Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 17:47
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Addiction à IRC

Tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager...

Jeu 18 Jan, 2007 19:38

Voila, tout est dit ou presque :
Je crois qu'il faut rajouter que tu devrais commencer par ton medecin traitant, pour suivre le parcours medical comme il faut et pour te faire rembourser (si jamais c'est remboursable par la sécu), et de plus il pourra te conseiller queqlu'un en qui tu pourra avoir plus confiance. Car dans les psys, il existes des charlatans.

Je penses parler au nom de tous en te souhaitant bonne chance et bon courage !
Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme.
Mais si tu as une idée, que j'ai une idée et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées.
Citation de George Bernard Shaw
RilaX

Géo : Marseille

Ven 07 Sep, 2007 01:14

Salut !

Ben moi j'ai envie de dire que je suis la plupart du temps sur mon ordi aussi et des fois je l'éteinds pas ça dépend s'il travaille pendant que je dors.
Je suis heureux dessus, bon moi je suis pas étudiant, juste un passionné en technique principalement donc ya toujours quelque chose à faire et si j'ai pas envie de bosser ben jpeux jouer.
Jouer avec des gens dans le monde entier c'est enrichissant, la preuve j'connais quelques expressions québecoises, anglaises et ça m'a enrichi mon langage.
Je n'ai que le niveau BEP, je ne l'ai pas obtenu et j'ai pas voulu le recommencer.

Toutefois ça m'empêche pas d'être social si j'en ai envie, il suffit que je le veuille, genre je cherche du travail j'ai pas de soucis à sortir pour aller voir une entreprise.
Mais sinon je veux dire IRL comme on dit ben j'ai que un seul ami, j'ai connu d'autres personnes mais ça n'a pas duré.
Si je ne sors pas c'est parce que je ne le veux pas ça m'intéresse pas plus que ça, dépenser mon fric au café, en Boite etc... c'est pas ma tasse de thé !
En plus de ça le 1er Janvier 2007 j'ai fait une sortie en boite avec ma cousine et ses amies, ben j'ai failli y rester car j'ai fait une allergie au Champagne de Bienvenue, j'en avais bu 2 coupes, j'en aurai bu 3 je ne serais pas ici à vous écrire tout ça. 35€ l'entrée et je repars empoisonné. En plus j'étais pas le seul, beaucoup de gens sont tombés malades, dégueulaient au toilette, etc... et c'était quelle boite? Le Captain en Belgique... super ça donne envie d'y retourner!
Dans mon groupe le chauffeur a rendu tout de suite, le pote s'est plié en 2 toute la soirée et moi j'ai fait mon allergie pendant la nuit.

Bref pour tout dire dehors je m'emmerde, je n'ai rien à faire d'intéressant, car tout ce qu'il y a dehors ne me branche pas, pour moi tout est nul !
Mais bon! Quand quelqu'un m'invite je sors, non pas pour sortir ou aller faire des trucs, mais juste pour passer du temps avec cette personne mais sinon je m'en fou complètement du reste à un point que personne ne peut s'imaginer.

Regardez bientôt là je vais m'amuser à voyager en transport en commun pour aller en Belgique, oh je serai équipé au moins de mon balladeur et de quoi lire sinon ça serait insupportable, ben comme ya un but de faire ce voyage ça me dérange pas et puis au fond de moi j'ai toujours voulu aller en Belgique, ce qui sera chose faite, et pourquoi je vais faire ça? Pour aller retrouver ma cousine qui est étudiante là bas, voir un peu comment elle vit, si elle est bien et lui tenir un peu compagnie tout en profitant de visiter la Belgique et de délirer un peu avec elle.

