique et stratégique (l'information et ses moyens de traitement et diffusion) devrait s'imposer comme une évidence politique (je laisse ce côté l'éthique ou la morale).
Promouvoir une tecnologie qui aide le pays à se libérer du monopole de son encombrant voisin, donne une chance a ses entreprises de s'épanohuir dans un domaine prométeur à échelle internationale et permet à sa polulation de rester honnéte en surfant sur intenet, j'appelle ça faire d'une pierre ... plein de coups, pendant que nos irresponsables politiques font des ronds dans l'eau, ou dans leurs pôches, je ne sais pas.
Tout celà est bien long et alembiqué, en plus il se fait tard et je commence à avoir du mal à me suive, alors je me calme.
Toi ou moi pouvons choisir notre systéme en fonction de sa couleur ou de l'estétique du pied du Gnome, ce n'est pas grave, c'est dans nos moyens et ça n'engage que nous, mais un état doit réfréchir sur d'autres bases, économiques, stratégiques, sociales, éthiques, ...
Quant à l'UNESCO, je suis désolé, la fin ne justifie pas n'importe quel moyen, surtout à l'échelle mondiale.
Voilà, je ne sais pas traduire l'anglais, moi, alors je me venge comme je peux
A+