Donc voilà, tout ça pour dire ben que si j'ai envie je sors, mais ce qui me manque c'est l'envie ! "Qu'on me donne l'envie! L'envie d'avoir envie!" comme dirait Johnny, pour moi ça me correspond totalement.
La seule chose qui me fait toujours envie c'est de bricoler, travailler, jouer sur informatique ou alors me divertir avec les gens du monde entier en discutant, jouant ou voir même échanger des connaissances, particulièrement pour Linux par exemple :)

Et voilà donc moi j'ai 26 ans et je vis dans le Nord !
Et je ne considère pas être malade, je suis seulement désintéressé par tout ce qui m'entoure c'est tout !
Il faut pas avoir honte de sa vie ! Il faut la vivre comme on en a envie et tout faire pour, pour y parvenir ! Et moi c'est comme ça que je veux vivre !
C'est comme la télé ! J'en ai rien à cirer la Télé ça rend les gens paranos ! Mes proches en ont une mais moi j'en ai pas besoin, je n'ai que faire de ça et toute façon ya jamais rien d'intéressant ou alors des trucs concons et de la désinformation donc bon ! A quoi bon voir ça !
Si je veux des films, je me débrouille autrement ne vous inquiétez pas pour moi ! Mais sûrement pas grâce à la télé en tout cas !!!! En plus vous payez de la redevance pour ça pfff lol. Oué ben je me laisserai pas prendre au piège. ;)
Ne vous en faites pas je suis informé quand même, sur internet il y a tout ! Et en plus, je filtre moi même ce que je veux savoir !
Ché ty pas bio cha ?

Bon voilà :)
PegHorse

Mar 25 Sep, 2007 03:23

Thierry je ne te connais pas, tu ne me connais pas.
Ce que je vais te dire est basé sur une seule donnée certaine c'est que tout deux on est humains, et cette seule caractéristique commune me permet déjà de te donner des éléments de réponse a ton problème, du moins je vais essayer.
La peur tu sais ce que sait, on sait tous ce que c'est, mais y a-tu déjà pensé profondément? Ce que c'est, comment elle se manifeste ou a quoi elle sert ?
Essayons d'abord de simplifier au maximum les motivations de l'homme, le pourquoi de toutes ses actions, on trouvera deux desirs, éviter la douleur et rechercher le plaisir.
Disons que le plaisir est le succès, si tu veux l'atteindre, il te faut faire des efforts, essayer, risquer d'échouer.
Je pense que c'est la, au milieu de ces deux concepts que se trouve l'essence de ton problème, on l'appelera, la peur.
Tous on la ressent à un moment ou un autre. A l'origine elle n'est pas néfaste, elle est la pour te prévenir du danger, ensuite elle se transforme en énergie, la suite dépend de toi. Ou tu te bats ou tu fuis, selon la situation elle est la pour t'aider. Elle est la pour te permettre d'éviter la douleur, qui au pire représente la mort.
Je ne joue même pas, ou très peu. J'étudie presque toute la journée, mais j'ai perdu toute vie sociale ces dernières années. Je ne refuse jamais une sortie, mais sans amis proches géographiquement, mes sorties se font rares

Quelque chose me dit que c'est plus pour des raisons techniques que tu ne joue pas et que si tu avais un bon jeu multijoueur a disposition et un pc qui va avec tu n'hésiterais pas a t'y investir.
Pour les amis, je serais tenté de dire que c'est facile et qu'il suffirait que tu noue des relations avec de nouvelles personnes. Mais je sais que ce n'est pas facile avec le mode de vie actuelle mais c'est toujours possible.
Tu ne refuse jamais de sorties, as-tu déjà essayé d'en proposer ?

Dès que je me lève, j'allume non pas l'ordinateur mais mes écrans, vu que je n'éteins plus mes machines depuis un bon moment. Je me rends compte que je suis complètement autiste (dans le sens, fermé au monde extérieur) dès que je regarde l'écran.

L’écran est pour toi une fenêtre d'évasion vers un autre monde, le tient. Parce que tu as peu d'attaches dans le monde extérieur, que tu crois ou croit croire qu'il n'est pas fait pour toi, tu plonge dans un autre univers que tu maîtrise parfaitement. Dont tu n'as pas peur.

Code: Tout sélectionner
Ce qui m'inquiète le plus, c'est mon addiction à "IRC", un système de discussion. Je ne traîne que sur un seul salon de discussion (éducatif), que j'ai créé et qui a du succès. J'y retrouve des habitués et on renseigne les gens qui ont besoin de réponses à leurs questions.

IRC, un canal de discussion virtuel, pourquoi pense tu que tu as besoin de discussion ?
Un substitut a la vie sociale ? Peut être mais pense-tu qu'il te permette de combler tes désirs, de satisfaire tes besoins ?
Il me serait dur de le croire, un humain ne communique pas qu'avec les mots, il a besoin de chaleur et de présence avant tout.

La bonne nouvelle déjà, c'est que je suis indépendant financièrement, je travaille suffisamment pour vivre et payer ma chambre de bonne (un coin de cave de 7m²).

Il n'y aurait pas une nuance d'ironie dans cette phrase? Je sais et tu sais bien que tu peut avoir mieux.
Mais seul toi sait si tu le veux.

Je n'ai aucun diplôme à part le bac, je ne suis pas heureux de ma vie. Ma vie scolaire est parsemée d'échecs dus à mon addiction. Je m'impose un travail intellectuel important mais qui va toujours dans des directions opposées à celles qu'on m'impose dans mon centre d'études, et qui décide de mon avenir. En résumé, je révise à peu près tout sauf ce dont j'ai besoin pour les examens, et résultat je ne me sens pas prêt à réussir, alors je ne me présente pas.

Déjà je respecte le fait que tu assume tes échecs, que tu reconnaisses que ta vie est le fruit de tes choix personnels.
Eviter de faire une action même si nous savons qu'elle est bénéfique a moyen ou long terme et rechercher la satisfaction immédiate qui nous mènera peut être à encore plus de douleur, n'est ce pas ça le plus absurde des contradictions de l'esprit humain?
Peut être pas, si on prend en compte le facteur de l'habitude.
Je m'explique, tu as peur d'échouer, généralement la source du problème est ancrée dans les souvenirs d'enfance, mais peu importe à qui est la faute, dés qu'on se rend compte de nos points faibles notre vie consiste à amoindrire leurs influences dans notre vie et fortifier celle de nos points forts.
Donc disons que tu as peur d'échouer, c'est normal, le problème est que quant tu te donne plus de chance d’échouer que de réussir tu finis par ne plus vouloir te donner la chance d'essayer, jusqu'a abandonner cette activité alors que d'un coté si tu t'essaye dans d'autres domaines ou personne ne va te tester pour savoir si tu échoueras ou pas. Généralement tu réussis.
Fait une recherche sur la procrastination, tu trouveras quelques réponses.

Régulièrement, je tente de débrancher la prise mais je ne peux pas m'empêcher d'y retourner, c'est une vraie drogue pour moi. Je pense vraiment que je rate ma vie, ça me pénalise de plus en plus. Je développe une déviance de plus en plus importante pour le système, et je deviens misanthrope alors que les années passent.

Peur>échec>douleur>regret.
Tu as la chance de réaliser ton problème a 23ans tu as plus de chemin devant toi que derrière et tu peux y accomplir beaucoup, plus que tu ne l'imagine si tu t'en donne les moyens.
Tout cela était de simple commentaire sur ce que tu as dit, des réponses oui mais pas de solutions.
Parce que j'en ai pas, personne ne l'a à part toi.
je n'aurais qu'un seul conseil a te donner :
La ou tu te sens le moins a l'aise, c'est la ou tu dois être. C’est la seule façon de se confronter à ses peurs, de se connaître et d'étendre ta zone de confort a un maximum de situation.
D’expérience en expérience avec de la volonté et de la motivation, tu seras sans doute celui que tu veux être.
psy4